comment coller les joints de port et coffre


Alexandre Kachler

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Slt,

 

 

Je suis entrain de changer les joints de porte et de coffre de mon Impala 65 mais j'ai pas de produit pour les coller.

Au US il utilise du "weatherstrip adhesive" souvent de chez 3M ou de chez loctite .

 

Connaissez vous des produits équivalents disponible en France et surtout ou on peut se les procurer rapidement?

 

 

Alex

 

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La 3m est en stock chez mr mustang, il y a la même chez restom, va voir sur leur site, c'est moins cher et aussi bien. Je déteste la colle à pb, c'est noir et salissant (au passage, ça se nettoie assez bien à l'alcool ménager)

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Je déteste la colle à pb, c'est noir et salissant (au passage, ça se nettoie assez bien à l'alcool ménager)

 

Idem... C'est plus ou moins en dépannage, mais c'est le meilleurs moyen de faire du travail de goret.

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Slt,

 

Merci pour les réponses.

Effectivement la colle pb est souvent cité comme solution mais ca a l'air chiant a utiliser et c'est pas forcement fait pour ça.

 

 

Chez restorm j'ai trouvé ça:

http://restom.net/carrosserie-preparation/405-restomcolle-pu-9050-1244731977.html?search_query=colle+joint&results=8

 

Par contre chez Mr Mustang , ils abusent avec le prix :40€ pour un tube de colle.

 

Sinon j'ai aussi trouvé un produit chez Sika, qui a l'air grosso modo la même chose que propose restorm:

http://fra.sika.com/content/france/main/fr/group/publications0/technologie-sika/polyurethannes-mono-composant-/sikaflex--221.html

L'avantage c'est que le Sika 221 est dispo dans un mag a coté de chez moi.

 

 

Alex

 

 

 

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J'ai fait mon joint de coffre et ceux des t-top à la néoprène, c'est moins cher, super éfficace et tu peut l'utiliser pour de nombreuses autres applications.

Le gel, en tube c'est ce qui a de plus facile à appliquer sans en mettre de partout !

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Slt,

 

Oui la néoprène c'est l'autre solution et en regardant de plus prêt je crois que toutes ces colles qu'ils utilisent aux us n'est ni plus ni moins que de la néoprène de couleur noir.

 

Je crois que je vais acheter les deux et essayer pour voir lequel me convient le mieux.

 

 

Alex

 

 

 

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Si jammais tu déborde un peu sur l'extérieur du joint et que ça ce voit, (la néoprènne c'est quand même jaune "caca de nez"...) un coup de marqueur noir et la coulure disparait !

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La colle Sika polyurethane en cartouche, trouvable partout, ça le ferait pas?
Ca reste souple (il me semble qu'on s'en sert en carrosserie)

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Colle poly comme dit rol ou néoprène (pas forcément mieux, mais plus résistant aux UV).

 

Pas besoin de passer 40€ dans un tube faut pas déconner

 

Surtout pour un joint de porte que personne ne voit. Avec une cartouche et un embout coupé fin tu fais des merveilles pas d'inquiétude.

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La différence entre la 3m et la restom, c'est le temps de prise. La 3m est une colle contact, la restom en 1/2 heure. Quand le joint fait deux mètres et qu'il est en hauteur et qu'il a envie de retomber, et qu'on ne peut pas mettre la voiture sur le toit pour que le joint soit en bas, la prise rapide peut eviter le grand moment de solitude. Demandez moi pourquoi je le sais. Et je ne les ai pas tous faits.

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Slt,

 

 

Alors j'ai fait mon joint de coffre en urgence ce soir car j'avais carrément une flaque l'intérieur.

Finalement j'ai pris le Sika 221 (c'est notamment utilisé pour les joints de bateau) et la pose c'est top. Ça s'utilise un peut comme du silicone sauf que la texture est différente.

 

Reste plus qu'à laisser sécher.

 

En plus c'est que 8.5 le tube ;)

 

Alex

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La différence entre la 3m et la restom, c'est le temps de prise. La 3m est une colle contact, la restom en 1/2 heure. Quand le joint fait deux mètres et qu'il est en hauteur et qu'il a envie de retomber, et qu'on ne peut pas mettre la voiture sur le toit pour que le joint soit en bas, la prise rapide peut eviter le grand moment de solitude. Demandez moi pourquoi je le sais. Et je ne les ai pas tous faits.

 

Nan mais ça c'est parce que tu t'y es pris comme un âne :D(et je te dis ça parce que je suis spécialiste du prenage pour un âne aussi) :sifflement:

 

Pour les joints de portières, des morceaux de ficelles, voire mieux: des sangles, préparées à l'avance autour de la fenêtre.

 

Bon, pour ce qui est des endroits chiants reste la pince étau... et pouf, une demi heure plus tard!

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