pick up international


tonton francky45

Posts recommandés

bonjour à tous, je viens d'acheter un pick up international de 1969 ( 1100 D ) importé de floride... mon soucie c'est le boitier de direction... quelqu'un à t'il un plan parce que sur internet je ne trouve pas mon modèle ou alors les vendeurs américain ne répondent pas à mes mails... je cherche aussi à savoir combien il en a été produit... merci d'avance...

20160727_125942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon soucie c'est le boitier de direction... quelqu'un à t'il un plan parce que sur internet je ne trouve pas mon modèle

google images, "1969 International steering box", il y a des photos et des éclatés.

 

Bon, je ne sais pas ce que tu vas faire avec, à part le démonter et regarder fixement les morceaux... parce que ce dont tu as besoin ce sont les procédures et valeurs de réglage des jeux, et pour ça il te faut le manuel d'atelier (shop manual). ça s'achète sur eBay.

 

Quel est le problème ? Du jeu dans la direction ? Es-tu certain que ça vient du boîtier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome! :)

 

Pas courant les PU International, ça nous change des Ford et Chevy!

 

Ton truck semble en bel état d'origine. Comme le dit Phil, l'idéal est donc de réparer/restaurer le boitier qui est vraisemblablement celui avec lequel ton véhicule est sorti d'usine.

 

Mais sinon Rockauto, Summit et autres te vendent des boitiers reconditionnés pour pas très cher. Pour encore moins cher tu as des kits de réfection chez ces mêmes fournisseurs....

 

Pour les pièces sur ebay -si le gars ne veut pas faire le shipping vers la France- passe par un intermédiaire (comme Olds qui est sur le forum). Il l'achètera pour toi et se chargera de l'envoi.

 

Rien de très compliqué...

 

Achat impératif du shop manual si tu veux travailler sur ta voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare de voir un tel pick up en france, j'aimerais bien le voir en vrai one day afin de voir comment il est fait par rapport aux plus classiques.

 

il y a quoi qui cause souci dessus à part le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il roule très bien à part qu'il se promène de droite à gauche ( jeu du boitier ) un peu de corrosion dans les passages de roues avants et fond de benne... et étanchéité moteur /boite à voir cet hiver... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google images, "1969 International steering box", il y a des photos et des éclatés.

 

Bon, je ne sais pas ce que tu vas faire avec, à part le démonter et regarder fixement les morceaux... parce que ce dont tu as besoin ce sont les procédures et valeurs de réglage des jeux, et pour ça il te faut le manuel d'atelier (shop manual). ça s'achète sur eBay.

 

Quel est le problème ? Du jeu dans la direction ? Es-tu certain que ça vient du boîtier ?

 

merci, mais sur google aucun ne correspond à mon modèle... et pour le manuel, même sur ebay il n'y a pas mon modèle... il faut que je soit persévérant !!!

pour le jeu, oui je suis sur que ça vient du boitier, je tourne l 'axe de la colonne d'un demi tour sans faire bouger les rotules ! se qui me chagrine c'est que les modèles en photos sur rockauto , summit ou ebay ne correspondent pas au miens . Je vais continuer à chercher.. merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas dire une idiotie, mais as-tu contacté ces gens là ?

http://www.nationalihcollectors.com/index.html

Si quelqu'un a la mémoire et les contacts,ce sera eux, je pense. Même si ça te coûte une coti, ça peut être un bon investissement.

Et l'engin est assez rare pour qu'on s'y intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous une photo de ton boitier .

Sur de nombreux boitier, il y a une vis de réglage de jeux sur le dessus, si le jeux n'ai pas trop important .

 

Tu peut regardé chez LMC Truck, peut être qu'il onts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais sur google aucun ne correspond à mon modèle... et pour le manuel, même sur ebay il n'y a pas mon modèle... il faut que je soit persévérant !!!

pour le jeu, oui je suis sur que ça vient du boitier, je tourne l 'axe de la colonne d'un demi tour sans faire bouger les rotules ! se qui me chagrine c'est que les modèles en photos sur rockauto , summit ou ebay ne correspondent pas au miens . Je vais continuer à chercher.. merci de ton aide

 

Reste à savoir si tu as bien le boitier d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.