Remplacer capot Corvette C3 81 par celui d'une C3 de 68/72 ?


murfodef

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Bonjour à tous
Suite à un crash je vais avoir besoin de changer le capot moteur de ma Corvette C3 de 81.
Je voudrais en profiter pour monter celui d'un modèle 1968/1972 comme sur la photo ci-dessous.
5487964_XXL.jpg
Deux questions:
1/ Quelqu'un sait-il si cela est possible sans trop d'adaptations?
2/ Si quelqu'un a une Corvette C3 modèle de 1968 à 1972 pourrait-il me donner les dimensions de son capot pour que je compare avec le mien.

 

Merci

 

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Un vieux souvenir, car j'ai déjà vu ce problème. Il y a deux sortes de capot sur la c3. Le "long" et le "court", selon qu'il y ait ou pas un volet pour les essuie-glace. Le court est celui des premières années, jusque 72 ou 73. Le long est le tien, qui va jusqu'au pare-brise.

Et dans ta génération, il n'y a jamais eu de L-88. Donc il te faut un capot L-88 long. Ça existe chez ZIP ou chez Ecklers,mais ça va coûter des pions.

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Un vieux souvenir, car j'ai déjà vu ce problème. Il y a deux sortes de capot sur la c3. Le "long" et le "court", selon qu'il y ait ou pas un volet pour les essuie-glace. Le court est celui des premières années, jusque 72 ou 73. Le long est le tien, qui va jusqu'au pare-brise.

Et dans ta génération, il n'y a jamais eu de L-88. Donc il te faut un capot L-88 long. Ça existe chez ZIP ou chez Ecklers,mais ça va coûter des pions.

 

Salut Gilles

Effectivement le mien est un capot long qui monte d'une pièce jusqu'au pare-brise.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un modèle long pour L-88 chez Eckler's (voir ci-dessous) mais qui pour moi reste très massif et n'est pas aussi discret et élégant que celui des modèles 68/72 comme sur la photo mis en exemple dans mon 1er post.

Eclckers_Hood.JPEG

 

En fait je saisi "l'opportunité de mon crash" (LoL !) pour faire ce changement.

Vu que le capôt Eckler's est moins cher que le capot d'origine cela est pris en charge par l'assurance, .Dans le cas contraire je prendrais à ma charge la différence. Une peinture la dessus et le tour est joué.

 

Maintenant, comme il risque d'y avoir des adaptations je suis preneur de toutes les adresses sur Lyon de spécialistes du polyester capable de faire ces modifs.

 

Pour autant il faut que je m'assure que la largeur, l'épaisseur et la forme vers la pointe du nez reste identique à ce que j'ai sur ma C3 de 81.
Appel donc à tous les possesseurs de C3 modèle 68/72 qui pourraient me communiquer les dimensions comme ci-dessous:
20160824_202134.jpg
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C'est normal qu'il te paraisse massif, ce que tu montres, c'est le "tall style" (4pouces + haut que le L-88 stock style, ça fait 10cm!). Le tall hood est vraiment haut, et donc vraiment massif. A moins que tu aies prévu un compresseur l'année prochaine, ce n'est pas ce qu'il te faut.

Le L-88 stock style est la:

hood.jpg

 

ref exacte içi:

http://www.ecklerscorvette.com/corvette-hood-l88-design-1977-1981.html

 

et la liste des applications ici:

 

http://www.ecklerscorvette.com/corvette-hood-l88-design-1977-1981.html#

 

Où on voit que le montage est direct. Je ne pense pas que tu aies besoin d'autres infos de la part de qui que ce soit. La personne que je connais avait acheté exactement celui-ci (qui n'est pas le plus beau selon moi, mais c'est très personnel) Néanmoins, il va quand même falloir que le carrossier sache jouer avec, car les pièces poly américaines sont souvent de qualité correcte sur le plan dimensionnel, mais à revoir en fini de surface.

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Ah OK, heureusement que tu es là ! ! En plus pas loin. Vive Internet ;-)

 

Cela semble plus correspondre à celui que je recherche et il se pose directement sans modif. Ce qui est appréciable.

Sur la version 68/72 il n'y a pas de bossage et l'ouverture vient "mourir" au même niveau que le volet d'essuie-glaces. Ce qui permet de conserver la fluidité de ce looooooooonnnnnggg capot avant.

 

Peut-être que sur les modèles 68/72 le moteur était placé plus bas ou le V8 plus ouvert pour permettre cette possibilité? (Sourires)

A défaut il me restera à retirer la gamelle du filtre à air et le carburateur mais à rajouter dans l'habitacle pédalier, dérailleur et chaîne pour entrainer les roues AR. Il faut juste que je vérifie si j'ai assez de place .... et d'assez bons mollets! LoL ! ! !

Ah moins que je prenne l'un de ces 2 ci-dessous qui, même si je n'ai pas de double turbo, semblent conserver la ligne générale.

Eclers_DoubleTurbo.jpg

Eclers_DoubleTurbo2.jpg

Bon, je sais, il est "chiant" le Michel ! ;-)

 

Mais ta proposition reste très intérressante.

Dommage q'uil n'y ait pas d'autres photos de profil ou en situation pour apprécier ce que cela donne comme rendu final

 

Pour le L-88 stock style que tu me proposes aurais-tu l'info sur la hauteur du bossage au niveau du pare-brise?

 

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Franchement, non. Mais il faut se souvenir que L-88, ça voulait dire big block 427, éventuellement avec 3 carbus double corps. C'était donc beaucoup plus encombrant qu'un 350 avec son simple carbu. C'était la raison d'être de ce capot. A la louche, le capot L-88 "origine" fait 10cm de haut de plus que le capot plat. Le premier que tu avais montré fait encore 10 de plus, soit +20 par rapport au capot plat.

Avec seulement 10, tu devrais être OK. 20, ça commence à empiéter sur le pare-brise.

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OK. Merci pour l'info.

10cm ça semble jouable en effet et cela me donne une idée de ce que cela peut donner au final.

ça va alimenter ma réflexion car pour l'instant je reste plutôt bloqué sur le modèle 68/72 !! C'est con, hein ! :-)

Donc je suis encore très très hésitant ..... :-(

 

Et dans ce cas, il est urgent d'attendre n'est- ce pas? LoooooL ! !

Car il y a quand même plus grave dans la vie.

 

A+

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Dans ce cas, tu peux aussi acheter un coupé L-88 usine de 68. Barrett-Jackson en a vendu un jamais restauré en état concessionnaire l'an dernier. A 330.000 dollars. (Rires dans la salle)

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