Pick up et la limite des 3t5


Resonance 94

Posts recommandés

Bonjour

cette nuit j'ai eu une interrogation.

Quid de la charge admissible pour un PU

 

Ca pese combien a vide ?

c'est quoi poids max autorisé

 

c'est idiot, mais avoir un PU mais devoir circuler a vide parce que l'on flirte avec la limite des 3t5, c'est ridicule, ou devoir passer le permis PL

 

deuxièmement si je doit le ramener sur remorque va peu etre falloir etre malin dans le choix du vehicule tracteur, du poids de la remorque et du pote ayant le bon permis (si dépassement des 3t5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cette nuit j'ai eu une interrogation.

Quid de la charge admissible pour un PU

 

Ca pese combien a vide ?

c'est quoi poids max autorisé

Ca dépend lequel

PTAC maxi en VL 3500KGS

 

c'est idiot, mais avoir un PU mais devoir circuler a vide parce que l'on flirte avec la limite des 3t5, c'est ridicule, ou devoir passer le permis PL

C'est le problème des 2500 et 3500

Pour pouvoir les utiliser aux maximum de leur charge , ils passent en PL limité à 90 KM/H plus autres joyeusetés

 

deuxièmement si je doit le ramener sur remorque va peu etre falloir etre malin dans le choix du vehicule tracteur, du poids de la remorque et du pote ayant le bon permis (si dépassement des 3t5)

Ben permis EB avec remorque ayant un PTAC de 3500 KGS et un véhicule tracteur ayant un PTRA de 7000 KGS

Les remorques font à vide entre 1000 et 1200 KGS à vide, ce qui laisse une CU de 2300 à 2500 KGS à condition que la largeur des rampes soit compatible sinon c'est plateau dépannage PL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RAM1500 à un PTAC de 3t100 avec une charge admissible de 500kg. Pour la remorque tu peux aller jusqu'à 4t250 cumulé (PU+remorque) avec une formation de 7h en Auto-école. Pour les vieux PU, il faut voir car ils sont plus légers que les modèles actuels, et en CGC je ne sais pas quelles sont les règles qui s'appliquent? Je suppose qu'il y a des subtilités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RAM1500 à un PTAC de 3t100 avec une charge admissible de 500kg.

a vide il fait 2t6 ?

 

parceque 500 kg de charge, une fois que tu a mis 3 mastards a l'interieur, reste plus grand chose pour les binouzes et le bbq :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait un peu moins de 2t6 à vide. Mais attention, c'est un RAM moderne, version haut de gamme avec pleins de gadgets, sièges électriques, chauffants, ventilés et tout le bazars.... Un pick-up ancien a sûrement une charge utile plus intéressante. De plus, je peux te dire qu'avec 4 personnes à bord, les deux pleins fait et 500kg dans la benne, la voiture est juste un poil plus basse, mais rien de visible pour un œil averti. Rien à voir avec les Scenic raz la gueule qui partent en vacances, avec le coffre à belle-mère sur le toit et les suspensions en buttées! ;)

Il faut donc vérifier la CG du véhicule et, encore une fois, en CGC il y a sûrement des subtilités à connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à titre indicatif, quand je cherchais encore mon PU ( donc voici 1 mois ! ;) ) je glanais les infos de poids:

- F350 1987 dually Mazout 7.3 , simple cab = 2.3T / 3.5T / Ptra inexistant...

- F350 1978 Ranger , 400ci, ext cab, (classé PL) = 2.4T / 3.7T / Ptra inexistant

- F250 1977 Ranger (sp trailer), 460ci, simple cab = 1.7T / 3.1T / ptra inexistant

 

En fait les poids sont récupérés sur les plaques de tares d'origine...ou pas et modulés par la notion de "en charge" US ou europe ( c'est différent ) d'où un certain flou artistique !!! Le plus sûr pour le poids à vide à mon avis( donc la charge utile fonction du ptac inscrit ) c'est de le passer au pesage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

Les F-250 mid-60's pèsent environ 2 tonnes à vide de mémoire, ça laisse de la marge....

merci

 

 

Pourquoi ne pas ramener par la route...95% des gens a qui j'expedie des voitures rentrent par la route avec...

Certes, mais ayant circuler dans des engins disons décalé, si ce n'est bizarre, le risque de panne existe.

Pour un 1er retour (350km qd meme), un plateau n'est peu etre pas forcement superflu, meme si j'ai fait bien pire

 

 

Tiens, à titre indicatif, quand je cherchais encore mon PU ( donc voici 1 mois ! ;) ) je glanais les infos de poids:

- F350 1987 dually Mazout 7.3 , simple cab = 2.3T / 3.5T / Ptra inexistant...

- F350 1978 Ranger , 400ci, ext cab, (classé PL) = 2.4T / 3.7T / Ptra inexistant

- F250 1977 Ranger (sp trailer), 460ci, simple cab = 1.7T / 3.1T / ptra inexistant

 

En fait les poids sont récupérés sur les plaques de tares d'origine...ou pas et modulés par la notion de "en charge" US ou europe ( c'est différent ) d'où un certain flou artistique !!! Le plus sûr pour le poids à vide à mon avis( donc la charge utile fonction du ptac inscrit ) c'est de le passer au pesage.

Il me faut environ 700-750kg de charge qui se repartisse comme ca (au max)

3 roues: 400kg

3 places de 75kg = 225kg

bagage : 50 kg

bordel, outils, cric rampes de montées, etc : 50kg

 

soit env 725 kg, donc entre 700 et 750.

donc un PU de 2t avec 1t de charge, c'est top

 

Apres qu'il est une charge de 500 et que le "surplus" ne se voit pas, c'est chacun son karma. Qu'il y ai 20-30 kg d'ecart, je ferai avec ma concience, au dela, je ne joue pas. Mais ca ne reste qu'un choix personnel et je ne juge pas ceux qui font autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les remorques double essieux porte auto pèse en moyenne 650kg pour un ptac de 2500kg

Les plus légère 500 les plus lourde 900 suivant les marques et les conception,

Basculante ou rigide avec rampe,

Un bon gros 4x4 devant pour tiré et le permis remorque EC. Et rouleeeeeeeee

Un PU simple CAB long benne US des années 60 / 70 pèse approximativement 1T600 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Mais je me suis certainement mal exprimé.

Le but est de ne pas avoir de remorque.

Donc la question pourrait plutôt se poser comme cela.

Quelle est la charge utile d'un Pu des années 60 ou 70

F100-150

C10

Ou équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTAC ce n'est pas le poids du véhicule + la charge qu'il peut porter d'après le constructeur (Ford, Chevrolet etc.).

Le PTAC, c'est ce que la préfecture a marqué sur la carte grise dans la case F2. Souvent, ça n'a rien à voir.

 

Vu que ces véhicules ont en général été importés isolément, deux véhicules identiques peuvent avoir un PTAC différent suivant l'époque, la préfecture... donc si tu en as un en vue, demande une copie de la carte grise avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PTAC ce n'est pas le poids du véhicule + la charge qu'il peut porter d'après le constructeur (Ford, Chevrolet etc.).

Le PTAC, c'est ce que la préfecture a marqué sur la carte grise dans la case F2. Souvent, ça n'a rien à voir.

 

Vu que ces véhicules ont en général été importés isolément, deux véhicules identiques peuvent avoir un PTAC différent suivant l'époque, la préfecture... donc si tu en as un en vue, demande une copie de la carte grise avant de l'acheter.

 

et sur un import, ca se passe comment, avec qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis certainement mal exprimé.

Le but est de ne pas avoir de remorque.

C'était pourtant assez clair :

 

si je doit le ramener sur remorque va peu etre falloir etre malin dans le choix du vehicule tracteur, du poids de la remorque et du pote ayant le bon permis (si dépassement des 3t5)

 

Et donc tu avais bien une réponse à une question que tu avais posée ;) .

 

Pour les imports comme pour le reste, l'idée est de renseigner les imprimés avec le PTAC maxi pour le classement en VL (3t5), et de voir si ça passe en préfecture...

Eventuellement pour l'imprimé FFVE, joindre une copie de dépliant US de l'époque mentionnant les GVWR (Gross Vehicle Weight Rating), globaux ou par essieu. Avec une conversion des livres en kilos.

Dans les administrations ou autres, la crainte des employés est de faire une c**rie. La présence dans le dossier d'un papier pour justifier la c**rie fait que ce n'est plus une c**rie ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, c'était une question a tiroir

1 pour le ramener du havre, mais là j'avais la réponse

2 pour l'usage que je veut en faire et donc pas de remorque, sinon le PU n'a plus d'utilité "technique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais juste pour aller le chercher aux Havre ou ailleurs !

 

Après, pour être dans la légalité avec des véhicules qui n'ont pas de plaques de tare, ça va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande comment sont "gérés" les poids. Sur ma cgc il y a un ptac de 3100kg, sur la plaque rivetée sur le F250 ( Ranger Special Trailer ) , il y a 6850 lbs ???? Est-ce que la cg peut être rectifiée ? Sur la base de quels documents et infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta carte grise est exacte, 6850 lbs ça fait 3100 kgs à peu de chose près.

Oups, t'as raison, suis con, je prenais la livre à 500gr ! Puis ça me paraissait normal d'être au minimum dans les 3.5T pour un bahut comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.