F250 / F350,....400ci, 460ci,....


bigbidule

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Le carbu est à peu près sûrement un 80457, 4 corps, secondaires à dépression, starter électrique, 600 cfm, d'un modèle un peu ancien. C'est un grand classique, peut-être un poil petit pour un 460.

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80457, oui, c'est ça . Quand on voit comme ça pousse , 600cfm, ça suffit bien ( pour mon usage ) ;)

 

J'ai presque fini d'adapter mon "petit" camper. J'ai dû rehausser pour pouvoir l'enfiler au fond de la benne ( et faire 2 encoches dans les ridelles ; gloups ) mais ça le fait et me permet de garder le hayon que je trouve super beau ( et qui sert de table de travail-repas-cuisine-..... trop pratique ).

 

Rajout aussi d'un compte-tour (indispensable pour moi ), d'un mano pression huile avec la sonde qui va bien et...d'une horloge ( incroyable qu'il n'y en ai pas d'origine ! ). le mano monte à 5 bars : c'est bon ? ( quoique made in india , la précision ?!..)

 

ça bricole... J'ai acheté 2 jantes de W200 en 16.5, pas encore reçues, j'espère que le back spacer va être ok ! Puis une durite HP de DA qui fuit ( commandée à Olds )

 

Faut que je change les silent-blocs de tirants avant ----- une technique spéciale ou pas ???

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C'est marrant ton montage... Au moins ça te laisse un peu de place dans la benne pour embarquer des trucs divers... Et comme tu dis ça te permet de garder le hayon.

Tu l'emménage un peu ta cellule ? Un lit ?

Sinon la pression me semble bonne, surtout si c'est à froid au démarrage. A chaud et au ralenti ça baisse un poil non ?

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Je vais faire 2 petits coffres extérieurs qui viendront de chaque coté de la porte. ( c'est pour ça, qu'à la base je cherchais une cab approfondie , pour mettre du bordel en dehors du camper ou de la benne ). Peut-être aussi, pour le visuel, soit 2 petits "triangles" en alu de chaque coté soit carrément une micro bâche ( ;) ) avec un arceau, qui prolongerait le camper... A voir. J'ai fait pire , hahahaha : www.truckoverland.wordpress.com

 

Aménagement amovible avec un lit et des coffres, voir petit chauffage et frigo. De quoi bivouaquer quoi ;)

 

Ok pour la pression, je pensais à un 7 à 8 bars.

 

Pour changer les silent-blocs de tirants ( coté chassis ); pas d'astuces particulières ou de recommandations ?

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80457, oui, c'est ça . Quand on voit comme ça pousse , 600cfm, ça suffit bien ( pour mon usage ) ;)

 

J'ai presque fini d'adapter mon "petit" camper. J'ai dû rehausser pour pouvoir l'enfiler au fond de la benne ( et faire 2 encoches dans les ridelles ; gloups ) mais ça le fait et me permet de garder le hayon que je trouve super beau ( et qui sert de table de travail-repas-cuisine-..... trop pratique ).

 

Rajout aussi d'un compte-tour (indispensable pour moi ), d'un mano pression huile avec la sonde qui va bien et...d'une horloge ( incroyable qu'il n'y en ai pas d'origine ! ). le mano monte à 5 bars : c'est bon ? ( quoique made in india , la précision ?!..)

 

ça bricole... J'ai acheté 2 jantes de W200 en 16.5, pas encore reçues, j'espère que le back spacer va être ok ! Puis une durite HP de DA qui fuit ( commandée à Olds )

 

Faut que je change les silent-blocs de tirants avant ----- une technique spéciale ou pas ???

 

back spacer? tu parles des spacers que tu mets sur les roues arrières pour élargir ?

 

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non, juste l'espace offert par l'intérieur de la jante et qui doit être compatible avec les étriers et/ou tambours.

 

ah ok, merci.

 

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  • Il y a 2 semaines...

ça avance; un arceau à l'arrière rattrape le coté visuel de la chose ( puis facilite la montée-descente ;) ). Une bache va venir se monter entre camper et arceau avec une extension "auvent" . Je sens qu'il ne va pas trimballer beaucoup de parpaing dans la benne l'engin ;)

J'ai trouvé ma jante en 16.5 ( dodge ).

 

DSCN7176.JPG

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On va dire tirants de "demi-ponts" (les radius arms) ;) je ne sais pas comment s'appelle ce principe d'espèce de cantilever à l'avant... En attendant les pièces je me demande ce qu'il faut démonter pour juste le remplacement des 2 silent-blocs coté chassis.

 

0037.jpg

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OK,

C'est bien des tirants de pont, dans ton cas sur ton modèle, des tirants d'essieux.

Les plus simple a remplacé et dans ton cas, même pas d'arbre de transmission a désaccouplés.

Tu lève légèrement le véhicules mai en laissant les pneus toucher le sol,

Tu le cale sur chandelles,

Retire l'écrou du tirant droit , enleve la premiere partie du caoutchouc et revisse l'écrou un peut

Cela te permettra plus facilement d'avancer ton essieu

Tu peut Retiré l'écrou de gauche avec tes vieux silenbloc en avançant ton essieu .

Remet juste la première partie du silenbloc neuf , remboite ton tirans et revisse un peut l'écrou.

Change l'autre côté complètement

puis revient sur le premier pour finir.

Pense a graissé un peut les parties de silenbloc qui rentre dans l châssis

Un peut long a expliquer mais simple a faire.

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Salut ,

Venant du milieu du 4x4 où les silent-bloc Polyurethane équipent tous les kits suspension, tirants ponts , ect , je me permet juste d'intervenir sur le graissage des silent-blocs polyurethane , surtout pas de graisse classique genre graphitée car déconseillée par les fabricants ( détruit le polyuréthane à brêve échéance ).

Le polyurethane est auto lubrifiant ,pas de besoin de graissage à l'usage ,mais le besoin de graisse ne sert qu'au montage pour aider la mise en place des pièces sans les blesser ,

-->il faut utiliser impérativement une graisse silicone (genre graisse sêche silicone 7261 RONT )

sur certains kits cette graisse de montage est fournie dans une petite capsule...

Phil

 

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Ce n'ai pas la graisse qui bouffe le polyuréthane mais la m..de qui vient s'y collé dessus.

Pour cette raison que les fabricant déconseillée d'en metre car se matériaux est majoritairement destiné a l'offroad

Il existe plusieurs dureté de polyuréthane

Pour avoir essayé sans et avec graisse, en TT il tenait un peut plus avec ! Et avec modération !

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Perso ( quelques Def / hdj / camion 4x4 ), je ne suis pas du tout adepte de ces sb polyuréthane dont le seul avantage est de se démonter facilement mais qui transfèrent plus d'efforts sur la mécanique quelle que soit leur couleur. Mais LMC ne donne pas le choix....Puis c'est vrai que hors utilisation off road sévère, ça n'a pas trop d'importance .

 

Merci gégétoy pour la technique "d'approche";) pour le démontage . ( C'est marrant ce principe de train avant et ce doit être bien plus costaud qu'une triangulation )

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  • Il y a 4 semaines...

pas encore eu le temps de m'occuper de ces radius arms bushings. Mais en // , j'ai lu sur FTE que beaucoup percent et virent le gros rivet qui tient ( avec 3 boulons ) le support arrière du bras et le remplacent par un boulon au remontage. C'est apparemment la solution express et la plus simple... Quoi c'est-y qui z-en pensent les pros ?

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Le rivet, c'est la solution rapide et économique sur une chaîne de fabrication. Pas au moment d'un éventuel remplacement par quelqu'un qui n'a pas une riveteuse d'industrie.

 

A condition d'y mettre une vraie vis à pas fin, une rondelle fendue et un écrou Nylstop, le tout en vrai acier noir, et en pouces pour que le prochain qui démonte n'arrondisse pas les hexagones, aucun problème ;) .

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La finition noire vient en général d'une phosphatation (traitement de surface antioxydation). Elle ne donne pas de qualités mécaniques supplémentaires, mais comme elle coûte plus cher que le zinguage, on la trouve rarement sur la visserie de mr2.

 

8.8 c'est le début des "vrais" aciers en termes de résistance mécanique. Les vis premier prix de chez Casto c'est plutôt du 4.6 ou 6.8. C'est bien pour tenir ensemble deux trucs immobiles, pas quand il y a des efforts ou que ça vibre.

Ici, c'est le genre de fixation où on veut que le triangle ou la barre casse en premier (autrement dit, si ça casse, ce n'est pas la faute du boulon), donc on n'est pas à 1€ près et on prend la résistance maxi, 8.8 ou 10.9.

 

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La finition noire vient en général d'une phosphatation (traitement de surface antioxydation). Elle ne donne pas de qualités mécaniques supplémentaires, mais comme elle coûte plus cher que le zinguage, on la trouve rarement sur la visserie de mr2.

 

8.8 c'est le début des "vrais" aciers en termes de résistance mécanique. Les vis premier prix de chez Casto c'est plutôt du 4.6 ou 6.8. C'est bien pour tenir ensemble deux trucs immobiles, pas quand il y a des efforts ou que ça vibre.

Ici, c'est le genre de fixation où on veut que le triangle ou la barre casse en premier (autrement dit, si ça casse, ce n'est pas la faute du boulon), donc on n'est pas à 1€ près et on prend la résistance maxi, 8.8 ou 10.9.

 

Si on veut donner dans le grand luxe, on a même du 12.9 :D

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  • Il y a 3 semaines...

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