Gmc 1962 Truck - 3/4Ton, Long Bed


Sponge

Posts recommandés

Salut,

 

Voici le remplaçant de la Corvette C4.

 

Un truck GMC de 1962, 3/4t, long bed.

Son moteur est un V6 de 5l accouplé à une boîte à 4 rapports.

 

Avec sa peinture passée, il présente vraiment bien.

 

 

IMG_7116.JPG

IMG_7118.JPG

IMG_7119.JPG

IMG_7129.JPG

IMG_7136.JPG

IMG_7147.JPG

IMG_7152.JPG

IMG_7153.JPG

IMG_7290.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le 305 v6 GMC. J'ai hâte de le voir, je crois que l'engin est vraiment original, intéressant, et en voie de disparition. A la rigueur, je mettrais ce v6 sous cloche pour ne pas risquer de le casser, et je mettrais un small block sans intérêt à la place, pour préserver son patrimoine historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être le 305 v6 GMC.

 

Voui, décliné en 351 et 401 par changement d'alésage... et même en 702 "twin six" (deux 351 bout à bout en une seule fonderie de V12) :megatop:

 

17mc5uq40noakjpg.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=hbT4rmlQv9I

 

 

Dispo refait, $10,900 le long block : http://thunderv12.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air plutôt clean, tout ça. C'est vraiment une belle et intéressante machine, ce GMC.

 

Je confirme, il tourne très bien, freine droit, un peu gras en dessous mais je compte faire une grosse maintenance d'ici peu.

 

Pour un truck de 62, aucune corrosion dans les contours d'ailes, bas des portières, vraiment une belle pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet originale la motorisation! Les pièces courantes se trouvent facilement?

Félicitations en tous cas pour la trouvaille!

 

Les pièces courantes oui, mais moteur, vu qu'il n'a été produit que sur moins d'une décennie; c'est plus difficile mais sur EBay, y a moyen.

 

Apparemment, ce moteur est surdimensionné pour ce qu'il développe donc ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon, me voilà quasi prêt pour la saison... Ah zut, c'est l'hiver...

 

 

Un gros entretient a été fait sur ce pick-up, vidange de tous les fluides: moteur, boîte, pont, liquide de refroidissement ainsi que nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit adhoc, durites, contrôle et nettoyage de la partie électricité.

 

 

Pour cet hiver, j'attends une courroie et je dois faire modifier le radiateur de chauffage car même si on dit que ça rentre, ben ça rentre pas sans tronçonner le boîtier donc je vais essayer de faire modifier l'entrée/sortie du liquide.

 

 

Pour gagner des hp, je vais faire blinquer les chromes!

 

 

Il est maintenant immatriculé et assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.