Pontiac Lemans 1967


Montmiraille

Posts recommandés

oui la boite va sortir, car si je trouve la 3 d'origine, je la mettrait à la place ;)

 

j'ai démonté la face avant pour avoir plus d'espace de travail et contrôler tout les points importants, et d'ailleurs pour repeindre la totalité des pièces avec un colorie d'origine..

 

merci à toi ^^, oui en effet elle ira mieux avec ça en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bien le bonjour

 

voila un peu de nouvelles

 

changement de la suspension arrière effectué, les amortisseurs étaient mort...:

 

17883883_10211678322381197_2415308799233662009_n.jpg

 

voila ce qui les a remplacer :

 

amorto.jpg

 

et voila une fois monté :

 

17634381_10211678319541126_4074000749603162982_n.jpg

 

 

une fois dessous, la différence ce ressent largement...

 

les peinture de sous bassement serons fait plus tard dans l'année, quand la priorité sera de mise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

cool j'ai installe le même matos sur mon Impala a l'avant et a l’arrière, c'est vrai que ca fait une belle différence.

 

 

Alex

 

C'est pas trop galère pour l'avant ? pas trop long ?

 

il ne me reste que ça à faire à l'avant donc je vais prendre une journée entière....

 

 

 

 

sa rend comment niveau amortissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le poids du moteur sur le châssis tu vas en ch... pour compresser les ressorts !!

 

la technique des sangles pour y remédier après je suis sur qu'il y a d'autre technique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort...vécu sur ma Buick.

Fais attention à toi pendant la manip!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort...vécu sur ma Buick.

Fais attention à toi pendant la manip!

 

 

je n'ai plus le moteur, du moins il est pas près de revenir... donc je doit trouver une solution... je vais essayer de cogiter à ce que tu explique, trouver un moyen de remplacer le poids du moteur. merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop galère pour l'avant ? pas trop long ?

 

il ne me reste que ça à faire à l'avant donc je vais prendre une journée entière....

 

 

 

 

sa rend comment niveau amortissement ?

 

Honnêtement c'est une merde sans nom le changement de ressort a l'avant sur l'Impala car mon compresseur à ressort avait du mal à passer.

Du coup j'en ai acheter un autre aux US qui passe par l’intérieur du ressort, c'est mieux mais pas encore sans défaut.

Mais au final c'est aussi un coup de main à pendre je pense.

 

Pour l'instant j'ai que changé les amortisseur a l’arrière et je vais faire les ressorts dans les semaine prochaine mais je m'attend a la même genre d’expérience.

 

Faudrait que je redémonte l'avant pour raccourcir les ressorts d'une demi spire mais je suis pas motivé :D

 

L'amortissement c'est mieux qu'avant mais je trouve ça un peut raide au final, après je sais pas non plus si on peut faire beaucoup mieux sans pour autant investir des fortunes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre, je te comprend ^^ mais j'ai vraiment envie de m'obstiner à le faire... sa va bien rentrer à un moment XD

 

 

 

 

 

Rappel: on ne raccourci pas des ressorts, on prend ceux qui correspondent au cahier des charges.

Namého !


Et je le redis: C BO !

 

 

j'ai surtout pas envie de raccourcir quoi que ce soit car si sa fragilise.. :S

 

c'est beau quand c'est neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot!

 

Pour les amortisseurs moi j'ai dû acheter un compresseur de ressort qu'on passe par l'intérieur!! Avant j'ai essayé les griffes qu'on met à l'extérieur du ressort mais ca n'allait pas , ça comprimais le ressort que sur un côté et il se courbait! En plus galère à mettre par manque de place!

Sinon la technique du cric pour compresser un max le ressort sur son triangle est super, j'ai fait comme ça aussi!! Mais sans le poids du moteur à voir effectivement si ça sera suffisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 17:34, Sulako51 a dit :

super boulot!

 

Pour les amortisseurs moi j'ai dû acheter un compresseur de ressort qu'on passe par l'intérieur!! Avant j'ai essayé les griffes qu'on met à l'extérieur du ressort mais ca n'allait pas , ça comprimais le ressort que sur un côté et il se courbait! En plus galère à mettre par manque de place!

Sinon la technique du cric pour compresser un max le ressort sur son triangle est super, j'ai fait comme ça aussi!! Mais sans le poids du moteur à voir effectivement si ça sera suffisant!!

arff avec u compresseur c'est sur c'est plus simple ^^  donc au final j'ai réussi à changer les ressort avec la technique des sangle et en posant mon C** sur le chassie :sifflement:  

par contre la gloire... les triangle sont bouffé de l'intérieur et l'un deux est bien abimé, donc résultat : Achat de nouveau bras de contrôle ce qui me donne la possibilité suivante : passage en frein à disque avant... brefs j'ai du boulot sur la planche..

 

j'ai choisi ceci :

http://www.ebay.com/itm/192113024188

 

et pour la conversion des freins j'ai trouvé ceci pour le moment mais je me laisse encore une semaine pour être sur... :

http://www.ebay.com/itm/151201999699

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2017 à 19:58, French Riviera a dit :

Il va falloir compresser les ressorts avant de mettre les sangles. Avec le moteur en place tu met un cric sous le triangle et tu comprime .Sans le moteur la voiture se soulève avant de comprimer le ressort...

Il suffit d'entourer une sangle au bas du cric et au haut du châssis... on lève le bras inférieur et ça comprime autant qu'on veut ;) .

Sangle camion bien sûr, et qui ne porte pas sur des trucs qui plient ou qui coupent (planchettes ou chevrons ou bouts de tube pour protéger la sangle dans le deuxième cas).

 

J'ai montré ça dans un sujet sur la Cadillac il y a 2-3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/2/2017 à 20:45, Kaelzar a dit :

Rappel: on ne raccourci pas des ressorts, on prend ceux qui correspondent au cahier des charges.

 

Namého !

 

 

Et je le redis: C BO !

sisi les ressorts ça peut se raccourcir (suelement si ils ont des spires à espacement constant) mais pas plus d'une spire et bien sure qui dit ressort plus court dit ressort plus raide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montmiraille a dit :

arff avec u compresseur c'est sur c'est plus simple ^^  donc au final j'ai réussi à changer les ressort avec la technique des sangle et en posant mon C** sur le chassie :sifflement:  

par contre la gloire... les triangle sont bouffé de l'intérieur et l'un deux est bien abimé, donc résultat : Achat de nouveau bras de contrôle ce qui me donne la possibilité suivante : passage en frein à disque avant... brefs j'ai du boulot sur la planche..

 

j'ai choisi ceci :

http://www.ebay.com/itm/192113024188

 

et pour la conversion des freins j'ai trouvé ceci pour le moment mais je me laisse encore une semaine pour être sur... :

http://www.ebay.com/itm/151201999699

 

 

les bras de crontrôle tubulaires est bon choix à mon avis. Ils sont très largement utilisé aux us. 

j'y ai aussi déjà pensé pour mon impala mais pour l'instant tout est en ordre donc c'est pas urgent. Mais je garde cette modification sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai découvert le truc hier en démontant, j'étais pas mal déçu... mais bon au final tu a tellement envie de la remettre sur roue.. du coup apparemment les tubulaire sont plus agréable à la conduite. 

 

pour les freins à disques je me tâte encore pour savoir ce que je prend.. :/ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu peux pas faire ca en deux fois? les tubulaires en premier et les disque par la suite?

je connais ça j'avais la voiture pendant 3 mois sur les chandelles et c'était dure de voir le beau temps et de ne pas pouvoir sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Aujourd'hui réception de deux gros colis :

- les bras de commande tubulaire

 

 

18556337_10211995560631955_5506093528550835353_n.thumb.jpg.4cf269a1d5e0cf80a00b81f74c0ca9d3.jpg

 

 

et le colis comprenant tout le système de frein, bon pour ça il va me falloir du temps pour le montage... 

 

me manque encore et toujours le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexandre Kachler a dit :

Trop cool, ça a l'air sympa comme kit.

J'ai hâte de voir l'ensemble monté.

 

 

^^ je galère !! j'ai réussi à compresser le ressort avec ma technique des sangles mais pwoaaa dur dur... sa ce monte doucement, je ferais des photos pendant le montage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir d'un changement d'amortisseur pour finir avec le train av et les freins ça promet une belle restauration :)

Phil a donné une technique  quelques posts plus haut. ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Montmiraille a dit :

^^ je galère !! j'ai réussi à compresser le ressort avec ma technique des sangles mais pwoaaa dur dur... sa ce monte doucement, je ferais des photos pendant le montage :) 

Fait hyper gaffe: si la sangle ripe, tu prends le ressort dans la gueule.Et au remontage c'est pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alban42800 a dit :

Partir d'un changement d'amortisseur pour finir avec le train av et les freins ça promet une belle restauration :)

Phil a donné une technique  quelques posts plus haut. ça marche pas ?

^^ je suis du genre a pas laisser un détail important me bloquer, et les freins c'est tellement important :P  

 

la technique à phile m'a permis de comprimer le ressort encore plus donc c'étais top :D j'ai pratiquement fini, me reste plus qu'a emboîter l'amortisseur.

 

 

Il y a 20 heures, French Riviera a dit :

Fait hyper gaffe: si la sangle ripe, tu prends le ressort dans la gueule.Et au remontage c'est pire...

oui j'ai assuré le coup du coup, j'ai placé deux sangle à croché rapproché pour que sa ne ripe pas :)  mais je vais me procurer un compresseur de ressort pour faire le deuxième car ça fait peur :S 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.