Difference de niveau


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

 

J'ai une différence de niveau entre le coté droit et gauche sur mon impala.

J'ai pas encore mesuré l’écart mais c'est visible.

 

 

Du coup je voulais savoir ce que je devais vérifier? et d’où pourrait venir le probleme?

 

Ah je précise la voiture a été légèrement rabaissé alors ça m’étonnerait pas qu'ils aient fait ça a l’arrache.

 

 

 

Alex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir comment ça a été fait : avec des cales coupées dans un madrier en pin des Landes, en coupant des spires AV à la disqueuse en fermant les yeux, en passant les lames AR à la presse hydraulique entre deux clients de l'atelier d'à côté... ou en commandant les ressorts les moins chers de la liste, histoire de gagner 50$ à mettre dans un filtre à air chromé :P .

 

 

A noter pour un diagnostic éventuel que (par exemple) un ARD trop bas, ça peut venir d'un AVG trop haut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, euh... Fais un régime, ou change de femme, selon le coté qui pêche. :D

Sinon, ça peut - c'est à coup sur - les suspensions qui sont un peu avachies.

Exercice pratique: prendre un stylo à mine rétractable, démonter le ressort, mesurer sa longueur à vide. Prendre le ressort avec le pouce et l'index, le maintenir comprimé à mort pendant deux minutes. Relâcher, mesurer sa nouvelle longueur à vide. Ca y est, nous venons de mettre en évidence l'avachissement des ressorts.

Une personne que je connais avait refait à neuf ses suspensions de Camaro avec des lames arrières et des ressorts avant neufs, et avait été hyper surpris par la nouvelle hauteur de caisse (horrible, je dois dire). J'ai lu sur un forum US l'histoire d'un gars qui avait mis un kit Hotchkis complet, censé surbaisser la voiture de 3 pouces, se retrouver avec une voiture plus haute après le montage du kit qu'avant...

Ces voitures sont lourdes, et se rabaissent toutes seules avec le temps. Perso, ça fait longtemps que je me pose la question de ce que je dois faire avec les suspensions de la Camaro. Je sais que le travail mécanique de mes ressorts est quasi nul du fait de leur âge, je devrais donc les changer, mais je ne veux pas me retrouver avec une hauteur à la Range Rover si je remets de l'origine, et ça me dérange de mettre de la pièce "tuning" sur une classique. Bref. Des soucis super importants et du plus grand intérêt, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vais regarder ça ce soir et essayer de mesurer l’écart.

 

 

Ah sinon l'impala n'a pas de lame a l’arrière, est a un bras oscillant, du coup c'est ressort a l'avant et a l’arrière.

 

Chevrolet-1965-rear-susp.png

Chevrolet-1965-rear-susp.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai eu le temps de vite prendre des mesures.

AV : 63 - 61

AR : 61 - 58

 

Comme le suggérait Phil, l'AVG est un peut trop haut et du coup l'ARD est trop bas.

 

J'ai pas pu inspecter les ressorts, je ferai ca ce we.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.