Recherche Pick Up ideal


Resonance 94

Posts recommandés

Coupleux, qui a plus de couple

À cylindrée égale et puissance égale.

Basiquement, les piston sont un poil plus gros, la force s'exerce sur 6 cylindres au lieu de 8.

Cela via aussi des diagramme de distribution, de la taille des Carbu etc donc de la destination du moteur

Pour une bête de somme, il vaut mieux avoir du couple à bas régime, plutôt que de la puissance en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

le couple tu peux le tirer de plusieurs éléments : type de moteur (longue course ou pas) , l'tagement de la boite, et l rapport de pont.

 

un L6 avec un pont qui tire long , ca n'a aucun couple , un V8 longue course avec un pont court, ca leve les roues avant des qu'on pose le pied sur l'accélérateur.

 

on ne peut pas schématiser aussi simplement ce qu'on decrit comme couple (c'est l'effet d'avoir de la puissance avec peu de regime moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis que le L6 a plus de couple qu'un V8 a cylindré egale. c'est un fait, c'est tout.

Apres que l'on adapte une transmission Y, pour un usage X, c'est autre chose.

Dire que l'un ou l'autre est meilleur, c'est une question de destination et de sensibilité.

Ce qui est bien pour les un, n'a pas forcement de valeur pour les autres ou les choix (volontaires ou imposés) des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple tu peux le tirer de plusieurs éléments : type de moteur (longue course ou pas) , l'tagement de la boite, et l rapport de pont.

 

un L6 avec un pont qui tire long , ca n'a aucun couple , un V8 longue course avec un pont court, ca leve les roues avant des qu'on pose le pied sur l'accélérateur.

 

on ne peut pas schématiser aussi simplement ce qu'on decrit comme couple (c'est l'effet d'avoir de la puissance avec peu de regime moteur)

 

C'est vrai que le rapport de pont, c'est aussi un facteur très important quand on transport du poids! Mais ça influe aussi beaucoup sur la conso....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais foutez lui la paix, bande de taliban du V8! :sweatingbullets: Haha!

étant un défendeur du 6 cylindres, je comprend tout à fait ton attrait pour celui-ci. D'autant plus dans un utilitaire avec un boite manuelle. Ce moteur a été conçu pour! Bon, même si les ford on les collecteurs du mauvais côtés, on leur pardonne :mortdelol:

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un qui me comprend :dieux:

Mais foutez lui la paix, bande de taliban du V8! :sweatingbullets: Haha!

étant un défendeur du 6 cylindres, je comprend tout à fait ton attrait pour celui-ci. D'autant plus dans un utilitaire avec un boite manuelle. Ce moteur a été conçu pour! Bon, même si les ford on les collecteurs du mauvais côtés, on leur pardonne :mortdelol:

Bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais foutez lui la paix, bande de taliban du V8! :sweatingbullets: Haha!

étant un défendeur du 6 cylindres, je comprend tout à fait ton attrait pour celui-ci. D'autant plus dans un utilitaire avec un boite manuelle. Ce moteur a été conçu pour! Bon, même si les ford on les collecteurs du mauvais côtés, on leur pardonne :mortdelol:

Bonne recherche !

 

:D

 

j'ai eu les deux , donc j'ai moyen de comparer. un L6 en boite méca 4 vitesses et maintenant un V8 en boite 4 auto+ OD.

si on achete une voiture sur les données théoriques , on se file le doigt dans l'oeil. un L6 en boite manuel et pont court (d'origine) , surtout fin de 50 ou debut des 60 , on est toujours pressé d'arriver.

 

vu que c'est profilé comme des parpaings , un peu d'allonge et un moteur qui prend ses tours plus vite , c'est loin d'etre un defaut , surtout si on veut l'utiliser pratiquement au quotidien.

 

maintenant , les L6 sont des moteurs agricoles, bien entretenus ils sont increvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce que j'aimerais c'est un truc qui roule a 110-120 sans trop d'histoire et sans forcer, sans etre assourdissant

et sans laisser ma chemise dans le carburant "

J'ai ca aussi pick-up 46 et 60 en L6... ca ne tient pas le 110/120.. tous les pick-up de ces annees ont des boites courtes qui les font mouliner au dessus de 70 /80.. si tu veux un truck qui roule tranquile a 120 il te faut un V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible de monter un pont qui tire plus long ?

 

 

Oui c'est toujours possible, il y a plein de rapports dispos.

Par contre comme tu le souligne un pick-up late 70's ou 80's sera largement plus "conciliant" au quotidien qu'un pick-up 50's ou même early 60's.

Et ça ne concerne pas que la démultiplication, il y a aussi l'insonorisation, le train avant plus évolué, les options de confort (la clim, les assistances de direction et de freins, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais

Tt ces discussions amènent à la réflexions.

 

C'est bien de faire le beau avec un trucks vintage, mais si l'engin ne doit sortir que 3-4 fois par an parce que chaque déplacement de plus de 30km est un calvaires. Ça va pas le faire.

 

Pour ce qui est du confort, des assistance, ça, clairement je peux m'en passer.

Donc réflexion réflexion sans perdre de vu le plaisir

 

L'idéal serait de pouvoir faire un essai

 

Y a t'il un membre qui accepte de me.faire faire un tour dans son pick-up ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, ta boite 4 avec OD y est pour beaucoup dans l'agrément de conduite. Surtout l'OD d'ailleurs. Les deux que tu as eu était dans des véhicules plus ou moins de la même époque?

Après, y'a pas à dire : Le mieux serait de pouvoir essayer ! Ensuite, les goûts de chacun tranchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un GMT 400 (tahoe, ck1500 etc) des années 90? Franchement, celui que j'ai ( en fourgon court) me satisfait totalement. C'est un turbo diesel,6l5 boite auto 4 rapports, v8, le bruit est cool, le couple est partout, je tracte ce que je veux, et je suis à 2400 tours à 130, avec une Clim à décoller les ongles.

Et les perfs en version benne sont les mêmes, et l'engin n'est pas difficile à trouver chez nous. Et la conso ne fait pas peur, (14 litres en hiver, 15 en été à cause de la Clim)

Et on en trouve pour 10.000 boules et moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm et pourquoi pas un truck des années 2000, y a en a plein le coin coin à des prix défiant tt concurrence.

J'avoue y avoir pensé ce week-end.

Mais honnêtement ça ne me fait pas levé le kiki

Clairement je suis vieux et j'aime les vieux trucs (et les femmes + jeunes que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.