dimensions pneus et jantes buick skylark 82


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

Je viens souvent ici pleurer des renseignements car les réponses m'aident souvent "très beaucoup" et la skylark étant plutôt pas très appréciée des collectionneurs US et autres, la pêche aux renseignements est maigre !

Voilà, j'ai fait expertiser l'auto en valeur déclarée pour l'assurance, et l'expert a noté que la taille des pneus 205 X 70 R14 n'était pas conforme.

En effet, sur l'auto catalog US, on trouve 185/80 R13. Surprenant, même la taille des jantes ne correspond pas ! Sur mon auto, les jantes sont surement d'origine avec les enjos à rayons siglés de l'insigne Buick. Chez Rock Auto, on propose les 2 tailles de roues, 13 et 14 pouces ...

Alors ???

D'avance merci !

@++

PS je viens de ressortir cette feuille qu'on trouve en général sous le siège AR et qui reprend toutes les options de sortie d'usine, couleurs, revêtements, lieu de production. Les jantes de sortie de Tarrytown sont des 13 pouces avec des "export tires" Uniroyal. Qui a changé les jantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tailles de pneus existaient sur les Skylark 82, 185/80R13 en standard, et 205/70R13 en option (standard sur les Skylark Sport). Plus diverses options (flancs blancs, plus ou moins larges).

Tout ça sur des jantes de 13", tes roues en 14" ne sont pas d'origine. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne viennent pas d'un autre modèle Buick, par exemple une Skylark 83...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

En regardant les "alternative tire size" de l'automotive catalog, on trouve pour les Skylark 195/70 R14, avec 0,5% de diamètre en plus. Avec les miens, on arrive à 2,7%, c'est trop !

D'où viennent ces jantes, mystère ... Auraient-elles pu être montées à l'export ? Étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2013, elle a été expertisée à 3800 € et réactualisée cette année à 4000 €.

Non pas de problème pour l'assurer, mais je suis prudent !

J'ai regardé cette feuille que l'on trouve parfois sous le siège AR et qui liste les codes des différentes options et finitions, à la sortie de Tarrytown. Ma Buick a quitté l'usine avec des jantes de 13 pouces et des pneus export.

Qui a changé tout ça et pourquoi ? Elle a été entretenue un temps chez Jean Charles. Le mystère s'épaissit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Buick a quitté l'usine avec des jantes de 13 pouces et des pneus export.

Qui a changé tout ça et pourquoi ?

 

En 35 ans, ça peut être n'importe quel propriétaire de ta voiture, à l'occasion d'un changement de pneus croisé avec l'opportunité d'une épave de Regal ou autre avec des jantes en 14 et des pneus propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er qui a fait tout le boulot (photos, examen sur un pont, rapport complet) : un peu plus de 120€. C'était une journée spéciale expertise réservée au membres du Touquet Automobiles de Collection.

L'autre a réactualisé pour l'assurance ICC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.