Pont Pontiac 1953 sans vis de vidange ?


Patrick 30

Posts recommandés

Hello

Tout est dans le titre !

Est ce monnaie courante sur ces années là ? Ou j'ai perdu ma vision de près :) .....

Je ne trouve qu'une vis de mise à niveau sur le côté, et rien de plus .....

Est ce bien normal, et si c'est le cas la vidange se fait comment : par aspiration ?

 

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur ma nova, tu ouvre le carter de pont, tu en fou partout et tu vidange comme ça... Donc prévois un joint tout neuf pour le remontage ;-)

 

En ouvrant le carter du pont et changer le joint : faut il régler la précontrainte du nez ? Je ne pense pas mais je préfère demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de carter arrière démontable ici ;) .

Surtout ne pas déposer le nez de pont : même si ça n'oblige pas à régler la précontrainte, il faut tirer les arbres de roues (donc déposer les flasques de fixation et leurs vis inaccessibles) et prévoir un jeu de rondelles en cuivre en 3/8" (10mm = trop grand) pour la quinzaine d'écrous de fixation du nez - les rondelles en place sont écrasées au montage, on peut les réutiliser si on est joueur.

 

La réponse est dans la question : vidange par aspiration avec une seringue à huile ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche! Merci... A la seringue pour refaire le niveau ;)

Et le jour où je démonte le nez : je prends rondelles 3/8, joints, et du temps pour retirer les flasques etc..... Pas encore alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tuto avec photos sur la dépose/repose des arbres et du nez de pont et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac. Avec toute la série des impondérables qui vont avec :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un tuto avec photos sur la dépose/repose des arbres et du nez de pont et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac. Avec toute la série des impondérables qui vont avec :sifflement:

Ça marche : merci pour l'info

step by step là j'en suis à la remise en route...pour voir ce qui marche ou pas, et ensuite restauration .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le réglage de précontrainte des roulements (mais pas du pignon,hors de mes compétences) dans le sujet sur ma Cadillac.

 

ça j'en doute.

franchement le pignon ça se fait, encore plus simple si tu a l'outil qui te sert à vérifier la précontrainte. en fait tu as des cales que tu viens poser et tu sers ton écrou au couple indiqué et tu dois vérifier la contrainte avec une pose a blanc.

en plus tu as le traceur pour vérifier le bon positionnement du pignon.

( sur un pont de mopar 70 ). ce que j'ai pas eu a faire et qui m'aurai fait peur c'est les satellites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.