Et oui encore besoin de conseils pour soucis de démarrage


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

Il y a quelques mois, en redémarrant ma Caprice Classic de 74, il n'y avait semble-t-il plus de jus, mais elle a fini par partir. J'ai acheté une batterie neuve au cas où, mais finalement ça n'allait pas trop mal et j'ai laissé l'ancienne batterie, emportant la neuve par précaution à chaque sortie.

Hier, ça a recommencé, et les symptômes m'amènent à penser que ce n'est peut être pas la batterie :

- à froid, après quelques semaines sans rouler, ça démarre plutôt bien,

- à chaud, au 1er coup il n'y a plus de jus, on entend une sorte de petit grincement, et au 2ème coup de démarreur, le courant semble venir et elle démarre.

Quel élément du circuit de démarrage pourrait être en cause à votre avis : défaut de masse, solénoïde, relais, etc ?

Je pense qu'il serait malgré tout sage de monter la batterie neuve et de voir si le problème persiste.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

oui je confirme :D

 

La mienne me fais plus de vilain tour depuis que je réalisé le montage suivant:

FordSolenoid.jpg

 

Bon parfois faut quand même insister un peut sur le starter mais sinon ca répond toujours et surtout ça démarre toujours.

 

Ce que je vais encore faire c'est juste installer de la bande thermo (ce qui est utiliser pour isoler les 4-1) sur le starter histoire qu'il prenne moins vite chaud.

 

 

Le solenoid Ford (ou équivalent) ça coûte pas grand chose et si tu cherches des cosses de gros diamètre faut simplement aller chez Norauto au rayon sono, ils ont ce qu'il faut.

 

Je précise quand même que j'ai un batterie neuve pour moteur diesel histoire d'avoir suffisamment de puissance au démarrage.

Il faut aussi vérifier les câbles de batterie et surtout au niveau des cosses que ces derniers soit bien serrés.

 

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas où en actionnant la clef de contact, le courant n'arrive pas jusqu'au lanceur.(démarreur neuf je précise)? Et que tout est bien soudé au niveau du Neiman...

Que faut-il incriminer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sur que courant n'arrive pas?

Le symptôme normal, c'est le "klonk" qu'on entend quand le lanceur reste collé, puis plus rien au bout de trois ou quatre essais. Si c'est ça, tu es bon pour un relais déporté. Comme nous autres, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests de démarreurs, je pencherai pour un contacteur Neiman usé. Ce n'est pas une de mes américaines, mais j'en connais une qui risque bientôt de démarrer au bouton poussoir électrique, (Neiman introuvable pour le modèle et donneuses rarissimes après 30 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.