le 2ème rapport met une plombe à passer sur ma ford AOD crown vic 85


chrissteele

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hi guys, :(

 

mon 2ème rapport avait un poil de mal à passer depuis que je l'ai mais c'était très largement supportable oui, jusqu'à il y a quelques jours où là le 2ème rapport met une plombe à passer, du coup le moteur monte dans les tours et hurle un bon moment avant de finalement passer la 2ème et ce de manière relativement brutal.

là, c'est vraiment chiant pour la conduite.

 

ma boite est une ford AOD apparu en 1980. je l'ai signalé à mon mécano mais c'est trop récent pour lui, il ne touchera pas.

 

c'est si compliqué comme boite auto? bon, ce n'est peut être pas la boite qui est à refaire? quels soucis peuvent être à l'origine de ce symptome?

 

thanks a lot guys... ;)

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Ha si, c'est la boite.

 

Première chose à vérifier: le tuyau de dépression qui va de la boite au carbu (c'est bien une carbu?). Il doit être en métal et en bon état.

 

Ensuite, le niveau de la boite à chaud moteur tournant.

 

Puis la couleur de l'huile (normalement rose). Si elle est sombre, tu as au moins gagné une vidange.

 

Sinon, ben... ca sent le pâté, comme dirait mon charcutier.

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y a pas de carbu, c'est une injection à partir de 83 sur ces caisses. y a pas ce tuyau sur les injections?

j'ai vu que greg avait réparé son souci de boite comme tu dis.

 

je n'aime pas trop le pâté pour tout te dire.....

 

au pire, c'est une boite qui se refait non? si j'avais su je l'aurais refaite aux us avant .

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Je connais pas ces boîtes mais: Tuyau de dépression modulator, câble de kickdown (est-ce-quil est bloqué dans une gaine grippé ?), état du modulator (je sais pas si ça se teste mais c'est facile à changer sur une th350 et bon marché, donc à voir sur ce modèle de boîte) le niveau d'huile évidemment..

En bref, avant de paniquer: regarde tout ce qu'il y a autour de la boîte, avant de t'inquièter.

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Mais entre nous une th350 c'est pas compliqué a refaire. En plus ca necessite pas d'outillage specific. Une th700r4 est plus complexe. Une th350 pour demystifier on met en gros une heure pour la demonter entierement une fois deposee. Apres suivant ce que l'on doit changer on peut mettre 2 voire 3 heures pour changers les disques et les joints toriques, mesurer les jeux et remonter le valvebody. Allez a la grosse 4 heures de taf sans stresser. Le seul truc chiant c'est le circlip qui tient la piece au fond car il faut une pince longue sinon les joints a levre sont chiant a changer quand on a pas encore la technique mais sinon le reste c'est du mecano :)

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Ba oui, une AOD Ford c'est pas pareil qu'une TH350 GM ;)

 

Première chose à vérifier: le tuyau de dépression qui va de la boite au carbu (c'est bien une carbu?). Il doit être en métal et en bon état.

 

J'ai pas pensé au modulateur

Ben si tu y as pensé, puisque le tuyau qui part du collecteur (ou du carbu) amène la dépression au... modulateur de la boîte ;) .

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Ba oui, une AOD Ford c'est pas pareil qu'une TH350 GM ;)

 

 

Ben si tu y as pensé, puisque le tuyau qui part du collecteur (ou du carbu) amène la dépression au... modulateur de la boîte ;) .

 

Oui non mais je pensais modulateur HS (mais c'est plus rare que le tuyau)

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Ba oui, une AOD Ford c'est pas pareil qu'une TH350 GM ;)

 

 

Ben si tu y as pensé, puisque le tuyau qui part du collecteur (ou du carbu) amène la dépression au... modulateur de la boîte ;) .

 

c'était bien ça!!! :bravo: le tuyau raccordé de la boite à mon pseudo carbu était débranché! trop content, les vitesses passent comme jamais, quel plaisir de conduite et quel soulagement bien entendu....

confirmation de la part de mon mécano, le moteur est neuf, changé très récemment d'après lui, et peut être même la boite de vitesse, je m'en sort bien.

 

by the way, il as aussi touché un peu au kick down (cable?) je je sais plus trop et je lui ai demandé de virer les 2 catalyseur, c'est fait. prochaine étape, monter des mufflers qui vont bien.

 

merci à tous de votre intérêt. :)

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