Resto 400 CID Pontiac 1975


Eagle1_77

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Hello. Ca y'est je suis passé au block moteur en attendant les pieces pour les freins et l'essence.
Le moulin a legerement souffert. Demontage complet du block et controle des paliers vilo et bielles et bagues d'arbres a cames et cylindres et conduits d'huile.
Verdict. Coussinets hs, vilo a rectifier en 0.010 a mon avis. Le rectifieur nous le dira. Petite photo d'un coussinet.IMG_20160905_174553.jpg
Ils sont tous tres rayés et j'ai constaté un des conduits d'huile bien obstrué avec des morceaux dur dedans. Pas bon ! Les cylindres sont correctes mais je dois controler l'ovalisation d'abord.
IMG_20160905_155708.jpg

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En ayant retiré les capsules de conduits d'huile, j'ai retrouvé un beau bouchon de melange de merde, d'huile, de morceaux plus ou moins gros de cochoneries. La crepine de pompe a huile bien crade. Je vais demonter la pompe pour voir ce qui se cache :D

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Merci Papelitos. Ca pourrait m'interresser. J'ai pris les mesures des cylindre hiers. Je dois controler l'ovalisation. As tu les references de tes pistons ? le block est en cote standard. Donc on peut si besoin le faire realeser à .020

:) je te tiens au jus :)

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Sujet qui va m'intéresser car j'ai un 400 à refaire avec réalésage obligé (petite côte et marques d'oxydation dans un cylindre). Le miens est un 500557 de 1977 (fabriqué en septembre 1976) par contre mais j'ai pas l'intention de faire une grosse prépa. Un moteur fiable et "libéré" c'est tout ce qu'il me faut pour mon projet.

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OK raptor :)

J'ai mesure tous les cylindres et aucun n'est pareil avec des différences entre le diametre longitudinal et perpendiculaire au bloc sur 6 mesures par cylindres. Verdict.pas beau.

Le diametre standard est de 4.120 inch.la, le diametre mesuré le plus important est 4.127 inch.

Donc cela dépasse la côte maximum qui est de 4.123.

Si je prend tes piston sur en .020 ça monte à 4.147. Qui permet de combler le tout :)

Donc oui ça m'interresse. Ils sont en press fit ou float pin ? As tu les segments avec ? Toutes Infos utiles :)

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Exactement le même problème que toi du coup moi je repart sur du 0.60 pour les pins c montage d origine. Je check ca. Les segments sont montés mais j imagine qu' il faut les changer(ils sont en bon etat visuel) et j ai tout sorti pour du preventif. Je vais baisser le taux de compression et forger le moteur, thats why.Niveau tarif propose moi en mp. L idée étant de te faire un prix juste qui dépanne tout le monde. Je te fais des fotos ce week end

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Oui je sais t'inquietes :)

Le vilo est chez culasse 77 à nanteuil les meaux. Le bloc sera fait à champigny chez touslesmoteurs. dès qu'ils me donnent une côte de réparation, +.010 ou +.020, je commande les pistons ensuite je lui amene. Après, je vais voir si il font l'équilibrage du coup je pourrai leur apporter le tout car il faudra qu'ils me montent les pistons aussi sur les bielles :)

 

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Hello. Bon meme verdict que cuda pour le vilo. +.010 et +.020 de rectif bielles vilo et pour le block on passe en +.020. Pour info 540 de rectif vilo et 1120 de realesage. A cela ajouter achat piston, le montage piston bielles et equilibrage...

Apres je recupere le block. Gros nettoyage des conduits, changement des bagues d'aac puis des pastilles et remontage avec amour :D

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tu vas chez eux je n aurais pas ete la moi je vais chez rectif 2000 comme beaucoup pour nos v 8 il connait les v8 depuis tres longtemps surtout pour un pontiac

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Oui t'as raison mais je me suis dit c'est a coté alors je teste. J'ai recupere le vilo ce matin. Tout beau. Je controlerai ce soir les diametres pour voir leur taf. Ce we on commande les pieces (pistons etc...,). :)

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Eagle je ne t ai pas zappé, mais j avais oublié que mes pistons sont montés sur les bielles.... je pense pas m en sépare. En espérant ne pas y avoir fait de faux espoirs....

 

Vu le prix des neufs il aurait fallut que je te bazarde le tout pour une peau de chagrin...

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Oui t'as raison mais je me suis dit c'est a coté alors je teste. J'ai recupere le vilo ce matin. Tout beau. Je controlerai ce soir les diametres pour voir leur taf. Ce we on commande les pieces (pistons etc...,). :)

 

Malheureusement c'est comme dans beaucoup de domaine, le résultat dépend du gars qui est derrière la machine car chacun connait des mauvaises journées. Les gars ne donnent pas tout les jours 100 % de leur savoir faire ou de leur vigilance.

 

Il m'est arriver de donner à une bonne boite connue un 350 d'impala en cote d'origine sur lequel du 0.020 aurait parfaitement fait l'affaire.

Je me suis retrouvé en 0.060 avec l'achat d'un autre jeu de pistons. Même si le patron ne m'a pas fait payer le réalésage, je n'était pas satisfait car ce bloc pour lequel j'avais un projet musclé était tout simplement mort. Les parois des cylindres n'auraient jamais supporté la surcharge. C'est devenu un banal moteur de berline...

 

Le patrons avait écrit au crayons à papier la cote de réalésage sur l’emballage des pistons. Mais voilà à la lecture l'employé a interprété différemment ce qui était inscrit .

 

Alors bon ou mauvais ....

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