On entend pas assez l'échappement qu'elle dit....ma femme !


bigbidule

Posts recommandés

Sur le pu F250 / 460 qu'on a acheté récemment, la ligne est en bon état ( Y sur 1 seul silencieux puis 2 sorties latérales ) MAIS ma moitié trouve qu'il ne souffle pas assez ! Incroyable !!! Bon, c'est vrai que par rapport à notre motorhome Airstream / 454 avec ses 2 4 en 1 et flowmasters, la musique était beaucoup plus "virile" même si ça débouchait 8m derrière le volant.

 

Que me conseilleriez-vous pour avoir des gros graves qui vont bien sans tomber dans le matos de ouf ni s'exploser les esgourdes ( le 460 est stock ... )et où ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le bruit des silencieux Magnaflow. Un son bien plus grave moins métallique que les Flowmaster.

 

Voici une de mes voitures, en silencieux Magnaflow avec des 4-en-1 Ford Racing et ligne BBK : https://youtu.be/XsUFhBZbFNI

 

Après, tu peux toujours remplacer tes silencieux par des Cherry Bomb / Glasspack.

 

Et si tu veux faire BEAUCOUP de bruit, tu peux installer un kit "cut out" (disponible en électrique).

 

Si tu souhaites essayer des Magnaflow, je peux t'en donner deux que je n'utilise plus (ceux utilisés dans la vidéo plus haut). Il faut juste venir les chercher dans l'Oise / Picardie avant qu'ils partent à la poubelle. Il y a même la ligne et les sorties latérales qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne la voix grave, c'est la section des tubes. Passe en 2x 2.5", ou en une fois 3", et ça va déjà aller mieux. Après, tout est question de goût. J'ai des flowmaster en série 40, c'est à la fois grave et métallique. Je n'aime pas trop les glasspack (trop "tam tam") ou les supertrapp (trop laids). Et pour rendre les choses plus compliquées, tout a une influence (taille du moteur, diagramme de distribution, diamètre et longueur des tubes, résonance de l'habitacle). Fais toi deux lignes en 2.5, et commence par récupérer les magnaflow de Jo. Tu pourras toujours changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 lignes de descente sont en 2.5 (62mm extérieur ) puis sur 1 m, avant la grosse gamelle Flowmaster, c'est rétréci à 58mm extérieur ( en fait 2 longs manchons entre descente et gamelle ) puis ça ressort en 2.5 de chaque coté. Ce qui est chiant c'est que tout est soudé. Je ne sais pas si c'est l'habitude des ricains, sur l'Airstream c'était pareil : démontage = tronçonnage ;). Donc pour essayer c'est compliqué...(mais merci Cuda alias Jeoffrey alias Jeof alias Jeo alias Jo alias Jojo alias JJ )

 

Glasspack,j'ai eu sur un Range, c'est trop bruyant.

 

Les cut-out, pareil c'est trop puis je ne sais pas si c'est bien terrible pour le rendement moteur (?) J'avais sur une HD RoadKing .

 

Remplacer les collecteurs fonte par 2 4 en 1 tube ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du tube de chauffage sur la mienne.

 

Le 3.8 V6 sonne comme un 5.7 V8. Tout le monde, sans exception, s'y est laissé prendre.

 

Et concernant les silencieux, j'ai un silencieux de chrysler voyager, et un silencieux trouvé à la casse. Ca donne un son extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah à part une paire de cherry bombs et appuyer plus fort sur la pédale de droite, moi je vois rien à modifier :sifflement:

 

En plus mécaniquement j'écoute pas trop trop les femmes en général... (sauf ma mère). Ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ford f250 fait du barouffle ;) , un joint de collecteur d'échappement fusillé plus la même ligne que toi , lol, serieux ,j'avais mis sur une ex voiture en 460ci un des silencieux parfait mais je ne sais plus ce que c'était . j'avais mis également sur un autre 460ci des cherrybomb mais ça brallais dans l'habitacle au 2ème rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.