Eagle1_77 Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Hello. Je souhaite faire une conversion des freins a tambours sur la TA de 75 vers des disques. En fouillant sur le net il y a deux grosses categories de kits. Ceux qui necessite de changer les arbres et ceux qui permettent de les conserver. Le prix n'est pas le meme biensur mais que feriez vous ? Est ce que vous avez deja pratiqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Tu parles donc des roues arrières j'imagine? Dommage, j'avais mon grain de sel à apporter si ça parlait de roues avant tu penses à quel fournisseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Vu qu'il n'est pas rare de voir des topic "arbre de transmission cassé", je partirais sur des neufs. Et puis si le moteur a été / vient à être upgradé, des arbres un peu plus costauds ça ne doit pas être du luxe (des roulements aussi remarque). Dans tous les cas, c'est le portefeuille qui prend la décision finale. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit 😃 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 9 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Le moteur va subir une petite cure de jeunesse. Mais pour l'instant c'est la boite noire. Je l'ai pas encore ouvert Tu penses vraiment que les arbres sont si fragiles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 9 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2016 Pas vraiment fragiles, mais usés par 40 ans de bons et loyaux services (vibrations, variations thermiques, contraintes mécaniques etc...) Il se peut aussi qu'ils fassent 40 ans de +, mais je n'aime pas bien les "peut-être". L'acier n'est pas éternel, alors tant qu'on y est 😃 . C'est ce que je ferais sur ma voiture, c'est ce que je conseillerais à un pote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 10 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2016 que feriez vous ? Est ce que vous avez deja pratiqué ? rien . non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil67 Posté(e) le 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2016 Hi J'ai fais la conversion sur ma TA 82 avec du matos "Right stuff detailling" qui s'adape sur le pont d'origine. Pas de changement d'arbres, Ils sont identiques entre tambour et disques sur la TA. Les disques sont énormes , du coup ils ont maintenant plus grand que ceux d'origine à l'avant !! La seule contrainte est qu'il faut des jantes de 15" minimum. La seule modif par rapport au kit est dechanger la place des fixations des flexibles pour être conforme à de l'origine et du coup il faut refaire les durits rigides. Sinon c'est du bon matos et le fournisseur topissime. Il y avait une pièce manquante au kit. Le vendeur (pro US) n'a rien voulu savoir même si c'est lui qui l'a mal emballé. Un contact direct au fournisseur et ils me l'ont envoyé direct sans frais. Respect!J'avais surtout peur qu'ils ne veulent pas envoyer une pièce au détail, et bien non ils ont été au top. Je n'ai pas encore remis de liquide de frein car la purge est difficile car à faire avec la vis à l'horizontale donc il faut démonter un coté d'étrier pour le faire pivoter car la vis n'est pas horizontale en marche nomale. A faire dans les prochains jours quand j'aurais un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2016 Merci pour ces informations quel est le coût de ce kit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil67 Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 350$ disques standards et 500$ les rainurés percés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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