Qu'en pensez vous? CVPI P71


Giovanni

Posts recommandés

C'est vrai que tu n'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux... c'est pas un reproche hein, mais ça veut peut être dire que tu n'es pas encore assez mûr pour un

achat ;)

 

D'un côté, c'est pas plus mal d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas se focaliser sur un seul modèle .

 

 

Moi à ta place... je garderais mes kopeks en poche pour le moment. Ca ne t'empêche pas de continuer à chercher à droite et à gauche, et aussi aller voir plusieurs caisses pour te faire une idée de ce que ça donne "pour de vrai "

 

Et ne te jette pas sur la première rougne qui te fais de l'œil. Réfléchis, demande des avis... n'oublie pas qu'il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'en faire une mauvaise!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, acheter une voiture "kiserpavrément" a crédit , je trouve cela dangereux.

 

un credit c'est pour acheter sa maison, sa voiture utilitaire , mais bon, ce que j'en pense...

 

Comprend pas en quoi ce serait plus dangereux que d'acheter une merde moderne en plastique à crédit qui perd déjà de sa valeur dès que tu poses ton cul dedans??? Et que tu pourras pas bricoler en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je comprends toujours pas. Dans ce cas, tu fais pas grand chose, moi j'ai acheté un voilier à crédit avant d'acheter une bagnole et tout va très bien. A moins d'avoir un putain de salaire, évidemment.

En plus, c'est plus logique d'investir dans la collection que dans une daube moderne à mon sens, y en a qu'un des 2 qui prend de la valeur dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je comprends toujours pas. Dans ce cas, tu fais pas grand chose, moi j'ai acheté un voilier à crédit avant d'acheter une bagnole et tout va très bien. A moins d'avoir un putain de salaire, évidemment.

En plus, c'est plus logique d'investir dans la collection que dans une daube moderne à mon sens, y en a qu'un des 2 qui prend de la valeur dans le temps...

 

le bon sens , c'est faire ce qui marche pour la majorité des gens. ce que tu cites c'est ta seule expérience.

 

chacun fait ce qu'il veut ensuite ;)

 

si tu te retrouves court en fric , essaie de vendre ton voilier , uen vieille US , ou une bagnole en plastoc neuve a credi pour voir ce qui se vend le plus vite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je comprends toujours pas. Dans ce cas, tu fais pas grand chose

 

Mais non, rien à voir. Quel âge as tu Nico? 30 ans? Donc tu as une situation, un job, probablement une femme, et un toit sur la tête.

 

A ce moment là (et encore pas toujours) tu peux prétendre à faire un crédit pour de "l'inutile". Pas quand tu as 23 ans et que tu sors tout juste de l'école.

 

Tu comprends mieux?

 

En revanche, personne ne le dissuade de se lancer. Simplement, mieux vaut partir sans boulet financier au pied. T'es pas d'accord sur le bon sens?

 

 

Comprend pas en quoi ce serait plus dangereux que d'acheter une merde moderne en plastique à crédit qui perd déjà de sa valeur dès que tu poses ton cul dedans???

 

C'est encore un autre débat. J'ai toujours pensé que les acheteurs de voitures neuves étaient profondément nuls en calcul, mais bon. Chacun voit midi à sa porte. Et il n'a jamais parlé d'acheter une merde moderne... un crédit en lui même reste un crédit, que tu t'en serve pour acheter une voiture, un avion ou 12.000 litres de gasoil: à la fin, tu payes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai une Audi de 2010 diesel en daily.

Un credit en court (logement)

Je bosse à la RATP

 

Je ne suis pas à plaindre mais je ne suis pas aisé pour autant...

 

J'en ai trouver une autre....

 

11500 euros ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1000217725.htm?ca=6_s

 

Je veut bien vos avis,

 

Ce n'est pas une police car, et elle est de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruthén, a combien trouverai tu le prix "acceptable" ?

 

l'import d'allemagne si la voiture est immatriculée en allemagne n'a rien de compliqué.

 

pour moi , une voiture de ce type ne depasse pas 7 a 8000 euros. ca reste une bagnole de 98 , avec pres de 200 000 bornes, ce n'est pas une icone, et quand on voit le prix des cadillac de la meme époque , c'est un prix max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7000-8000 euros? Impossible

Achat voiture

Transport

TVA et taxe

Malus eco

Homogation

CG

 

C'est pourquoi je voulais me tourner sur des véhicules déjà en France.

 

Si elle vient d'Allemagne, je dois payer l'ecotaxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'import d'allemagne si la voiture est immatriculée en allemagne n'a rien de compliqué.

 

pour moi , une voiture de ce type ne depasse pas 7 a 8000 euros. ca reste une bagnole de 98 , avec pres de 200 000 bornes, ce n'est pas une icone, et quand on voit le prix des cadillac de la meme époque , c'est un prix max.

 

Au contraire c'est très compliqué d'immatriculer en France une voiture de moins de 30 ans qui n'a jamais été vendue officiellement dans notre pays.

Même si achat en Allemagne avec une CG Allemande en règle ce sera un passage obligé par la DRIRE (ou la DREAL, je sais plus... :D ), avec tous les frais et frustrations que ça implique...

Donc 11500 euros avec une CG Française ça reste une somme, mais essayer d'en trouver une autre avec CG Française pour moins cher risque d'être difficile...

 

Sinon pour en revenir à l'achat à crédit d'une voiture ancienne perso je suis pour, je trouve ça mille fois moins bête que d'acheter une voiture neuve à crédit.

J'ai acheté ma Cougar 69 à crédit en 2003, je n'ai jamais eu à le regretter.

Après je reconnais que pour ce genre d'opération il vaut mieux choisir un placement sûr (genre une mustang fastback ou une Corvette C2) qu'une Crown Vic de 98...

Mais même une Crown Vic perdra moins de valeur que n'importe quelle mégane dci. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de prendre tes précautions.... Par contre j'ai vu que tu habitais Paris, tu as déjà un box ou un garage pour stationner ta future belle ?

Méfie-toi de la longueur des véhicules que tu recherche, les box de plus de 5m de long sont plutôt rares en petite couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que ça.... ça fait 20 ans que je roule en voiture ancienne et je n'ai jamais pris l'option vol/incendie. Tout mon parc est ou était au tiers minimum.

Y compris ma Cougar 69 390 GT cabriolet qui même en 2003 lors de son achat valait déjà son pesant de pesetas. (bon je dois avouer que j'avais hésité pour elle)

Mais avec des précautions simples il y a moyen d'éliminer une bonne partie des risques ( débrancher la batterie à chaque fois, garer la voiture dans un endroit sûr et à l'abri des regards indiscrets, réviser le circuit d'alimentation au plus tôt pour éviter les fuites de carburant, etc, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour en revenir à l'achat à crédit d'une voiture ancienne perso je suis pour, je trouve ça mille fois moins bête que d'acheter une voiture neuve à crédit.

J'ai acheté ma Cougar 69 à crédit en 2003, je n'ai jamais eu à le regretter.

Après je reconnais que pour ce genre d'opération il vaut mieux choisir un placement sûr (genre une mustang fastback ou une Corvette C2) qu'une Crown Vic de 98...

Mais même une Crown Vic perdra moins de valeur que n'importe quelle mégane dci. :sifflement:

Oui et non...

 

Acheter une ancienne à crédit je ne suis pas contre non plus, si c'est "l'affaire du siècle" . Mais là en l'occurrence notre gaillard a déjà un crédit sur le dos ( logement) et je ne suis pas du genre à inciter les gens à jouer avec le feu.

 

De toute façon le banquier n'acceptera pas de lui faire dépasser le taux d'endettement maximal de 33%. (ce qui est aussi un peu une façon de protéger les gens contre eux mêmes... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord à ce que je vois. Je voulais juste dire que chacun fait comme il veut, car c'était quand même clair vos messages; à savoir pas de crédit pour une ancienne...

Tout le monde n'est pas obligé de faire comme tout le monde justement...suffit d'avoir les pieds sur terre et une bonne calculatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.