renseignements divers voyage aux USA


bigbidule

Posts recommandés

Bonjour. Notre prochain voyage sera les US, voir US et Canada. Avant de me jeter dans les fofos genre voyage forum, je vous pose qqs questions :

 

Est-il possible de séjourner mini 6 mois d'affilée ? Si on sort du territoire ( genre Canada ou Mexique ) pour re-rentrer est ce que ça remet le compteur à 0 ou non ?

 

Véhicule: le plus intelligent et plus économique c'est

 

-faire traverser mon vieux F250 "nu" et acheter une cellule sur place ? ( ça ne nous dérange pas de barouder, au contraire, avec notre nouveau bahut, on avait prévu de le faire avec notre Airstream ! )

- acheter un porteur + récent (mais dans les fatidiques 30 ans français) avec une cellule, ou un van équipé, sur place et revenir avec ou le revendre au départ ?

- louer une voiture et faire de l'hotel et du camping ?

 

Dans l'option 2 quid des pb d'assurances et adresse locale ?

 

Si on veut faire par exemple 3 mois + 3 mois + 3 mois, est-il possible de laisser le véhicule sur place ( douanes ) ?

 

... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa touristique 3 mois maximum, si ça n'a pas changé. pasde remise à zéro en cas de traversement de frontière, sinon tu imagine que tu pourrai devenir résident à long terme... il te suffit de te mettre à la frontière et de la passer chaque trimestre... :sifflement:

 

Heu faire traverser ton F250 tu as du fric à perdre?

 

A la rigueur mieux vaut louer. L'idéal serait d'avoir quelqu'un sur place, de façon à acheter une voiture d'occaz et de la revendre ensuite (impossible si tu n'es pas résident US je crois, puisque pas d'assurance même si elle n'est pas obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du visa 3 mois qui se renouvelle par entrée-sortie se pratique dans beaucoup de pays donc pas si étonnant que ça . Je crois que voici qqs années ça se faisait aussi aux us, si c'est cuit, c'est cuit. Il existe peut-être un visa chouia plus long (????)

 

Traverser A/R le bahut coûte env. 5000 mais je n'ai pas de pb d'assurance et un véhicule "sans problème" ( lol ), reste à acheter une cellule d'occas pour 3 ou 4000$. Acheter sur place via un bon contact et revendre doit être un tout petit peu plus économique suivant la qualité du deal...En fait faut pouvoir ne pas dépasser une perte de 3 à 4000, le pb étant la rapidité obligatoire de la revente. A voir aussi ce que recherchent les ricains en terme d'occasion dans ce type de véhicules (?)

 

Louer un motorhome sur 6 mois est trop cher, louer une voiture n'est pas mal mais oblige à ne faire que de l'hotel-motel voir camping. L'hotel n'est pas du tout dans nos habitudes de voyage...

 

La réflexion n'est pas si évidente sauf à trouver un dealer qui fasse une vente-rachat bétonnée sur contrat avec prix/dates/....et capable de s'occuper des histoires d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idée d'acheter un pick-up US en France pour le réexpédier là-bas et le ramener ensuite paraît tarabiscotée, alors qu'on trouve des campers à la pelle sur place.

 

Tu as prévu un itinéraire ?

 

Des amis à moi avaient fait ce genre de trip sur deux années : achat d'un van pas cher au Québec (peut-être plus facile que les US niveau assurance ?), descente de la côte Est jusqu'au sud du Mexique en 3 mois. Puis dépôt du van en gardiennage au Texas (pas très cher), Rocheuses et côte ouest l'année suivante,revente du van pour quelques billets de 100.

Un autre avait fait acheter (et assurer) une Lincoln Town Car de 7-8 ans par des amis à Chicago pour 4000$, 2 mois pour aller par le sud sur la côte ouest et en revenir par le nord. Revente par les mêmes amis pour 3000$ quelques jours après son retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour pas d'itinéraire, on fait en fonction de points remarquables, des bonnes infos de potes et de la météo quelques temps avant et on change sur place grâce aux belles rencontres ;) .

 

Acheter une cellule sur place peut amortir sans problème le transport maritime. Au même titre que ramener un autre véhicule et le revendre ( mais là, faut faire en fonction de la revente..) : ce pourrait être l'idée avec un M1010 mais faut équiper sur place...et tjrs ces merdes avec l'assurance !

 

Partir du Québec: à voir si + intèressant et pratique ( on a des connaissances rencontrées au Nicaragua ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a priori impossible en etant pas resident US avec adresse US d'assurer legalement une voiture au autre que tu aurrais achete aux US...

J'ai deja eu un client qui m'avais achete une Eldo 76 et voulait faire la route 66 avec... impossible de trouver une assurance qui veuille bien le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça confirme et élimine une option ! Faut pas trop jouer avec les assurances.

 

Il faut donc rentrer avec son propre véhicule sauf à avoir un bon pote qui serve de prête-nom... J'ai bien une ex-fiancée qui habite en Floride mais on avait...10 ans :)

 

Refaire traverser le F250, lui payer quelques pièces pas chères et lui mettre une cellule Alaskan Camper d'occas ne me déplairait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui l'a fait ne Dodge Charger bleue marine si mes souvenirs sont bons. Il a trouvé une assurance qui voulait bien l'assurer à l'adresse de l'agence et il l'a revenue avant de partir.

Il me semble aussi que si l'on souhaite rouler dans une voiture nous appartenant aux USA il faut passer son permis sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de permis US, le permis francais est valable,, j'ai roule de mois avec mon seul permis francais quand je me suis installe aux US....

Il faut pas mal de temps pour obtenir un premis US qui n'est pas seulement un permis mais aussi une piece d'identite aux US...( la carte identite n'existe pas)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais eu besoin de PC international pour louer sur place, meme quand je me suis fais "plumer" en NC par un state Trooper, mon PC Fr lui convenait :deprime: . On utilise la meme ecriture, c est pas duChinois Hebreux ou Arabe etc ;

Une fois que tu es résidant c est la ou faut changer pour un PC local comme en France un etudiant etranger garde le PC de son pays tant qu il a un statut d etudiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un programe d'echange entre USA et France, c'est a dire qu'un permis francais est valide en aux USA... Je n'ai pas eu a repasser mon permis.. et j'ai tous les permis , auto, moto, camion..... par contre quand ils delivrent le permis US ils gardent le permis francais.... donc quand je viens en France, ben je roule avec mon permis US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.