Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello. Voici 2 tofs du boulot du jour :)

Bas moteur terminé, plan de joint nettoyé et pose des culasses à blanc. Me reste a serrer les culasses mais les goujons reçus sont pour des culasses stock et les culasses edel necessitent des goujons plus longs! si ca interresse quelqu'un je vends donc le jeu complet de goujons ARP pour culasses pontiac 400 :)

DSC_0052.JPG

DSC_0061.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le kit Edel Performer RPM en flat. je vais me taper le brake in de 20 mn avec un moteur tout neuf ! :D

Ca passera ou ca cassera :D

J'ai prévu du ZDDP dans l'huile pour le brake in, ca peut pas faire de mal qu'en penses tu ? en plus de la graisse spécial pour brake in AAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la qualité du boulot, ça m'étonnerait que ça casse! Mais j'espère que tu as des voisins compréhensifs ! 20/25' à 2000 tours mini en faisant varier le régime, ça peut être très long...

Je suis plutôt fan du zddp, je pense qu'en plus de la graisse spéciale, c'est une bonne idée. Même si scientifiquement, je n'ai rien qui le justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello. J'ai enfin reçu les bonnes tiges de culbu. Ca tombe pile poil au milieu du rouleau :) et les nouveaux goujeons ARP pour les culasses edel. Y a plus qu'a !

Ce moulin va bientot etre terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le banc est complet radiateur, compte tours, mano de pression d huile, tempe eau, ventilateur, 4 en 1 avec silencieux et trou sur un 4 en 1 pour sonde pour regler la carburation, avec faisceau pour tous brancher si tu veux venir voir pas de probleme, plus vase d expension et cable pour demareur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les questions que je me posais cette nuit :D est ce qu'il y a ca avec ? Puis ca ? :D

Faudra que je passe voir ca :) files moi ton num par mp stp ;)

Gilles. Pas de probleme pour le film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Une petite photo des travaux :) haut moteur terminé. Il me manque la back plate de la pompe a eau non livrée avec donc la pompe attendra un peu. Je dois repeindre le carter moteur. Le damper est monté. Problème avec les 4en1 prevus pour culasses stock. Mes edelbrock sont des RAM AIR IV donc necessite des collecteurs de type round port. Encore une commande en vue :D

IMG_20170128_181307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je vous confirme. Les caches culbus que j'ai sont trop bas. Il manque 1,5cm a la louche. Les spacers sont hors de prix. Je vais looker ailleurs car les caches culbu "tall" sont trop haut et touchent le booster de frein.

En attendant, petite tof du we. Essai provisoir de montage moteur boite. Tout est ok :)

IMG_20170205_160951.jpg

IMG_20170205_172730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si ce que je dis peut s'appliquer sur un Pontiac, mais je vois 3 soluces pauvres:

- Retoucher le cache culbuteur ("au marteau")

- Retoucher le cache culbus à la scie et au chalumeau

- Revoir les écrous de réglage (ça existe pour Chevrolet)

et deux soluces riches:

- mettre un poumon d'assistance à double diaphragme, de diamètre plus petit, de plus grande longueur

- hydro-boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si french. Les collecteurs sont trouvés. Pour les culasses ram air 4 il existe ces collecteurs pour trans am. C est sur que ca rentre au chausse pied.IMG_20170129_183355.jpg

Gilles le booster est un double membrane tout neuf et costaud :D

Je crois que je vais modifier le cache culbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.