F250 / F350,....400ci, 460ci,....


bigbidule

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ah super, ça y est, j'adore ton PU! :wub: vive ford!!!! :bravo::bravo::bravo::bravo: pour les jantes, le mien à été équipé par l'ancien proprio americain avec des jantes de 16" , ouf..... ton vendeur ne l'avait pas gardé longtemps, tu sais pourquoi?

 

je ne sais pas si tu va en trouver une en 16,5", comme dit gégé , c'est dur à trouver.

 

super , ta "cabine" vintage!! j'en recherche une aussi pour ma benne de 2m50 mais sans succès pour l'instant...

 

J'hésite pour les jantes...celles que vend machin 4x4 réusinées c'est 176€ le bout...x5 plus les gommards. A voir. Remarque, comme ça j'aurai 4 roues en 16.5 à fourguer ! J'ai vu des vieilles jantes de w200 sur coincoin, pour une roue de secours, si le vendeur me répond, ça ferait peut-être. Autrement, faut stocker des pneus de humvee mais ça doit être plus ou moins homologué et furieusement mauvais ( et bruyant ) sur route. Puis la conso doit se prendre encore quelques litres avec de pareils machins

 

Je ne sais pas pourquoi il ne l'aura pas gardé. On peut toujours raconter n'importe quoi. Il a une magnifique Olds en resto depuis plusieurs années et à finir, ou alors "simplement" import pour petite plus-value (?).

 

Je pense à toi pour le camper, j'avais vu un autre truc au fond d'un garage, je te tiendrai au jus.

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Furieusement beau, honnêtement je préfère les pick-ups GM dans ces années mais celui-là est particulièrement chouette! :wub: Bravo!

 

J'adore la face avant. Elles ont changé l'année suivante (78) et étaient plus dans le style des GM... Je crois que ce look avec les clignos au-dessus et le F O R D au milieu m'a fait craqué car j'étais plus axé sur une cabine approfondie...

 

En fait le F 250 vert du boncoin qui est à 18000 c'est ce que je recherchais ( cabine, 4x4,... ) mais il était en même temps aux enchères en californie !!! Pas sérieux le truc ou annonce bidon. (???) Puis le tarif aussi ! Et le 4x4, mouais, c'est plus par "habitude" mais ça n'a certainement rien à voir avec mes tout-terrains précédents ;) , ça ne m'aurait pas spécialement servi.

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J'hésite pour les jantes...celles que vend machin 4x4 réusinées c'est 176€ le bout...x5 plus les gommards. A voir. Remarque, comme ça j'aurai 4 roues en 16.5 à fourguer ! J'ai vu des vieilles jantes de w200 sur coincoin, pour une roue de secours, si le vendeur me répond, ça ferait peut-être. Autrement, faut stocker des pneus de humvee mais ça doit être plus ou moins homologué et furieusement mauvais ( et bruyant ) sur route. Puis la conso doit se prendre encore quelques litres avec de pareils machins

 

Je ne sais pas pourquoi il ne l'aura pas gardé. On peut toujours raconter n'importe quoi. Il a une magnifique Olds en resto depuis plusieurs années et à finir, ou alors "simplement" import pour petite plus-value (?).

 

Je pense à toi pour le camper, j'avais vu un autre truc au fond d'un garage, je te tiendrai au jus.

 

ok, j'aimerais aussi changer mes pneus, commence à être vieux.

by the way, tu as toujours le carbu motorcraft d'origine dessus?

 

tiens , une photo de l'année suivante (78)

100_5257.jpg

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Joli ! :super: Pour le carbu, je ne sais pas. Je récupère la bête ces jours ci, mon vendeur avait à régler une histoire de suintement du boitier de DA. Apparemment il est full stock de partout. Pourquoi ?

 

Autrement, j'ai demandé pour le hard top alu mais il n'est pas à vendre grrrrrr

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;) juste comme ça,j'aime bien ces carbus, j'ai eu une grosse fuite sur mon carbu remanufacturé ya peu de temps (voir sujet carbu) bref, j'ai du prélevé 2 petites pièces sur mon carbu d'origine pour les installer sur le remanufacturé.

je perds un peu d'huile de boite autrement, seul souci à régler un de ces 4.

 

il était en alu! ah c'est dommage.

 

à l'occase , tu pourra mettre des photos de ton ford?

 

au fait, tu as vu le cric, sous le capot à droite, je ne l'ai toujours pas utilisé, mais qu'est ce qu'il est petit :blink: , ça contraste avec le bestiau!

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DSCN7147.JPGQuelques petites photos dont une du cornet de la boite à air : comment ça marche le volet à l'intérieur et à quoi ça sert ? ( prise air "normale" et bouche d'air chaud par le dessous ) Sur mon airstream c'était viré ce truc....

 

En bidules qui ne vont pas j'ai: un tambour arrière qui chauffe / le mano de pression d'huile qui ne marche pas ( Où se trouve la sonde, j'ai pas trouvé ) / La jauge du réservoir principale qui ne marche pas ( l'auxiliaire est ok ) / les poignées plastoc intérieur des portes qui sont piteuses/...pour l'instant c'est tout ;)

 

 

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cornet de la boite à air : comment ça marche le volet à l'intérieur et à quoi ça sert ? ( prise air "normale" et bouche d'air chaud par le dessous ) Sur mon airstream c'était viré ce truc....

Le volet est commandé par la température extérieure, et évite de rouler trop pauvre par temps froid en aspirant de l'air chaud (moins dense) des alentours de l'échappement.

On peut le virer et rouler pauvre pendant très longtemps. Le jour où on a un trou dans un piston, on sait direct d'où ça vient.

On peut le virer et enrichir le mélange, comme ça à chaud on peut se vanter de consommer 5 litres de plus que les copains.

 

le mano de pression d'huile qui ne marche pas ( Où se trouve la sonde, j'ai pas trouvé )

A priori, juste au dessus du filtre à huile.

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Le volet est commandé par la température extérieure, et évite de rouler trop pauvre par temps froid en aspirant de l'air chaud (moins dense) des alentours de l'échappement.

On peut le virer et rouler pauvre pendant très longtemps. Le jour où on a un trou dans un piston, on sait direct d'où ça vient.

On peut le virer et enrichir le mélange, comme ça à chaud on peut se vanter de consommer 5 litres de plus que les copains.

 

A priori, juste au dessus du filtre à huile.

Ok, compris. mais alors comment ça fonctionne avec les filtres "camembert" (par curiosité)

La sonde de pression: je vais refaire une plongée sous le moteur....

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Ok, compris. mais alors comment ça fonctionne avec les filtres "camembert" (par curiosité)

 

ça ne fonctionne pas. C'est l'inconvénient des accessoires "racing".

 

"racing" ça veut dire "compétition". En compétition, on met des pneus pluie quand il pleut et on les change dès qu'il ne pleut plus. Dans la vraie vie, on garde les mêmes pneus à longueur d'année. C'est pareil pour les moteurs : quand il y avait des moteurs à carbu en compétition, on mettait des gicleurs différents en fonction de la température extérieure, de l'altitude du circuit etc. pour qu'il donne les meilleures performances au régime de puissance maxi pied à la planche. Et on se foutait bien que la voiture consomme 30 ou 50 ou 60 litres aux 100. Et en compétition, on démonte totalement les moteurs entre deux saisons, voire entre deux courses.

 

Avoir un moteur qui fonctionne bien l'été, l'hiver, à tous les régimes, pied léger ou lourd, en consommant le moins possible, et qu'on ne démonte pas avant 200.000 km, c'est en quelque sorte le métier des ingénieurs motoristes de chez Ford (et autres). Et augmenter le coût de fabrication de la voiture en ajoutant un clapet thermostatique qui ne servirait à rien, c'est pas vraiment le truc des comptables que les ingénieurs ont au c*l en permanence.

S'ils ont mis un jour ce clapet alors qu'il n'y en avait pas avant, c'est peut-être qu'ils ont décidé ce jour-là de mettre des gicleurs plus petits pour diminuer la consommation et la pollution (l'essentiel de la pollution, c'est de l'essence qui part direct dans l'échappement au lieu de brûler pour aider les roues à tourner plus vite) sans augmenter le taux de casses moteur sous garantie en hiver.

 

Bien sûr, maintenant avec l'injection électronique c'est très différent : dans la flopée de capteurs il y en a un pour la température de l'air extérieur, et l'injection envoie exactement la quantité d'essence kivabien.

En compétition, on en est à décider quelle est la meilleure cartographie d'injection pour un circuit donné. Et comme avant, il y a des gens qui vendent des "puces racing" modifiant l'injection pour augmenter la puissance maxi, et d'autres qui achètent ces puces sans se demander pourquoi elles annulent la garantie constructeur (ah si, le "complot", bon sang mais c'est bien sûr :D ).

 

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Encore des questions "pointues" ;) :

 

- quel est le principe de fonctionnement de la bascule entre les 2 réservoirs ( une option Special Trailer je crois ) ??? Une électrovanne qui switche de l'un à l'autre? 1 ou 2 pompes ?

 

- Autrement, y a-t-il une boite qui vend en France les manuels F250 de cette année ?

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A priori, juste au dessus du filtre à huile.

Je ne vois qu'une sonde qui se trouve sur le haut du bloc vers le distributeur... Rien vers le filtre. Comment tester une sonde de pression ( si c'est celle-là ! ) ou le mano, histoire de dépatouiller le truc ?

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Sur le 460 la sonde de pression d'huile est bien sur le haut du bloc. J'ai mis le fil de la sonde à la masse pour voir si le mano avait un début d'érection mais que dalle. J'ai commandé un mano avec sa sonde 2 sorties ( alarme)...quelque chose me dit que les filetages... Bon, pas de pessimisme avant l'heure, on verra ! Un compte-tours aussi parce que je ne sais pas me passer de cet équipement.

 

J'ai les silent blocs de tirants avant ( ceux coté chassis ) qui sont cuits : ça se commande chez qui en France ?

 

J'accumule les questions là : si un grand connaisseur passe, je l'invite à se balader sur les msg précédents aussi: j'en fous partout :) :)

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J'ai les silent blocs de tirants avant ( ceux coté chassis ) qui sont cuits : ça se commande chez qui en France ?

 

 

Et une baguette de pain, ça s'achète chez qui m'dame ? :D

 

N'importe quel pro de la pièce détachée (Parts Plus, Part'ners, Vantastic etc., voir les pubs dans les revues spécialisées) peut commander ces pièces pour toi. Quant à les avoir en stock, il suffit de les appeler : un cache-culbuteurs chromé, un jeu de jantes American Racing ou un carbu Edelbrock 1406, tu es sûr de les avoir sur le comptoir dans les 15 secondes ;) mais à part ça, personne ici ne connaît le stock de chaque revendeur à un instant t.

 

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je pensais juste que pour des silent blocs, il y avait une source d'appro spécialisée là dedans. faire simple quoi ! Genre quand j'avais besoin de raccords pneumatiques pour mon camion 4x4, j'allais les chercher chez un distributeur de matos pneumatiques. Mais effectivement les boulangers ne font plus leur pain non plus donc..."On" va se démerder.

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Effectivement, que ce soit le pneumatique, l'hydraulique, les pneus, l'huile ou les autoradios, les voitures ont toutes les mêmes standards et il y a des taules spécialisés là-dedans.

 

Les silentblocs, chaque constructeur les fait (exprès ? certainement) différemment de la concurrence, histoire de toucher des royalties quand un indépendant veut les reproduire. Donc ça se trouve... chez les marchands de pièces auto ;) .

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La sonde de pression d'huile se trouve sur le haut du bloc presque aux milieu derrière le collecteur d'admission .

 

Pour ton inverseur de réservoir, il s’agit d'un electro vanne qui est situé sur la traverse devant le réservoir principal ( arrière ), suivant ton commutateur, tu pompe dans l'un ou l'autre .

 

Pour tes silentblocs, LMC truck.

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Merci à vous.

Je dois être un peu déformé par 20 ans de Land Rover où l'aftermarket est énorme + mes "bidouillages" africains ou latinos par nécessité ;) ... LMC Truck : génial !

 

Ce machin là a bénéficié de quelques recherches fructueuses, hors catalogues, dans d'improbables bouclards patagoniens, ceci explique cela :)

 

2013072902.jpg

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Le volet est commandé par la température extérieure, et évite de rouler trop pauvre par temps froid en aspirant de l'air chaud (moins dense) des alentours de l'échappement.

On peut le virer et rouler pauvre pendant très longtemps. Le jour où on a un trou dans un piston, on sait direct d'où ça vient.

On peut le virer et enrichir le mélange, comme ça à chaud on peut se vanter de consommer 5 litres de plus que les copains.

 

A priori, juste au dessus du filtre à huile.

super sympas ton truck, merci pour les photos :) ,

 

c'est pas le même carbu que moi, je pensais que d'origine, le 460 n'était que en motorcraft.

 

ta sonde est à l'arrière de la pipe d'admission ;)

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Le carbu Holley : comment savoir de quel modèle il s'agit ? ( il n'est peut-être pas d'origine ??? )

 

La sonde : ok, vu, juste contre la cloison pare-feu, au milieu. J'avais confondu avec une autre bien plus en avant, sur le dessus, à droite du distributeur quand on est devant le moteur (temp ldr ? )

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Le Holley n'est pas d'origine, ce pouvait être du Motorcraft (Ford) ou du Carter. ça semble être le modèle à 4 corps bien plus récent (trop pour moi ;) ).

 

Désolé de t'avoir donné le mauvais emplacement de la sonde, qui est en général plus bas :oops:

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