Buick Park Avenue 93 et 96


Vertig0

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Salut,

 

Sur la 93 tout est déjà "transformé" et les corner light font office de clignotants (ampoule orange) et les parking light sous les headlight sont en feux de position.

 

Sur la 96 elle est entièrement d'origine, conf EU. C'est câblé mais coupé avant les douilles ... Quant à tes feux de positions/clignotants c'est pas normal non. Les veilleuses ne seraient-elle pas repiquée sur les clignos ?

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  • Il y a 7 mois ...

Petit UP !

 

La Buick de DC roule toujours ! Après quelques mois à l'arrêt le temps de faire quelques travaux dessus (et pas mal de changement perso) elle a retrouvée la route ce WE pour se rendre à Clastres.

 

Infatigable cette PA, 247.000Kms :)

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  • Il y a 2 mois ...
  • Il y a 3 mois ...

Petit Up,

 

De nouveau à l'arrêt depuis Septembre, remisée au sec les pièces à remplacer arrivent au fur et à mesure au pied de mon sapin.

 

Au programme ;

 

- changement des barillets de porte (actuellement la voiture reste constamment ouverte ...)

- changement des suspensions avant chamallow

- changement du silencieux

- révision intégrale (bougie, vidange etc ...)

 

Pas très actif ces derniers temps sur les forum, énormément de boulot...

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Keep cool ;) tant qu'elle ne pourrit pas sous la pluie... pas de raisons de s'inquiéter! Elle reprendra du service cet été ;) 

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Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

Keep cool ;) tant qu'elle ne pourrit pas sous la pluie... pas de raisons de s'inquiéter! Elle reprendra du service cet été ;) 

 

C'est pas passé loin, elle est restée un moment sur mon parking extérieur tellement j'ai eu de mal à trouver un endroit réellement sec qui appartenait à quelqu'un de sérieux.

 

Elle sera de retour pour m'emmener voir DC Racing sur le bitume !

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Il y a 8 heures, Vertig0 a dit :

 

- changement des suspensions avant chamallow

 

 

Pareil, changement des suspensions avant, devenues très/trop molles. Tu as déjà commandé? Et quoi et où? Je vais avoir un peu de temps en janvier, je vais laisser passer les fêtes.

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Non pas encore commandées, c'est les seules pièces qui me manquent.

Les plus chères et les plus dur à choisir.

Je souhaite me passer des suspensions gonflable pour éviter de dépendre d'un compresseur qui pourrait lâcher n'importe quand. J'opterai certainement pour un kit ressort + suspensions de bonne qualité. Exit la suspension gran touring.

Modifié par Vertig0
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  • Il y a 1 an...

Hello les Park Avenistes,

 

Je viens vous solliciter pour un problème ennuyeux. Le chauffage ne s'éteint plus !

 

Contact coupé il continue de tourner, j'ai beau appuyer sur OFF il tourne en continue. La solution que j'ai trouvé pour le moment est de débrancher le moteur de soufflerie directement dans le compartiment moteur. En consultant le manuel d'atelier ils conseillent de vérifier dans ce cas bien précis le relais de puissance qui est censé être devant la baie de pare brise sous le capot. Hors, après démontage de cette partie, les deux relais censés piloter le chauffage ne sont pas là... En suivant le câblage je me suis aperçu que les câbles partaient dans l'habitacle côté passager. Je présume donc qu'ils sont cachés dans le tableau de bord...

 

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce problème ?

 

Merci :)

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C'est la résistance variable de chauffage qui déconne. La solution est de la changer. Elle est situé dans le compartiment moteur, coté cloison pare feu, sous le gros boitier d'alim électrique. 

 

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Merci Zitoune pour ce retour.

Elle est pas donnée cette pièce :oulalala:

Toi aussi tes relais de chauffage sont dans l'habitacle ? Ou dans dans le boîtier d'alimentation électrique ?

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Il y a 9 heures, Vertig0 a dit :

Merci Zitoune pour ce retour.

Elle est pas donnée cette pièce :oulalala:

Toi aussi tes relais de chauffage sont dans l'habitacle ? Ou dans dans le boîtier d'alimentation électrique ?

Je ne sais pas où sont les relais.

Le coup de la ventilation à fond, j'ai eu, donc je sais!

 

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 10 mois ...

News,

 

La Park Avenue a été remise en route et sortie de son grenier. Un petit check de tension sur la batterie, un coup de clé et elle a démarrée du premier coup 😁

 

La révision ayant été faite début 2019 il n'y a pas d'urgence, elle n'a parcouru que 1000kms depuis. Les suspensions sont commandées et sont en cours d'acheminement.

 

En revanche j'ai de nouveau du chauffage depuis le remplacement du module que Zitoune m'avait suggéré mais j'ai de l'air uniquement sur le pare-brise en mode "defog". Je n'ai rien aux pieds ni aux travers des aération du TdB. Auriez-vous déjà eu ce problème ?

 

En attendant un retour d'expérience je vais farfouiller dans le service manual 😉

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  • Il y a 2 semaines...

News,

 

Les suspensions sont changées, quel plaisir de retrouver une tenue de route correcte et une direction précise ! Les amortisseurs accusaient le coup après 252.000Kms...

C'est une opération assez simple à réaliser, peu de rouille sur les écrous au démontage, ils sont venus assez facilement. Remontage avec un filet de graisse, zéro problème.

 

Seul hic de cette opération j'ai trop d'ouverture sur les deux roues avant ainsi qu'un très léger carrossage positif. Je l'ai déposée ce matin au garage près du boulot pour qu'ils me remettent tout ça au propre.

 

Vidange de boîte prévue cette semaine, changement du TPS (throtle position sensor) car j'ai le voyant SES allumé en permanence (code 22) et la voiture est anémique... La remise en état avance doucement.

 

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Il y a 7 heures, Vertig0 a dit :

News,

 

Les suspensions sont changées, quel plaisir de retrouver une tenue de route correcte et une direction précise ! Les amortisseurs accusaient le coup après 252.000Kms...

C'est une opération assez simple à réaliser, peu de rouille sur les écrous au démontage, ils sont venus assez facilement. Remontage avec un filet de graisse, zéro problème.

 

Seul hic de cette opération j'ai trop d'ouverture sur les deux roues avant ainsi qu'un très léger carrossage positif. Je l'ai déposée ce matin au garage près du boulot pour qu'ils me remettent tout ça au propre.

 

Vidange de boîte prévue cette semaine, changement du TPS (throtle position sensor) car j'ai le voyant SES allumé en permanence (code 22) et la voiture est anémique... La remise en état avance doucement.

 

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Beau boulot, j'ai changé les miennes aussi et je dois les faire contrôler. Ca n'a pas posé de soucis avec le centre de réglage pour trouver les cotes constructeur ?

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Il y a 3 heures, Buick27 a dit :

 

Beau boulot, j'ai changé les miennes aussi et je dois les faire contrôler. Ca n'a pas posé de soucis avec le centre de réglage pour trouver les cotes constructeur ?

 

Chez Feu-Vert visiblement ils avaient des données dans leur logiciel, j'ai imprimé les pages du service manual en plus. Les côtes mesurées après réglage concordent avec les données constructeur.

 

Il y a 3 heures, Rubens a dit :

Super. Je vois que cette voiture est toujours bien entretenue. Bonne route ! 

 

Entretenue oui, même si elle a relativement peu roulé ces deux dernières années il ne faut pas la négliger. Surtout qu'en ce moment c'est mon daily.

Modifié par Vertig0
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  • Il y a 2 semaines...

Un week-end bien rempli,

 

- vidange de la boîte avec changement de la crépine et du joint de carter

- changement des 6 bougies

- remplacement du faisceau

- check-up général

 

Prochaine étape remplacer le capteur de position du papillon, j'ai le SES qui s'allume régulièrement avec le code 22. De plus le redémarrage à chaud est difficile, il est de remplacer cette pièce que j'aurai dans quelques jours.

 

🙂

Modifié par Vertig0
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  • Il y a 3 mois ...

La Buick la plus connue de DC rend l'âme petit à petit...

 

Malgré que le nécessaire soit fait pour qu'elle puisse continuer à rouler elle vieillit, plus vite que ce que j'avais prévu 😬

 

J'attends la douloureuse... stay connected.

 

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