Ford Thunderbird Town Landau 1966


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Voici la remplaçante de ma lincoln vendue il y a quelques semaines !

 

Je suis allé chercher une Ford Thunderbird ( Tbird ) 1966 a côté de Troyes !
Elle m'attendait et me faisait déjà un clin d'oeil du bout de la rue !

 

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Transaction très rapide avec un vendeur Américain de Phoenix

 

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il a importé l'auto en 2012 et a fait toutes les démarches pour l'immatriculer , donc je n'ai qu'a aller a la préfecture !!!!

Tour du propriétaire pour voir ce qu'il m'avait dit sur la carrosserie , a reprendre je pense pour être nickel ( rayures en reculant dans son petit garage , je me demande même comment il n'en a pas fait plus , et quelques cloques a revoir , elle a 50 ans la mamie )

 

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et retour épique a la waneuguène , façon rock and roll , waouh , il y a le " Brake Booster " a changer donc plus d'assistance de freinage , le Alain a deux pieds sur la pédale pour ralentir l'engin , des suées , mais ça l'a fait et elle est a la maison , plus qu'a m'occuper d'elle !

 

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elle est tellement belle avec sa plaque d'Arizona que je me demande si je vais l'immatriculer !!!
non je rigole

 

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Voici son histoire complète !

 

En fait elle vient du Michigan !

 

Un Homme ( j'ai son nom sur le manuel du propriétaire d'origine ) l'avait achetée a sa femme qui l'a conduite pendant 16 ans avant de décéder , ce MR a gardé la voiture 25 ans dans un garage en souvenir de sa femme ( impossible pour lui de la revendre ) et au décès de ce Mr , son fils en a hérité et c'est là en 2008 que mon américain ( Jack ) l'a ramenée a Phoenix , en 20012 il l'expédie en France pour la garder dans sa maison de aix en Othe a côte de Troyes ou il a aussi un restaurant !
il paie les douanes , il fait le dossier ffve et au moment de faire la cg il se rends compte qu'en France il faut payer , payer payer du coup il voit le maire et les gendarme du coin qui le laisse rouler ( le peu de fois ou il s'en sert ) comme ça !
Du coup j'ai tous les papiers pour aller en pref , c'est génial ça j'ai rien a faire , rien a payer a part la cg , il m'a même fait le plein hier matin !
quelle classe ces ricains
Là il vends sa maison le 12 et du coup la voiture devait partir rapidement !

c'est là qu'un ami se trouve au bon endroit au bon moment !
Eric possède une Mercury Park lane de 1965 qu'il a restauré et il s'en sert régulièrement dans des rallyes et lors d'un rallye a côté de Troyes ils s'arrêtent tous a aix en othe , il est la seule voiture us , du coup une dame agée vient le voir et lui dit qu'elle a un ami ricain qui vends sa voiture , lui perplex si dit encore une drouille , mais bon ça coute rien de voir , il prends les coordonnées de la dame et elle lui envoie des photo de la Tbird , ça le titille deux semaines !
Et puis non il a déjà plusieurs auto du coup il la met sur la page facebouc de notre club et là un autre pote m’avertis par texto a minuit ( je dormais bien sûr ) qu'il y avait ce que je cherchais a vendre , le lendemain je me démerde comme un forcené pour avoir mon pote Eric et dans la foulée j’appelle la dame qui m'envoie le mail du ricain que je contact dans la journée et qui me réponds de suite , et au bout de 90 mails elle est chez moi pour un prix très bas pour ce genre d'auto

voilà l'histoire est longue mais vous savez tout !

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Donc maintenant les choses moins drôles mais bon je relativise car au prix ou je l'ai eue je peux me permettre de faire quelques frais , dont je connaissais l’existence avant l'achat !

 

Tout d'abord le Brake Booster que je peine a trouver , si quelqu'un en a un pour une 66 sans régulateur de vitesse ...........

les silencieux mort ( ils étaient d'origine ) j'en ai retrouve pour 176€ livrés chez moi des US

et un truc con qui me tracasse un peu , une bidouille faite par le garage local du vendeur ( il n'y connais rien en méca et faisait tout faire par le garage renault du coin , des enfoirés de première )

il leur a fait changer un joint de collecteur et ils ont dû péter ou foirer les vis et les ont remplacer ( du moins deux ) par des genre de manilles pour pouvoir serrer le dessus du collecteur , ça ne fuit pas au dessus mais en dessous ça fait un bruit de malade !

Le frein de parking qui ne revient pas en passant en D , des durits et des bricoles comme ça , c'est a peu près tout !

 

le plus important est de trouver ce brake booster car sans lui , je ne peux pas aller au CT pour la CG !!!

 

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Ça m'étonne que tu ne trouves pas ce booster de frein. Cherche chez un spécialiste Ford, genre Macs auto parts, ça ne devrait pas être trop difficile.

Pourrais tu prendre une photo de la bricole qui a été faite au collecteur?

En tout cas, belle caisse!!

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chez rock , out of stock comme beaucoup d'autre sites , chez mac's il y a un core et je dois envoyer la pièce avec un délais de 4/5 semaines pour la réparation !

je cherche depuis deux semaines et mon pote sur place aussi ;)

 

c'est superbe le travail de renault :(:grr:

j'espère seulement qu'il ont simplement bouffé les têtes de vis et comme c'est du pas us ils n'ont rien trouvé de mieux pour serrer , en fait je pense que la vis ne rends que sur la 1ere partie de la manille , elle ne passe pas a travers , un peu comme un serre joint !

 

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il paie les douanes , il fait le dossier ffve et au moment de faire la cg il se rends compte qu'en France il faut payer ...

Du coup j'ai tous les papiers pour aller en pref , c'est génial ça j'ai rien a faire , rien a payer a part la cg , il m'a même fait le plein hier matin !

quelle classe ces ricains

Là il vends sa maison le 12 et du coup la voiture devait partir rapidement !

 

 

Du coup tu te présente à la préfecture avec : Le title US,le certif FFVE,le certificat de vente ET un 846A au nom de l'ancien proprio: en principe tu te fais jeter...

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Comme STG, je pense que ça va être compliqué pour ton immat..

Pour l'échappement, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire. Et surtout, comment le résoudre, à part tout enlever et retarauder.

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J'ai demandé a la ffve et a deux pref avant d'acheter la voiture !

la FFVE ne fait qu'un dossier pour l'auto , le nom n'a pas d'importance , l'attestaion est a l'auto pas au proprio ( c'est ce qu'ils m'ont répondus ) !

et les deux pref ( de deux dept différents ) m'ont répondu que mes papiers étaient bon du moment que le vendeur n'habitait pas en france , et là il habite a Phoenix , il n'est pas résidant Français , c'est juste une maison " de campagne " !

 

maintenant c'est vrai que tout n'est pas clair et tant que je n'ai pas ce booster , je ne peux pas faire réparer le collecteur ni aller au CT pour la CG !!!

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Oui, un dossier FFVE avec un autre nom, c'est pas pareil qu'un 846A avec un autre nom ;)

 

Au pire, ça passera sans problème en faisant (et en payant...) deux cartes grises.

 

 

Pour l'échappement, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont voulu faire. Et surtout, comment le résoudre, à part tout enlever et retarauder.

Justement, ils ont dû retarauder comme des porcs et se sont retrouvés avec un filetage foiré et trop grand. Donc perçage à la barbare au travers de la fonderie de la culasse, et mise en place du bazar exotique par manque de place pour faire passer un boulon.

 

 

Pour le booster, on se doute qu'un booster d'origine de Tbird est aussi difficile à trouver qu'un Autolite de Mustang ou AC Delco de Camaro dans leur carton d'origine FoMoCo ou GM.

Mais ne me dis pas que les chinois de SSBC n'ont pas au catalogue un booster aftermarket pour ton modèle ;) .

 

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Au pire, ça passera sans problème en faisant (et en payant...) deux cartes grises.

+1

Attention à ne pas laisser filer le gentil vendeur américain dans la nature...

 

Amha, à 80 % il faudra :

1) faire (payer !) une CG au nom de l'américain avec justificatif de domicile et tout le toutim ;

2) que l'américain te vende "classiquement" la voiture.

 

Le fait que l'auto ne soit pas roulante ne devrait pas être insurmontable.

Pour le transfert de propriété, il n'est pas demandé un contrôle technique zéro défaut.

Il me semble même qu'il existe une procédure spécifique pour les véhicules de collection "à restaurer".

 

En clair, plus tu tarderas, plus tu risqueras de te retrouver avec un beau pot de fleurs.

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Attention à ne pas laisser filer le gentil vendeur américain dans la nature...

 

Amha, à 80 % il faudra :

1) faire (payer !) une CG au nom de l'américain avec justificatif de domicile et tout le toutim ;

2) que l'américain te vende "classiquement" la voiture.

 

Le fait que l'auto ne soit pas roulante ne devrait pas être insurmontable.

Pour le transfert de propriété, il n'est pas demandé un contrôle technique zéro défaut.

Il me semble même qu'il existe une procédure spécifique pour les véhicules de collection "à restaurer".

 

En clair, plus tu tarderas, plus tu risqueras de te retrouver avec un beau pot de fleurs.

 

Le pb c'est qu'il faudra un CT valide( sans contre visite) pour avoir la CG, même pour l'américain!

Remise en état de passer le CT à faire le plus rapidement possible!!Ou avoir un contrôleur compréhensif...

Et oui, il y a une procédure spécifique pour les ancêtres incapable de supporter l'épreuve des rouleaux et autres; c'est un contrôle sur route, mais ce doit être un véhicule en état et pas "à restaurer"(en général c'est pour les avant guerre).

 

ÉDIT: Pour le CT je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire qu'il n'y ait pas de contre visite...

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De mémoire si CT avec contre-visite tu as 2 mois pour faire la CG à ton nom, et 6 mois si CT valide.

Exactement.

Contre-visite ou pas le compte-rendu du CT est valable pour le transfert de CG.

Par contre, il est impératif d'avoir un justificatif de domicile et les documents de vente signés.

 

Voir les détails ici :

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm

 

Le contrôle technique "non roulant" qui existait il y a quelques années a, hélas, disparu.

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c'est justement ce que vient de me dire le CT d’où je viens pour la caisse de ma femme du coup la semaine prochaine je suis en vacance mercredi et je sent que jeudi ils vont me voir a la pref de Bourges !!!

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