differences en F100 - F150 - F250 et C10 - C20


Resonance 94

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Bonjour

j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai point trouvé.

Hormis la charge emportée, quelles sont les différences entre le F100 - F150 et F250 idem pour les Chevy

Tailles, poids etc...

 

Merci de vos reponses

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Le camion "1/2 ton" Ford s'est appelé F-1 après-guerre, puis F-100, puis F150. Il existait des 1/2 ton renforcés (F-110).

De même les 1/2 ton Chevrolet étaient des 3100 (3200 en châssis long) puis des C10 puis des C1500 (K10 et K1500 en 4x4).

 

Sinon la différence entre un F-150, un F-250 et un F-350 (et un F-450 et un F-550 et un F-650 etc.) c'est la charge, donc ce qui permet de la porter (résistance du châssis et des éléments mécaniques) ;) . Les dimensions et poids varient en fonction des années et des équipements (type de moteur, benne courte ou longue, roues AR simples ou jumelées, simple ou double cabine, 4x2 ou 4x4...), comme la plupart des utilitaires.

 

En gros, c'est comme si tu demandais la différence entre un Renault Trafic et un Master : ça se ressemble, mais c'est pas pareil ;) .

 

Il y a des bouquins entiers sur ces camions, mais Wikipedia est un bon début :) .

 

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Bien sûr que si ;) même deux F-150 peuvent ne pas avoir le même gabarit, chaque série étant disponible en plusieurs empattements suivant les besoins du client.

 

Un maraîcher qui transporte des caisses de fraises aura un énorme F-100 avec grande benne et ridelles hautes, un entrepreneur qui amène des sacs de ciment sur des chantiers un F-350 à empattement court et petite benne stepside. Si en plus il amène des Mexicains pour porter les sacs et monter les murs, il prendra un empattement plus long pour la double cabine. A moins qu'il ne veuille pas être dans la même cabine que les Mexicains :D .

 

Les brochures d'époque sont d'une grande complexité, surtout quand il s'agit de poids, que les Américains ne comptent pas de la même manière que nous ;) .

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Niveau gabarit , Le plus visible reste la benne, longue ou courte.

Les suspensions, Sur les modèles des années 70 80 ressorts hélicoïdaux a l'avant sur les F100 et 150, a lames sur les plus gros

Les roues , 5 goujons sur les F100 et 150 et jantes 15 pouces

8 goujons et jantes 16,5 pour les Autres.

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Certaines années, les cabines des F-150 à F-350 sont les mêmes (à part la différence entre simples ou doubles, qui n'ont pas la même largeur/hauteur), mais pas les châssis, donc la garde au sol et la hauteur totale sont différentes, encore plus entre 4x2 et 4x4.

Sans parler des options comme les différentes largeurs de bennes, les roues jumelées, et les grands rétros chromés de 10 kilos pièce ;) .

Et de ceux qui abaissent leur pick-up en montant des trains de Volaré, ou qui le surélèvent avec des pneus de Bigfoot :P .

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Tes bestioles ne sont pas lourde, un 150 benne longue est largement suffisant et légèrement plus confortable ( because les ressorts )

De toutes manière, tu sera sûrement obligé de viré la benne pour faire un plateau.

Un 150 peut porté 1t5 sans sourciller !

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Tes bestioles ne sont pas lourde, un 150 benne longue est largement suffisant et légèrement plus confortable ( because les ressorts )

De toutes manière, tu sera sûrement obligé de viré la benne pour faire un plateau.

Un 150 peut porté 1t5 sans sourciller !

 

dans l'absolue oui.

Mais je ne voudrais pas ecarter inutilement un F250 ou imaginé qu'un F100 soit sous dimensionné.

 

Sinon, oui benne longue obligatoire

 

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C'est quoi un train de volaré ?

 

un train avant d'une voiture plus "moderne" (76/82) , une plymouth volaré en l'occurence.

 

ca permet d'avoir en un seul morceau (c'est un berceau complet) une direction assistée, des suspension a barres de torsion (reglage de la hauteur du train par 2 vis , en 5mn on le pose au sol ou on en fait un high rider :) ) , un berceau pour un moteur plus gros , et des freins a disques .

 

on remplace avec çà l'antique train avant rigide a lames de ressort , ca donne une conduite plus moderne , ca freine mieux , et le fait qu'il n'y ait pas de ressorts hélicoidaux ne change pas l'aspect "original" du truck vu de l'exterieur. c'était très utilisé en hot rod aux US , car un train avant perfo ca coute 2 a 3000 dollars + encore la moitié pour les a coté , alors que ce bout de ferraille entier coute tout au plus 300$ en casse la bas.

 

mais c'est pour les branques de mon genre, qui se foutent de l'origine et qui cherchent une voiture qui leur ressemble plutot qu'une qui ressemble a celle de tous les autres ;)

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Olala, le but n'est pas de savoir lequel est le plus beau (ce sera le mien), le plus solide (la aussi ce sera le mien) et plus machinchose (encore le mien ;))

mais de connaitre les différences entre les modeles de meme marque.

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