mise à l'air pont ford


Olds 60's

Posts recommandés

Voilà, je vous explique le soucis.

 

Je viens de refaire les freins arrière sur la fox, le répartiteur de la durit de frein arrière est fixé sur le pont par un boulon avec un espèce de bouchon martelé au dessus.

 

Lorsque j'ai dévisser le boulon, il y à eu un gros pchitttt comme lorsque on ouvre une bouteille de soda.

 

donc ma question est, est ce normal? je pense que non, cette pièce n'est elle pas un clapet de mise à l'air du pont ou un truc du genre qui est bouché par le temps et la crasse ?

 

Je l'ai nettoyé et soufflé dedans, l'air maintenant y passe mais difficilement, je l'ai remonté comme ça mais ça me chagrine.

 

 

purge pont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tootafé. Sur ces modèles, le reniflard du pont est intégré à la fixation du répartiteur de freinage.

 

A signaler que ce boulon est monté au frein filet ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ventilation du pont. Le seul point commun avec les freins, c'est qu'elle se fait sur la même pièce (en laiton je pense). Un peu comme le chauffage et la radio sont l'un au-dessus de l'autre mais n'ont rien à voir.

 

S'il est bouché, surpression dans le pont, avec risque de claquage d'un joint spi (de nez de pont ou d'arbre).

S'il se dévisse, des saletés peuvent entrer dans le pont et pourrir l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ventilation du pont. Le seul point commun avec les freins, c'est qu'elle se fait sur la même pièce (en laiton je pense). Un peu comme le chauffage et la radio sont l'un au-dessus de l'autre mais n'ont rien à voir.

 

S'il est bouché, surpression dans le pont, avec risque de claquage d'un joint spi (de nez de pont ou d'arbre).

S'il se dévisse, des saletés peuvent entrer dans le pont et pourrir l'huile.

 

Toutafé !

D'ailleurs quand vous avez un joint d'arbre de roue qui fuit, ou spie de nez de pont ( plus rare a cause du reniflard ) a remplacer,

Pensée toujours a démonté et nettoyé se reniflard !

Même chose pour les boites de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel swap parles-tu ?

 

@Bébert : "rear axle vent" ou "rear axle ventilator".

Certains ont un embout pour y mettre un toyo

 

mLnCv-BxsB2uth5r2IBUk3w.jpg

 

D'autres un "simple" breather", sans toyo

mopar-performance-axle-vent-29.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.