Repérer un roulement défécteux.


Buick27

Posts recommandés

Bonsoir à tous ! :)

 

J'ai un bruit de roulement sur ma Park Avenue seulement je n'arrive pas à repérer de quelle roue il provient.

 

En roulant j'ai plutôt l'impression qu'il vient de l'avant car je ressens pas mal de vibrations mais en écoutant je n'arrive pas à déterminer de quel coté il provient et quand je lève les roues pour les faire tourner à la main je ne trouve rien d'anormal.

 

Quelqu'un aurait'il une petite astuce pour m'aider à trouver d'où ça provient ?

 

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des vibrations sont provoquées par un roulement, tu as quelques km avant qu'il pète. Il vaut mieux chercher la cause des vibrations ailleurs (équilibrage, silentblocs, amortisseurs...).

 

Un roulement fatigué ça commence par faire du bruit, donc il faut lever chaque roue et la faire tourner. S'il y a du jeu latéral, le roulement est HS et doit être changé d'urgence, avant que la chaleur ne soude la bague intérieure à la fusée ou à l'arbre de roue. Ce peut être aussi un roulement de boîte, ou de nez de pont, ou un croisillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de roulement ou vibration ?

La 1ére cause de vibration sont les roues (équilibrage ou pneus déformés). Une solution pour détecter la roue fautive est de mettre la roue de secours à la place de chaque roue.

Essaie aussi d'écouter les roulements arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leve chaque roue, tu fais tourner en posant une main sur l'etrier, le support de flasque, enfin au plus près du moyeu quoi, si tu sens une vibration c'est la ou est ton roulement fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, en fait c'est un bruit que j'entends qui s'accompagne de vibrations que je ressens surtout au niveau des pédales.

 

Ca ne le fait pas en continu mais par intermittence peut importe la vitesse.

 

Mais le bruit me semble vraiment caractéristique d'un roulement.

 

Je vais faire ces vérifications. Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement qui commence à lâcher peut avoir ces symptômes, mais comme dit phil, au bout de 30 kms tu as un bruit assourdissant et des vibrations dans toutes la voiture, surtout à grande vitesse.

 

Ce que tu décris c'est une roue mal serrée, un mauvais équilibrage (plomb qui saute), le silentbloc de moteur et/ou de boite HS, bougie défaillante par intermittence (vérifier!!), direction en train de crever... beaucoup de possibilité, mais un roulement, tu en est vite sûr en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.