PROJET ACHAT BUICK RIVIERA


HAGUYGOU

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela va faire 2 ou 3 ans, que je souhaiterai acquérir une voiture américaine. J’espère pouvoir enfin réaliser ce rêve pour décembre 2016, début 2017 (Je n'en peux plus d'attendre). :):):)

 

Le type de véhicule qui me plaît vraiment serait une BUICK RIVIERA année 1966-1969 avec vitres électriques, climatisation, sièges électriques et ... console centrale. Je viens de prendre contact avec Serge pour voir si il n'y avait pas moyen qu'il m'en trouve une. Je souhaite qu'elle vienne des US!!!

 

Donc par conséquent, je suis à la recherche de tous les renseignements possible sur les Buick Riviera (Fonctionnement, entretien, manuel, périodicité des vidanges...). Coût des pare-brise pour l'assurance car je ne sais pas trop quel fourchette de remboursement choisir... 750,00 € - 1500,00 € ...

 

Je n'arrête pas de consulter les annonces ainsi que toutes les données techniques mais souvent je suis bloqué par rapport à l'immensité des résultats trouvés et aussi la langue bien sûr.

Je souhaite savoir également au niveau de l'outillage (Clés) si ce sont les mêmes que nous??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci pour les liens, je vais de ce pas les consulter.

Pour l'outillage, je m'en doutais ou est ce que l'on trouve des clés qui correspondent aux véhicules américains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'elles sont rares surtout la console centrale!! Après, si il y a moins d'option, je prendrais quand même du moment qu'elle est propre et saine.

J'ai un budget de 20000,00 € environ, je pense que ça peut être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'outillage, je m'en doutais ou est ce que l'on trouve des clés qui correspondent aux véhicules américains?"

Aux US on trouve tout

"J'ai un budget de 20000,00 environ, je pense que ça peut être jouable. en pas US..."

Yes c'est dans les cordes, voir le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je connais déjà ce site. Je le consulte régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clés en impérial ,pas besoin de les acheter au USA, n'importe quel magasin d'outillage peut t'en vendre...

 

 

Pour les outils je te conseille KS Tools, vendu un peu partout en ligne et sur Amazon a des prix très intéressants.

 

https://www.amazon.fr/KS-Tools-818-1309-accessoires-CHROMEplus/dp/B001NYQYZC

 

 

Pour les outils, je n'y avais pas encore trop pensé. C'est encore un budget à rajouter (En plus de la carte grise, l'expert,...) mais bon toute passion a un prix :)

 

 

Pour avoir des options, choisis une GM FRANCE. Elles étaient vendues neuves en FRANCE pour cette série.

 

Pour la voiture, j'aurais une préférence pour une origine US quitte a avoir un peu moins d'options. En plus, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup à vendre d'origine France. Et puis c'est peut-être cliché mais je veux la "vraie américaine" avec le compteur en miles, la boite auto, le V8,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 et la boîte auto étaient aussi présents sur les Riviera vendues en France ;) . Par contre, compteur en km/h, ce qui en fait des raretés d'ailleurs.

 

Comme dit plus haut, les imports France étaient souvent "full options", contrairement à beaucoup d'US qui n'avaient que les caractéristiques de base. Ceci dit, la Riviera étant un haut de gamme chez Buick, même le modèle de base était bien doté.

 

Ton budget te permettra d'être exigeant sur l'état du véhicule :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau projet :super:

 

Les 68/69 sont ( a mon gout) les plus belles.

 

En voici une près de chez Serge

 

https://portland.craigslist.org/clk/cto/5760085942.html

 

Merci, c'est clair qu'elles sont super sympa et en impose, je trouve.

 

Oui, je l'ai déjà remarqué, elle est très belle, un peu de sellerie à refaire mais vu le prix ça va mais je ne suis pas encore tout à fait prés, au mieux ce sera pour mi-novembre.

 

Il faut que je patiente.

 

 

Le V8 et la boîte auto étaient aussi présents sur les Riviera vendues en France ;) . Par contre, compteur en km/h, ce qui en fait des raretés d'ailleurs.

 

Comme dit plus haut, les imports France étaient souvent "full options", contrairement à beaucoup d'US qui n'avaient que les caractéristiques de base. Ceci dit, la Riviera étant un haut de gamme chez Buick, même le modèle de base était bien doté.

 

Ton budget te permettra d'être exigeant sur l'état du véhicule :) .

 

Je ne savais pas que les import France étaient "Full options".

 

Au départ, j'hésitais entre la MERCURY COUGAR et la RIVIERA et au fur et à mesure de mes recherche, j'ai remarqué que la Riviera en règle générale était mieux équipé autant au niveau mécanique que l'intérieur et je trouve que la Riviera en impose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est pas la même voiture...

 

Perso une mercury cougar GT 67 je dis pas non.

 

Oui effectivement, la GT est plutôt pas mal mais le budget n'est pas le même en bonne état.

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1015329566.htm

Pourquoi aller chercher une 67 je ne sais où ?

 

J'ai déjà vu cette annonce mais je n'aime pas trop la couleur et je voudrais pas avoir de peinture complète à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'hésitais entre la MERCURY COUGAR et la RIVIERA et au fur et à mesure de mes recherche, j'ai remarqué que la Riviera en règle générale était mieux équipé autant au niveau mécanique que l'intérieur et je trouve que la Riviera en impose plus.

 

Ce n'est pas la même gamme ;) à l'époque en neuf, une Riviera valait moitié plus qu'une Cougar.

Dérivé de la Ford Mustang, la Cougar est un coupé sportif plutôt compact, avec plein d'options... optionnelles :sifflement:

La Riviera doit faire 50 cm et 200 kg de plus, avec le très gros moteur en standard pour la faire avancer.

 

Dans ce domaine des "personal cars" (gros coupés toutes options), la concurrente directe de la Riviera chez Ford/Mercury est la Ford Thunderbird. Voir aussi, à la même époque, les Cadillac Eldorado et Chrysler 300.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/1015329566.htm

Pourquoi aller chercher une 67 je ne sais où ?

 

Visiblement, ce vendeur ne sait pas ce que sont des "Bucket seat"....

 

Il ne s'agit pas de "dossiers" séparé mais bien de sièges indépendants .

 

http://topclassiccarsforsale.com/buick/37526-1968-68-buick-riviera-gs.html

 

1968-68-buick-riviera-gs-6.JPG

 

Si tu veux cette configuration, il faut viser un modèle Gran sport (elle l'avait de série) ou un GM France, qui l'avait presque systématiquement.

Sur la Riviera USA de base, c'était une option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la même gamme ;) à l'époque en neuf, une Riviera valait moitié plus qu'une Cougar.

Dérivé de la Ford Mustang, la Cougar est un coupé sportif plutôt compact, avec plein d'options... optionnelles :sifflement:

La Riviera doit faire 50 cm et 200 kg de plus, avec le très gros moteur en standard pour la faire avancer.

 

Dans ce domaine des "personal cars" (gros coupés toutes options), la concurrente directe de la Riviera chez Ford/Mercury est la Ford Thunderbird. Voir aussi, à la même époque, les Cadillac Eldorado et Chrysler 300.

 

 

Justement, j'apprécie énormément la Riviera par sa taille et son allure sportive. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce modéle.

 

Par contre le Chrysler 300, je ne connaissais pas (elle est hors de mon budget). Pendant un moment, j'ai hésité sur la Cadillac Eldorado.

 

 

 

Visiblement, ce vendeur ne sait pas ce que sont des "Bucket seat"....

 

Il ne s'agit pas de "dossiers" séparé mais bien de sièges indépendants .

 

http://topclassiccarsforsale.com/buick/37526-1968-68-buick-riviera-gs.html

 

1968-68-buick-riviera-gs-6.JPG

 

Si tu veux cette configuration, il faut viser un modèle Gran sport (elle l'avait de série) ou un GM France, qui l'avait presque systématiquement.

Sur la Riviera USA de base, c'était une option.

 

 

Elle est magnifique, mais malheureusement hors de mon budget (Exactement, le style souhaité) :aimer::aimer:

 

J'adore le modèle Gran Sport mais malheureusement elle est rare et dépasse généralement mon budget. Je sais qu'au USA, la console était en option. Si je ne trouve pas avec la console centrale, ce n'est pas grave du moment que j'en trouve une en bonne état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne vient de l'état de Washington voisin de l'Oregon... C'est avec celle-ci que j'ai fait l'expérience d'Oregon Classics, et comme d'autres te le diront : tu peux y aller les yeux fermés. ;)

 

Et c'est un sacré pied la Riviera, bon choix que tu fais, je ne peux que valider ! ... Même si perso c'est les '70 que je préfère... :megatop:

Bon ok je sors ! :D

 

Bon courage dans ta recherche. Pour la verte '67 du bon coin à 18000, pourquoi veux tu refaire la peinture !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'ai vu que tu avais acheté une Riviera en début d'année par le biais de Serge. J'ai bien vu qu'on pouvait lui faire entièrement confiance, je lui ai déjà parlé de mon projet et m'a dit que c'était jouable et qu'il me tenait au courant si il en trouvait une.

 

Je préfère les années 60 car j'adore 💕 les phares Flip même si j'aime bien les 70" également.

 

Je n'aime pas trop le vert de la Riviera qui est sur le bon coin, je le trouve trop flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mefier des couleur sur une photo, surtout via un ordinateur

elle a peu etre été retouché, l'ecran est il bien reglé etc...

le mieux est d'aller voir de ces yeux

 

Oui, c'est sur que les photos ne correspondent pas toujours à la réalité. Je vais attendre de voir tout de même si il se présente d'autres véhicules (Ne pas sauter sur la première venue).

 

 

J'en ai vu 2 très belle dimanche a Automedon , mais pas de console centrale pour la noir et le bleu je n'ai pas regardé dedans .

 

 

Je viens d'aller voir sur internet ce que c'était Automedon et ou que c'était, je ne connaissais pas du tout (Je suis loin de connaitre tout les lieux d'exposition, j'ai été cette année pour la première fois au Rétro Festival de Caen justement pour pouvoir voir en vrai des Américaines et pouvoir discuter avec les proprios de leur expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.