Help,fuite de liquide de refroidissement


buxois84

Posts recommandés

Slt la troupe,alors voila mon problème. Le PU n'a pas tourné depuis 15 jours et hier soir je me suis rendu compte d'une tache dans le gravier juste sous lui.donc ce matin je regarde et c'est une fuite de ldr,goute à goute,assez pour devoir y remetre un bidon neuf.je suis sur qu' il y en avait il y a de ca 1 moi car j'avais fait le niveau.

Je n'arrive pas à voir exactement d'où elle provient.

2016-10-08 12.55.22.jpg

2016-10-08 12.56.28.jpg

 

Cela ne semble pas venir de la grosse durite cannelée.

Si l'un d'entre vous' d'après les très mauvaise photos😞peut me dire ,avant de le faire voir à un mecano,si je peux rouler en prenant soin de lui remetre du ldr en cas de besoin,ou si il vaut mieux direct au mecano?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement au niveau du joint d'axe de pompe à eau. Ce joint n'est pas démontable, il faut changer la pompe à eau.

 

Tu peux prendre la voiture pour l'amener chez le mécano, avec un bidon de flotte (pas besoin de remettre du ldr dans un circuit qui va être vidangé le même jour) dans le coffre okazoù.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta rapidité 👍a vu de nez,tu sais ce que pourrais coûter une pompe à eau pour un 327? Et si une bille en meca,peux se lancer dans son changement?j'mi collerai bien,mais pas trop envi de faire des conn....es 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 à 50$ départ US, dans les 100€ TTC chez toi. Tu peux en profiter pour commander une paire de durits neuves si elles sont du siècle dernier.

 

Pas difficile à changer. Il faut quand même avoir quelques clés ou douilles en pouces, une noisette de pâte bleue pour enduire le joint neuf, un tube de graisse cuivrée pour les filetages, et remettre les vis à l'endroit d'où on les a enlevées (elles n'ont pas toutes la même longueur...). Et prier pour que le dernier qui y a touché ait pris les mêmes précautions en remontant :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vu que je n'ai pas d'outillage en pouces,je vais finir chez mon mecano,et par la même m'équiper un chouilla.un conseil pour un "nécessaire d'outillages" pour de la mecanique basique et ou acheter?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une pompe à eau c'est facile sur nos engins, rien de très compliqué comparé aux tracassins modernes!

 

Le plus dur c'est de travailler proprement en fait, le LDR ayant une fâcheuse tendance à faire de sales taches et à ne pas sécher.

 

Pour l'outillage ça dépends de ce que tu veux faire... je dirai, au minimum:

 

- clés plates en pouces

- douilles en pouces

- clés plates métrique

- douilles métriques

- pince étau

- sets de pinces diverses

- sets de tournevis divers

- scotch, et bande électrique

- visseuse

- fer à souder avec soudure

- dominos

- boulons rondelles et écrous divers*

- colliers et seflexs

- cales en bois

- fil électrique et fil de fer

- multimètre

- fringues crades

 

Voilà, ce que j'utilise quotidiennement à la maison, et ça ne sert pas qu'à la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je corrige et je rajoute :P

 

Pour l'outillage ça dépends de ce que tu veux faire... je dirai, au minimum:

 

- clés plates en pouces

- douilles en pouces (et son cliquet)

- clés plates métrique

- douilles métriques (et son cliquet)

- pince étau

- sets de pinces diverses

- sets de tournevis divers

- scotch, et bande électrique + chaterton et gaine thermo rétractable

- visseuse

- fer à souder avec soudure

- dominos

- boulons rondelles et écrous divers*

- colliers et seflexs

- cales en bois

- fil électrique (souple) et fil de fer

- multimètre

- fringues crades

- clé pour filtre à huile

- clé à bougie

- un bac de vidange

- un entonnoir

- un cric rouleur

 

Voilà, ce que j'utilise quotidiennement à la maison, et ça ne sert pas qu'à la mécanique.

 

 

 

 

faudrait deja pas qu il remete un collier a la durite

 

exact :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as déjà pas la bonne durite, et le fait qu'elle tienne sans collier est un miracle et une cause de fuite. Mais je crois voir que ça fuit par le weep hole, le petit trou qui sert d'indicateur que les joints d'axe sont foutus. Je confirme Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer une pompe à eau c'est facile sur nos engins, rien de très compliqué comparé aux tracassins modernes!

 

Le plus dur c'est de travailler proprement en fait, le LDR ayant une fâcheuse tendance à faire de sales taches et à ne pas sécher.

 

Pour l'outillage ça dépends de ce que tu veux faire... je dirai, au minimum:

 

- clés plates en pouces

- douilles en pouces

- clés plates métrique

- douilles métriques

- pince étau

- sets de pinces diverses

- sets de tournevis divers

- scotch, et bande électrique

- visseuse

- fer à souder avec soudure

- dominos

- boulons rondelles et écrous divers*

- colliers et seflexs

- cales en bois

- fil électrique et fil de fer

- multimètre

- fringues crades

 

Voilà, ce que j'utilise quotidiennement à la maison, et ça ne sert pas qu'à la mécanique.

faudrait deja pas qu il remete un collier a la durite

Il ne me manque en gros que les clés plates et douilles en pouce 😊

Et oui il y a bien un collier à la durite et elle ne fuit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profites-en pour commander les durites et les remplacer ainsi que les colliers.

Je vois aussi qu'il manque un collier. Si cela ne fuit pas c'est peut-être que c'est du côté ou la pompe aspire le LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des douilles métriques en 6 pans , ça fait l'affaire

Sans problème pour les grandes dimensions (19 mm et plus).

Resserrer un peu fort une tête de 1/2" avec une douille de 13, il faut ne rien avoir à battre de celui qui devra desserrer la tête arrondie la prochaine fois (curieusement, c'est toujours sur moi que ça tombe... :mwarf: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais deux choses:

 

- Il est possible que les vis de la pompe à eau sur le bloc soit traversante dans une galerie de refroidissement, auquel cas il faut mettre du produit d'étanchéité sur les vis après avoir nettoyer les filetages.

 

- C'est le moment idéal pour remplacer le thermostat et nettoyer le circuit de refroidissement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Bon je reviens vers vous,car je suis en attente du devis d'expedition chez lmc truck pour une pompe a eau,durites,colliers,joints,thermostat + quelque bricoles.bref je vais essayer de m'y atteler,faut bien commencer.

J'ai deux questions,connaissez vous le couple de serrage pour la pompe à eau ou ya pas besoin?

Et vaut il mieux que je nettoie le radiateur et le circuit de refroidissement avant ou après les travaux?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es obliger de demonter le radia tu le nettoie pendant qu il est deposer, pour le couple je ne le connais, deux joints neufs un filet de patte et tu sert et bien netoyer les plans de joints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couple de serrage pour ça, tu serres globalement suffisamment fort pour que ça se barre pas, et pas trop fort pour ne pas péter la fonte et/ou la vis (assez rare, sauf si tu t'appelles Lion King).

 

En gros tu serres, quand ça bloque t'arrêtes, tu fais les autres vis, et tu remet un coup sur toutes les têtes ensuite histoire d'être sûr.

 

C'est comme les barjos qui serrent leurs roues au couple recommandé par le bouquin :D

 

Pour le nettoyage, c'est pendant et/ou après que tu ai démonté ta pompe.

 

Sors le radiateur si possible, achète quelques litres de vinaigre blanc, laisse mariner, démonte ta pompe, pareil dans le circuit du bloc, ensuite rincage eau claire radia + bloc. Si ça n'a jamais été fait tu sera surpris... Idéalement se mettre au dessus d'une bouche d'égoût :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en reposant la pompe, mets de l'huile, ou mieux de la graisse cuivrée, sur les filets des vis, et surtout pas du frein-filet. Certaines peuvent déboucher dans des passages d'eau et peuvent être bien assez difficiles à démonter sans qu'on en rajoute ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.