Un gros break ca peu etre sympa aussi : transport d'un trike


Resonance 94

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Hello
J'ai fait un post pour transporter mon 3 roues.
http://www.dreams-cars.org/forum/topic/24607-ma-bestiole-a-3-roues/

 

j'etais partis sur un pick up. C'est clairement mon 1er choix. Quelques soucis familiaux font que cela prend un peu plus de temps que prevu.

Pas grave cela permet d'approfondir le sujet, de peaufiner les choix etc.

En contrepartie cela permet aussi a l'imagination de vagabonder, fureter sur le forum, voir ce qu'il y a dans le show room.

Et la c'est le drame.

j'ai vu des engins magnifiques et notamment des break.

 

De la decoule une interrogation. Outre l'aspect plus pratique (pour moi) du Break versus le Pick Up, ma bestiole rentre t'elle a l'interieur ?

 

pour info, les dimensions

longueur, du cul jusqu'à l'axe des roues avant : 3m

largeur, au niveau de l'habitacle : 1m25

largeur au niveau des roues avant 1.70

Hauteur env : 85 cm

 

j'envisage de le faire rentrer le cul coté banquette et les roues avant coté hayon.

 

Donc dans un break full size des année 70-debut 90

est ce envisageable ?

peu t'on rouler le hayon ouvert ?

combien peu on mettre (en kg) sur ledit hayon ?

 

voila voila

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Top Membres dans ce topic

en dehors du fait que ça rentrera pas, il vaut quand même mieux un pick-up... ce qui permet de mettre l'engin, même crade, et tout le bricolo qui va éventuellement avec.......

 

Ok, ca ne rentre pas. mais d'où ? en largeur ? on longueur ?

J'ai récupéré quelques données d'une Plymouth fury de la fin 60. Dimension coffre ouvert 3m27. Ca rentre en posant 2 roues sur le hayon.

 

pour le reste, nettoyage etc, c'est un autre sujet.

 

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Il pèse combien ton tracassin?

 

A mon avis c'est une connerie, pour plusieurs raisons:

 

- répartition de la charge moins efficace qu'un pickup

- risque de casser les vitrages

- Sécurité: si tu freines, pas grand chose pour le retenir

- sécurité: avec le hayon ouvert, c'est pas très recommandé de rouler

- maréchaussée: pesage du bidule, même si bien arnaché --> PV

- abîmer l'intérieur

- chiant à nettoyer

- chiant pour faire rentrer ton bidule dans le coffre (et de le sortir)

- Possible qu'en été, sauf si tu veux ressembler à un esquimau

- Niveau classe c'est zéro... :sifflement:

 

Après c'est sûr que tu peux aussi t'en servir comme bus pour ta famille, mais franchement... pour trimballer ça, non. Ca rentrera au chausse pied et tu va te rajouter une galère monstrueuse pour rien.

 

 

combien peu on mettre (en kg) sur ledit hayon ?

 

Théoriquement un cul ou deux avec une bière pendant 10 minutes, certainement pas 50 kg sur chaque roue pendant 200 bornes de creux et de bosses. A moins que tu aimes bricoler la carrosserie...

 

Bref: FBI.

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ok ok , je rend les armes, ca passait c'était beau.

j'ai sais bien que l'ideal serai un plateau, ensuite un pu, ensuite une berline avec remorque.

 

Le tricassin sans les 2 culs ni la biere fait 390kg (mais il va faire regime, il est un peu lourd)

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Un timon ? pour en faire une remorque ?

Outre le fait que c'est interdit en France j'ai quand meme regarder le truc ;).

Le probleme c'est que la roue arriere va entrainé l'arbre de transmission, qui lui meme se raccorde a l'embrayage etc et du coup je suis pas sur que la boite tienne le coup bien longtemps sans lubrification (meme lubrification que le moteur, donc moteur a l'arret pas de lubrificaiton)

 

 

 

Ça serais aussi particulièrement casse c..lle à charger/ décharger...

 

Pas plus qu'un pick up.

de toute facon il faut des rampes. Je ne m'appel pas musclor (pas encore)

 

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Pas plus qu'un pick up.

de toute facon il faut des rampes. Je ne m'appel pas musclor (pas encore)

 

 

Dans le pick-up tu peut être debout à l'arrière, dans un break...

Tu as pensé au Van? Il en existe en chassis long...

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Tu sera bien plus tranquille pour charger, décharger , attaché et tourné autour sur un plateau de PU.

 

Inimaginable dans un break en cas de choc ou de coup de frein brusque !!!!

 

Rien d'assez solide pour attaché ton engin dans un break, même sur les points de ceinture.

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Déjà un pick-up ça me semble alambiqué, alors un break... :sweatingbullets:

L'idéal pour moi ce serait un stake truck (en gros un F-350 ou équivalent avec un plateau à l'arrière)

comme celui-ci par exemple :

 

http://www.barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1966-FORD-F-350-STAKE-TRUCK-96647

 

 

Ou vu que tu n'as pas besoin d'une grosse charge utile un simple F-150 débarrassé de sa benne et aménagé en camion plateau ? Plusieurs artisans en France sont spécialisés dans la chose.

comme ça tu fais un truc "sur-mesure", avec des points d'attache là ou tu en as besoin, des supports pour ta rampe, un petit treuil électrique derrière la cabine pour monter ta bestiole, etc...

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Oui c'est possible aussi, j'y ai pensé

mais un plateau est qd meme moins pratique qu'une benne.

Je rappel que je ne suis pas transporteur de voiture :D, ca restera occassionnel par rapport au reste de l'utilisation

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Clairement, le pickup est tout indiqué.
Dans un Clamshell, ça ne rentrera pas et ça serait un saccage pour l'intérieur ; dans les générations suivantes (77-90), ça ne rentrera pas non plus, et comme l'a dit TLK, ton trike sera simplement posé, du coup en cas de gros freinage, voir pire, je n'aimerai pas être sur la banquette avant :sifflement:

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Longueur, du cul jusqu'à l'axe des roues avant : 3m

 

J'ai récupéré quelques données d'une Plymouth fury de la fin 60. Dimension coffre ouvert 3m27. Ca rentre en posant 2 roues sur le hayon.

Tu es sûr de ces chiffres ? Pour un break Ford full-size 1973 (donc pas une fillette) j'ai 113" hayon ouvert soit 2,87 m - à comparer à un break européen... Dans ce cas, 3 m ça ne passe pas.

 

 

 

L'autre problème dans ton cas, c'est le porte-à-faux AR : entre l'axe des roues AR d'un break US et le hayon (fermé) il y a plus d'1m50.

 

J'envisage de le faire rentrer le cul coté banquette et les roues avant coté hayon.

Les roues AV de ta sauterelle ont bien le moteur/boîte au-dessus ?

 

Le tricassin sans les 2 culs ni la biere fait 390kg (mais il va faire regime, il est un peu lourd)

En bref, tu veux mettre au moins 250 kg à 2 m derrière le pont :sifflement: .

Déjà que les vieilles Ricaines ne sont pas renommées pour la précision de leur direction...

 

 

 

Combien peu on mettre (en kg) sur ledit hayon ?

Pour avoir testé les 2Q et la bière (150 kg, je suis pas gras) de TLK, ça affaisse (afesse ? ;) ) bien le bazar, même à l'arrêt. Je ne roulerais pas comme ça.

 

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Déjà un pick-up ça me semble alambiqué, alors un break... :sweatingbullets:

L'idéal pour moi ce serait un stake truck (en gros un F-350 ou équivalent avec un plateau à l'arrière)

comme celui-ci par exemple :

 

http://www.barrett-jackson.com/Events/Event/Details/1966-FORD-F-350-STAKE-TRUCK-96647

 

 

Ou vu que tu n'as pas besoin d'une grosse charge utile un simple F-150 débarrassé de sa benne et aménagé en camion plateau ? Plusieurs artisans en France sont spécialisés dans la chose.

comme ça tu fais un truc "sur-mesure", avec des points d'attache là ou tu en as besoin, des supports pour ta rampe, un petit treuil électrique derrière la cabine pour monter ta bestiole, etc...

Le F350 est superbe. Mais un poil gros.

L'idée du f150 dépouillé de sa benne me plaît bien.

Rien n'empêche de mettre des ridelles pleines.ou ajouré

Faite un cadre en cornières pour mettre un plancher ça doit pas être bien compliqué

 

Question subsidiaire

un chassis de stepside ou fleetside, sont identique ? ou y a t'il des renforts supplementaire pour compensé la largeur de la benne fleetside ?

 

un truc comme ca depouillé de sa benne, remplacé par un plateau maison ce pourrait etre sympa

https://www.facebook.com/groups/RatRodsNHotRodsForSaleOrTrade/permalink/2100950833464366/?sale_post_id=2100950833464366

 

Sinon pour le break, j'ai vu ca

https://www.facebook.com/groups/RatRodsNHotRodsForSaleOrTrade/permalink/2109068255985957/?sale_post_id=2109068255985957

 

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Les dimensions des full size GM 71/76, le hayon 130 x 40 et avec la vitre elec ,70 de haut mais plus que 105 de large. Profondeur du coffre 150 et banquette rabattue 230. Le tout en CM.

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Oui Oui, j'ai bien compris que c'était mort pour un break.

C'est dommage, ca a une sacré gueule !

 

donc un truc (truk ?) dans le genre

 

https://www.cars.com/vehicledetail/detail/668474102/overview/

 

reste a savoir si cela peu s'abaisser. Parce que vu la hauteur du plateau, il va falloir des rampes longue, tres longue !

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