conversion tambour vers disques


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello. Je souhaite faire une conversion des freins a tambours sur la TA de 75 vers des disques. En fouillant sur le net il y a deux grosses categories de kits. Ceux qui necessite de changer les arbres et ceux qui permettent de les conserver. Le prix n'est pas le meme biensur mais que feriez vous ? Est ce que vous avez deja pratiqué ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'est pas rare de voir des topic "arbre de transmission cassé", je partirais sur des neufs.

 

Et puis si le moteur a été / vient à être upgradé, des arbres un peu plus costauds ça ne doit pas être du luxe (des roulements aussi remarque).

 

Dans tous les cas, c'est le portefeuille qui prend la décision finale.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit 😃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fragiles, mais usés par 40 ans de bons et loyaux services (vibrations, variations thermiques, contraintes mécaniques etc...)

Il se peut aussi qu'ils fassent 40 ans de +, mais je n'aime pas bien les "peut-être".

 

L'acier n'est pas éternel, alors tant qu'on y est 😃 .

 

C'est ce que je ferais sur ma voiture, c'est ce que je conseillerais à un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

J'ai fais la conversion sur ma TA 82 avec du matos "Right stuff detailling" qui s'adape sur le pont d'origine. Pas de changement d'arbres, Ils sont identiques entre tambour et disques sur la TA.

Les disques sont énormes :blink:, du coup ils ont maintenant plus grand que ceux d'origine à l'avant !! La seule contrainte est qu'il faut des jantes de 15" minimum.

La seule modif par rapport au kit est dechanger la place des fixations des flexibles pour être conforme à de l'origine et du coup il faut refaire les durits rigides. Sinon c'est du bon matos et le fournisseur topissime. Il y avait une pièce manquante au kit. Le vendeur (pro US) n'a rien voulu savoir même si c'est lui qui l'a mal emballé. Un contact direct au fournisseur et ils me l'ont envoyé direct :super: sans frais. Respect!
J'avais surtout peur qu'ils ne veulent pas envoyer une pièce au détail, et bien non ils ont été au top.

Je n'ai pas encore remis de liquide de frein car la purge est difficile car à faire avec la vis à l'horizontale donc il faut démonter un coté d'étrier pour le faire pivoter car la vis n'est pas horizontale en marche nomale. A faire dans les prochains jours quand j'aurais un peu de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.