Les boucles de freinage


Eagle1_77

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Une question que je n'arrive pas a élucider

Pourquoi voit-on sur certaines sortie de maître cylindre une boucle de canalisation et non une ligne droite ? J'avais lu quelque part mais je ne trouve plus une information comme quoi ça jouait sur la puissance de freinage mais pas sûr.

Quelqu'un a t-il l'information ?

:)

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Pour moi, ça évite de forcer sur la canalisation lors du montage ou en cas de vibrations (en bout de MC).

La boucle doit être vers le bas, sinon ça ne purge pas.

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Ca pourrais être mon problème récurent d'absence de pression après multiples purges (conversion tambour disques)

 

OEM_PROP_VALVE_DISABLE.jpg

 

Mon montage est comme ça avec pour l'avant une boucle qui part vers le haut et redescend tout de suite vers le frein gauche

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bonjours

j ai le même problème sur les enjambeurs je purge le maitre cylindre en premier et comme les bulle d 'air sont toujours en haut je tapote dessus pour faire bouger les bulles et après je purge normalement en tapotant fait pomper pour remplacer la bulle d'air avec le produit sa fais 20ans que je fais sa et sa marche

et après purge tes frein normalement

AR D AR G AV D AV G

et sa marche bien

si ta des tambour règle toujours tes garniture correctement

autrement dans 6 heure tu auras passer 10 l et sa ne freineras pas plus

bon courage a plus

Didier mécanos sur enjambeur voiture et moto

je fais la voiture de mon frère et s ai frein fonctionne et on es d origine desoto 1955 et sa tourne

pour nous voir le week_end du27et 28 on ais a Boussemois 21

 

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Ces boucles sont installée sur les véhicules à châssis séparé.

Le maître cylindre étant sur la caisse et le système de freins sur le châssis, elles permettent d'amortir les mouvements relatifs entre ces deux éléments.

 

;)

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En fait, plusieurs réponses pour des symptômes différents. La boucle pour éviter de transmettre les vibrations et mouvements de caisses : ok

Mais maintenant je me rappelle effectivement quelqu'un il y a longtemps qui m'a dit effectivement qu'il n'avait pas de freinage et qu'il manquait cette boucle. Mais logiquement, je vois pas la dépendance entre une boucle et cette puissance de freinage ou alors la boucle était inversée et bulles d'air impossible à chasser ?

 

 

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Oui mais là la boucle est à l'horizontale, donc aucune chance qu'elle retienne les bulles d'air...

 

Quand j'ai refait les conduites de freins sur la caprice je n'ai pas refait ces boucles. Si tu crois que le problème vient de là alors enlève les! (mais je ne crois pas que le problème vienne de là )

 

J'ai déjà eu ce cas avec le cherokee, j'ai eu beau purger, re-purger et purger encore..... toujours des bulles !

 

Puis j'ai acheté un maître cylindre "remanufactured" à pas cher chez Rockauto, et tout est rentré dans l'ordre ;)

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Je ne sais pas comment sont fait les MC sur les américaine.

Mais sur le MC européen, si le niveau de liquide est trop bas il est possible lors de l'appui sur la pédale, que de l'air soit aspiré.

 

De même le montage de gros etrier, fait qu'il faille envoyer plus de liquide dans le circuit. Si le MC n'a pas été majoré, il est possible la aussi d'envoyer de l'air dans le circuit

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  • Il y a 4 mois ...

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