Pontiac Lemans 1967


Montmiraille

Posts recommandés

Salut !

 

étant un fan de surprise j'étais obligé de ne rien dire, Plaspiral étant sur le site, il ne devais pas le savoir avant le jours fatidique...

 

mais et ce week-end la surprise est arrivée au bon moment.

 

Il est donc temps pour moi de vous présenter l'un de mes rêves, réalisé il y a 2 mois, acheté chez orégon classics que je recommande largement, une Magnifique Pontiac Lemans, Magnifique parce qu'elle est dans son jus et qu'elle n'a jamais été restauré....

 

 

 

 

 

 

un moteur 326 ci sur bloc de 389, carbu double corps, boite deux vitesse, et une sorti d'échappement qui nous donne 260 ch

 

 

 

 

14311310_824477327693777_3112176708770218245_o.jpg

 

 

 

14407934_209026919513719_1938200186_o (1).jpg

 

 

j'en suis tombé amoureux, mais surtout à cause de l'avant :

 

Pontiac lemans.jpg

 

 

Et bien-sur, un Grand merci au personne qui m'ont aidé dans la réalisation de ce rêves sans le savoir et qui vende du rêve à chaque week-end en Américaine (Christian, Patrick, Cédric, Nico, Guillaume, Bruno....)

 

mais sans oublier, merci à Serge d’Oregon Classics en qui j'ai su faire confiance, et le résultat est bien présent....

 

Elle est arrivée vendredi, samedi midi elle était sur la route à écumer les km......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! c'étais l'un de mes rêves d'en avoir une donc extrêmement fière !

 

 

 

Absolument Magnifique :wub: et bien plus intéressante qu'un clone de GTO.

Superbe combinaison de couleurs et super état d'origine. J'espère que tu la laisseras telle quelle (je pense aux enjos notamment).

 

Bravo

 

 

 

merci harry, une chose est sur, elle ne sera pas un clone GTO ....

 

Pour ce qui est de la modification, elle restera comme cela extérieurement, sauf, les jantes, que je veux garder pour les grande occasion (jantes avec pneu flanc blanc + les enjos PMD ) .

 

je pense mettre à la place des jantes plus sportive de la gamme PMD, (plus large)

 

 

 

Yann : tu a raison elle est à conserver dans son jus, : si possible... au vue certaine pièces commence à faiblir mais tienne bon, l'intérieur le ciel de toit est légèrement abîmé, donc je vais devoir retrouver le même tissu.

 

pour ce qui est de la boite 2 vitesse, je vais faire du temps avec et je vais voir, car je peux voir sur le livrer du véhicule qu"il y a une option possible 3 automatique ou 4 manuelle donc à voire si la boite est en bonne état.

 

pour le moteur il va recevoir un bon nettoyage, il tourne à la perfection même si on le vois et on l'entend, le réglage est trop riche, donc à voire pour le réglage....

 

Pour l'échappement simple, il va surement rester dans mon atelier en déco.... Un moteur comme celui la demande à respirer..

 

Pour le volant qui est cassé, j'ai retrouver 2 model de volant Pontiac lemans d'origine (option HO si j'ai bien compris ) qui comprend un carbu 4 corps, sortie d'échappement double également...

 

 

 

Pour ce qui est des pannes ou possible réparation :

 

- la pompe de direction est à réparer....

- les freins avant à vérifier

- volant (on l'a déjà dit)

- lègé bruit au niveau de la boite

- ciel de toit

- autoradio à faire fonctionner pour la france (sans le changer)

- joint d’habitacle à vérifier

 

 

 

mais au final c'est une voiture vraiment agréable à conduire... je ne regrette pas mon choix, si à chaque fois que je m'installe j'ai le sourire c'est que c'est bon signe....

 

la couleur l'aspect...

 

 

je vais essayer de faire un détails sur l'historique.... ;)

 

 

Pontiac 326.jpg

 

 

pontiac 326 1.jpg

 

 

Pontiac 326 3.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi si je me trompe, mais ton auto partage bien le même chassis "BodyA" des Buick Skylark, Olds Cutlass, et Chevrolet Chevelle des mêmes années ?

L'empattement doit être le même, par contre, j'ai cru voir que les Bonneville / Catalina étaient proches des 5.50m. Right ? (5,20 pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis est le même que la gto 67, bodyA oui je crois. Celui de la bonneville est plus long

 

 

Modif 17h27 : c'est bien un chassi Abody

J'ai le papier d'achat du véhicule dans la voiture, avec les options possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau modèle ! Même si j'ai plus un faible pour les B Body. :)

Contente que tu ai réalisé ton rêve. :super: Aucun doute qu'elle sera bichonnée cette voiture. :)

 

Merci July ! aaaah mais on ce fera une ballade entre Pontiacophile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.