Problème ralenti Hudson


July35

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Bon les gars j’ai besoin de vous,


J’ai un problème qui commence vraiment à traîner et là je sèche vraiment niveau soluce. :paix:



L’Hudson démarre au quart de tour à froid avec son volet de starter bien fermé et tient un beau ralenti temps qu'on y touche pas. Mais dès qu’il s’agit de d'ouvrir un peu le volet de starter (+ de 20% d'ouverture) elle cale systématiquement en se mettant à brouter rapidement puis s'étouffer.


Elle le fait aussi bien a chaud qu’à froid … On avait pensé avec Damien a un carbu noyé (en plus des bougies très noires) ... mais justement en libérant le volet de starter ça devrait appauvrir ... pas le noyer : à moins qu'ouvrir le volet de starter avec un niveau de cuve trop haut ou une fuite au bol ferait aspirer plus d'essence au niveau du circuit principal et le noierai !



Le circuit de haut régime est bon car en ouvrant les gazes (volet de starter toujours fermé) ça monte bien dans les tours... c'est stable ... mais même dans les tours, dès qu'on ouvre le volet de starter, ça cale pareil !



Nous avons démonté le carbu pour voir les éventuelles prises d’airs et/ou encrassement mais aucunes améliorations de ce côté non plus.



Donc elle tourne bien avec un volet de starter fermé à 80%... et dès qu'on y touche... au ralenti comme à haut régime, elle cale en s'étouffant net : on voit la dépression qui disparait et les metering rods qui remontent d'une traite !



Au début que je l’avais elle tournait très bien avec son volet ouvert …. La seule chose qui a changé est que j’ai enlevé la pompe electrique 6V qui servait d’appoint comme la pompe essence d’origine était défectueuse, et j'ai rajouté une poire de gavage (clapet anti retour). Elle a maintenant sa pompe refaite + carbu refait.



Quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Une idée ? :hmm:


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Ça m'intrigue. Aurais tu par hasard monté une pompe en NOS qui serait trop vieille et défectueuse ? C'est la seule explication que je vois. As tu pu tester son débit en alimentant le carbu avec une bouteille posée sur un escabeau et en mesurant ce qui arrive de la pompe ?

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Une pompe en quoi ?

J'ai bien fait un test avec l'alimentation du carbu dans une bouteille, l'essence arrive bien mais savoir si c'est le débit qu'il faut je ne sais pas ....

J'ai oublié un détail qui a peut être son importance : le joint juste en haut de la cuve se mouille ..... comme si le carbu recevait trop de pression ? J'avais eu ce problème là sur la Pontiac ... sauf que son carbu n'était pas d'origine.

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En New OLd Stock c'est à dire une d'époque jamais montée avec des joints et une membrane...d'époque.

Si l'essence arrive jusqu'en haut de cuve,tu dois avoir un problème de pointeau ou de flotteur coincé.

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En New OLd Stock c'est à dire une d'époque jamais montée avec des joints et une membrane...d'époque.

Si l'essence arrive jusqu'en haut de cuve,tu dois avoir un problème de pointeau ou de flotteur coincé.

La pompe est d'origine avec les joints dont membrane changés.

J'ai bien regardé si le pointeau n'était pas gripper mais RAS.

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Tu n'as pas suffisamment de carburant ( gicleur ou conduit bouché, niveau de cuve trop bas, circuit carburant carburateur pas suffisamment dimensionné.

Elle est trop pauvre en carburant :deprime:

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Tu n'as pas suffisamment de carburant ( gicleur ou conduit bouché, niveau de cuve trop bas, circuit carburant carburateur pas suffisamment dimensionné.

Elle est trop pauvre en carburant :deprime:

Le niveau du flotteur est bon (d'après le shop manual). Peut être une conduite de bouchée .... faut que je regarde ça.

 

Juste pour éliminer la pompe, est-ce que ça allait mieux en alimentant avec une bouteille?

Aucune idée, la pompe a été refaite et installer par l'ancien proprio.

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Tu parlais d'une pompe électrique 6 volt... Fais un montage simple avec cette pompe en fils volants et un bidons de 5 litres. Cela pourrait t'aider à faire par élimination. Si cela fonctionne ( problème de pompe d'origine). Si cela ne marche pas ( problème de carburateur).

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Avec le bidon au-dessus du niveau du carbu, pas besoin de pompe.

 

Seulement pour les essais hein, pas en permanence :D .

 

Sinon, il n'y aurait pas une hénaurme prise d'air, genre un gros toyo de dépression débranché, ou un joint de collecteur mal serré qui serait parti visiter les soupapes ?

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