F250 / F350,....400ci, 460ci,....


bigbidule

Posts recommandés

Bonjour. Je réfléchis à prendre un pu essence en daily. J'en ai vu 2 sur coincoin, 1 F250 Trailer/77 avec un 460ci et 1 F350 Ranger /78 avec ??? (et classé cgc pl avec 3700kg ). Suis désolé je n'arrive pas à copier les liens sur ce forum....

Quel moteur préférer ? Car je suppose que les chassis sont identiques à quelque chose près.

Que penser des prix ? (13900 le 350 et 14900 le 250 )

GPL possible ? ( la conso essence tourne en moyenne à combien ? )

 

Merci car suis un peu paumé dans mes choix :(

 

(puis si qq1 peut m'expliquer le blème avec les liens que je ne peux pas coller ...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

http://www.leboncoin.fr/vi/869585969.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/858443025.htm

 

Ce sont ces deux annonces ?

 

Je ne peut pas trop t'aider je ne m'y connais pas en pickup mais ils ont l'air propre

 

Sinon un lien assez détaillé

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont ces 2 annonces. Il y en a une aussi d'un 350 dualy 7.3 turbo bank vendu par americars & trucks dans le 38 ( apparemment très jeune sté ???)

 

Pour la cgc ça va, mon Airstream y est passé ;) . Juste que le F350 étant classé PL, je pense que la bête est beaucoup plus difficile à vendre et je m'interrogeais sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bons choix je trouve, perso j'adore la série F de chez Ford.

Pour la conso on va dire 20 à 30 litres, mais au lieu de partir sur du GPL moi je convertirais tout ça à l'e85 plutôt.

C'est moins contraignant en terme d'entretien, moins cher aussi... et puis il y a de plus en plus de stations, même si le GPL reste prédominant.

 

Pour la v.max (j'ai vu ton sujet sur le K30), on doit atteindre les 100 mph bien lancé, même si vaut mieux pas s'enflammer et rester sur une vitesse de croisière à 70 mph avec ce genre de gros bahut...

Le 350 doit tirer plus court je pense, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 2 questions: en quoi consiste l'adaptation E85 sur ces moteurs ? ( carbu ? allumage ? durites ? ). En terme de mécanique, vaut-il mieux le 400ci ou le 460ci ou kifkif ?

 

Moi aussi ,j'adore leurs gueules, surtout de ces années là , ou alors années 50 mais pour aller à la déchetterie, ça fait pas ;) . Le K30 en ambulance me plait beaucoup comme engin à barouder mais cette vitesse de croisière ridicule est franchement un handicap, c'est genre vieux camion...je verrai plus tard je pense.

 

En terme de tarifs, sur les annonces, c'est correct ? Ou alors importer plus intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des kits de conversion pour E85 (ex : http://www.e85carbs.com/), mais si tu veux faire ça en mode low-cost c'est possible aussi. (il faut juste augmenter le débit d'essence de 25% et augmenter aussi l'avance à l'allumage. Pour les durites tu remets du neuf pour tout ce qui est souple histoire d'être peinard.)

A côté de chez moi le litre d'E85 est à 59 centimes, c'est rentable !

 

En ce qui concerne les prix je dirais que ça reste une bonne base de négo... En important toi-même tu économiseras bien plus c'est sûr, à condition de bien maitriser les coûts annexes. En passant par un pro, un pick-up dans cet état-là (dans les 6/7000 dollars aux states) te reviendra à 10/11000 euros rendu en France je pense.

Si tu peux négocier un peu ceux-là ça serait bien ! J'ai un p'tit faible pour le F-350.... C'est le proprio qui t'a dit qu'il avait une CG de PL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F350 en PL, oui c'est le vendeur. Ce qui est couillon c'est que le ptac n'est que de 3678kg, donc on passe en PL pour 178kg.... Mais il est en 6 places. Et avec un 400ci ( qui de ce que je lis est moins fiable que le 460...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le 460 est mieux, mais bon le 400m n'est pas non plus le mauvais cheval décrit ici ou là. Avec quelques modifs ça marche mieux tout en étant plus fiable : Virer dans un 1er temps tout le "smog equipment" et passer sur un carbu 4 corps avec la pipe qui va bien.

Mais bon si t'as le choix je te conseillerais plutôt le 460 bien sûr, voir le vieux FE 390.(jusqu'à 75/76 sur les pick-up si je me rappelle bien pour le FE...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un ford f250 de 78 équipé du 460ci (mon moteur préféré) je suis justement allé à la déchetterie hier ;) conso mini en essence 23l/100. je roule 2 fois par semaine environ, donc la conso je m'en fou un peu. c'est sûr que en daily, ce serait différent .

 

pour moi, le plus beau des trucks en vente sur le bon coin, c'est celui là. (lien ci dessous).

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/858443025.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est très beau mais c'est celui qui est en PL ( ptac de 3.7 ) . Bon, pas forcément génant... je regarde aussi vers les mazout et les version 4x4. En mixant 3 ou 4 annonces, j'arrive à un bon bahut pour moi genre 6places, 7.3 turbo bank, 4x4, 1.2T de charge utile, longue benne, boite méca, carrosserie bicolore :D ​ ou import (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un ford f250 de 78 équipé du 460ci (mon moteur préféré) je suis justement allé à la déchetterie hier ;) conso mini en essence 23l/100. je roule 2 fois par semaine environ, donc la conso je m'en fou un peu. c'est sûr que en daily, ce serait différent .

 

pour moi, le plus beau des trucks en vente sur le bon coin, c'est celui là. (lien ci dessous).

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/858443025.htm?ca=6_s

La brune est vendue avec? :super:

 

 

Sinon j'ai un F250 de 75 avec un 390.

Pour la conso, j'en ai aucune idée! Pas envie de calculer, c'est le plaisir de le conduire qui compte.

Je le sort une fois par semaine pour du petit trajet. (Déchetterie aussi...)

 

Il a tout se qu'il faut, benne longue, banquette 3 places, propulsion, boite auto... pour moi! Je pense que j'aurais préféré une boita méca quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive à un bon bahut pour moi genre 6places, 7.3 turbo bank

 

Banks c'est un accessoiriste qui a fait des kits turbo pour les V8 6.9 et 7.3 idi que proposait Ford sur sa gamme utilitaire.

Mais Ford a fait sa propre version turbo sur ce moteur (uniquement le 7.3), si tu préfères un montage constructeur.

A savoir que le turbo joue un peu sur la fiabilité car le bloc n'est pas décomprimé... Du coup la pression turbo d'origine n'est pas très élevée et il vaut mieux éviter de tomber sur un exemplaire qui aurait été bidouillé par un amateur pour augmenter la puissance.

 

Sinon les blocs 6.9 et 7.3 sont très fiables mais le 7.3 (qui est une version réalésée du 6.9) peut souffrir de cavitation dans les cylindres du fait des parois de cylindres plus minces... Seul avantage du 7.3, hormis la puissance un peu supérieure, ce sont les vis de culasses plus résistantes (plus gros diamètre) que sur le 6.9.

L'idéal serait un mix des deux... Et perso je les préfère en atmo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Banks c'est un accessoiriste qui a fait des kits turbo pour les V8 6.9 et 7.3 idi que proposait Ford sur sa gamme utilitaire.

Mais Ford a fait sa propre version turbo sur ce moteur (uniquement le 7.3), si tu préfères un montage constructeur.

A savoir que le turbo joue un peu sur la fiabilité car le bloc n'est pas décomprimé... Du coup la pression turbo d'origine n'est pas très élevée et il vaut mieux éviter de tomber sur un exemplaire qui aurait été bidouillé par un amateur pour augmenter la puissance.

 

Sinon les blocs 6.9 et 7.3 sont très fiables mais le 7.3 (qui est une version réalésée du 6.9) peut souffrir de cavitation dans les cylindres du fait des parois de cylindres plus minces... Seul avantage du 7.3, hormis la puissance un peu supérieure, ce sont les vis de culasses plus résistantes (plus gros diamètre) que sur le 6.9.

L'idéal serait un mix des deux... Et perso je les préfère en atmo ! :D

 

 

J'avais remarqué que le turbo est réglé sur une pression très basse effectivement. A voir quand il déclenche ? Histoire de gagner du couple en bas ...et de consommer un peu moins ( si c'est pas un bidouillage alacon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un ford f250 de 78 équipé du 460ci (mon moteur préféré) je suis justement allé à la déchetterie hier ;) conso mini en essence 23l/100. je roule 2 fois par semaine environ, donc la conso je m'en fou un peu. c'est sûr que en daily, ce serait différent .

 

pour moi, le plus beau des trucks en vente sur le bon coin, c'est celui là. (lien ci dessous).

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/858443025.htm?ca=6_s

 

23 L ça m'irait pour une utilisation daily... Je suppose que c'est pareil qu'avec le 454 de mon Airstream : dès qu'on a le pied lourd, les 4 corps glougloutent tels des bikers hahahaha

 

A voir tout de même avec l'éthanol, si ça marche bien et si on roule un peu, ça doit s'amortir vite, même avec un kit carbu complet .

 

Mais la gueule du F350 de l'annonce avec un 6.9 mazout dedans (et 4x4 ) ce serait mon top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on es d'accord sur le f350, beaucoup plus de gueule que les chevy des mêmes années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas une cellule mais un "shell". Un hardtop "habitable" quoi. Mais bien look vintage, très bon état et pour pas cher après négo. Il est chouia plus court que la benne ( 210 pour une benne de 250 ) donc va nécessiter une petite adaptation pour qu'il puisse se glisser au fond mais c'est pas plus mal car ça me laissera 40cm de "terrasse" ;) et me permettra de garder le hayon arrière qui est trop beau. Il y avait une vraie cellule vintage SixPack au sud de Toulouse mais je suis arrivé trop tard. Je reste en veille technologique .... ​

DSCN7126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage: je n'ai pas de roue de secours...Sais-tu où je pourrais trouver une jante en 8x165 en 16.5" ? Je pense que lorsque j'aurai bouffé les pneus je me fendrai d'une panoplie de roues en 16"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations

Il est super beau.

Les roues en 16,5 c'est toujours galère chez nous, en 16 plus de souci et beaucoup de choix suivant ton utilisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super, ça y est, j'adore ton PU! :wub: vive ford!!!! :bravo::bravo::bravo::bravo: pour les jantes, le mien à été équipé par l'ancien proprio americain avec des jantes de 16" , ouf..... ton vendeur ne l'avait pas gardé longtemps, tu sais pourquoi?

 

je ne sais pas si tu va en trouver une en 16,5", comme dit gégé , c'est dur à trouver.

 

super , ta "cabine" vintage!! j'en recherche une aussi pour ma benne de 2m50 mais sans succès pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, engagements réciproques. Transaction semaine prochaine..... Je deviens pick-uper ;)

 

 

 

Furieusement beau, honnêtement je préfère les pick-ups GM dans ces années mais celui-là est particulièrement chouette! :wub: Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.