Question "technique" sur L6 170ci, je fais des bêtises ?


Remi

Posts recommandés

peut être juste prévu pour, une histoire d'économie dans la fabrication et utilisation des pièces sans doute ! c'est la première série, donc pas mal de recup sur les pièce Mustang "eco" en 6cyl. vendu neuve à new york (j'ai encore la dernière vignette de sa vie new yorkaise sur le pare brise...1977), garage "Manhasset" (à l'époque ou il faisait encore de beau badge chromé collé au cul de la bête, bien plus classe que l'autocollant actuel ^^) Je ne vois pas de trace de modif derrière le maitre cylindre, ça semble...aussi vieux que le reste ^^ Dommage que le vin ne donne pas toutes les infos sur la commande de base.......ça sera compliqué, je pense, de savoir ce qu'il en était exactement à l'origine ! (seule certitude, la couleur (blanche d'origine), le moteur, le type)

Toujours est il que je ne crois pas avoir d'autre périphérique utilisant la depression en option. Je vais donc m'atteler au changement du carbu quand j'aurais un peu de temps, et voir ce que ça donne avec un nouveau carbu et cette entrée fermée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur gogol

ford maverick grabber 1970 est pourvue du servofrein ????

regarde sur gogol j ai taper

ford maverick 1970 j ai trouver sur carfolio a la premier page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière pourrait en effet bien aller vers le mastervac.....j'ai beau avoir un freinage efficace, il nécessite assez de force......

 

Euh.. Tu as un freinage assisté ?

 

normalement, je n'en avais pas.

Mastervac = assistance de freinage à dépression (vac = vacuum = pneumatique).

 

 

Une DA utilise t'elle la depression ? Je sais que la DA était une option d'origine (je n'ai pas de boitier de da, hein^^)

La DA n'utilise pas la dépression, mais la pression d'une pompe hydraulique..

Que ta voiture ait la DA ou non, elle a un boîtier de direction. En revanche, elle peut avoir une pompe hydraulique de DA - ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur gogol

ford maverick grabber 1970 est pourvue du servofrein ????

regarde sur gogol j ai taper

ford maverick 1970 j ai trouver sur carfolio a la premier page

 

ça doit faire quelques années que j'écume un peu le net pour trouver des infos ;) (la grabber est un lot d'option "sport", allant aussi vers un V8) Si j'avais justement la grabber avec le 302, j'aurais bien moins de problème à trouver des infos ^^ En contrepartie, j'ai un moteur "simple" qui me permet au moins de mieux comprendre comment ça marche, et de mettre les mains dedans. (mes précédentes n'avaient pas problèmes, pas eu besoin de le faire ^^)

 

Phil, c'est ce que j'avais compris ;) Faut que je me mette à trouver les bons termes ! (quand je me lis, j'ai l'impression de voir la description des problèmes informatiques de mes utilisateurs..."j'ai un truc, là, à côté du machin...j'en fais quoi ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.