Fuite d'huile moteur tournant...


Max Ventura

Posts recommandés

C'est vrai que la pression d'huile permet de surveiller le circuit.

Je pense que même en y jetant un coup dil de temps en temps cela suffit à anticiper un problème. Si la pression est plus faible que d'habitude on augmente la surveillance et on vérifie le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pression est plus faible que d'habitude on augmente la surveillance et on vérifie le niveau.

 

Et ne pas oublier aussi que si elle est plus forte que d'habitude, c'est qu'un conduit est bouché quelque part...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos interventions ! :)

 

Je vais étudier la chose concernant le mano.

 

J'insiste un peu mais personne n'a d'avis sur le fabricant Standard Motor Products ?

Je vais passer commande dans la semaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standard, c'est une marque aftermarket déjà ancienne, qui, comme tous les autres, sous-traite maintenant au Mexique ou en Chine... Ta télé et ton smartphone, ils sont faits où ?

 

À la différence que Toshiba ou Apple doivent avoir un cahier des charges et des contrôles qualité plus serrés pour leurs gadgets que Standard ou même ACDelco pour leurs sondes à trois balles... Maintenant, comme au poker, il faut payer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos interventions ! :)

 

Je vais étudier la chose concernant le mano.

 

J'insiste un peu mais personne n'a d'avis sur le fabricant Standard Motor Products ?

Je vais passer commande dans la semaine... ;)

 

Celle que j'ai prise chez summit, c'est une SMP.

Pour l'instant, ça tient (elle n'a que 2 ans).

 

Une Ac Delco sera de toute façon fabriqué elle aussi au mexique, donc, la qualité n'est guerre meilleur qu'une SMP, et en pièce d'époque (outre le prix exorbitant) tu trouveras difficilement une sonde électrique,( elles étaient souvent hydrauliques )

 

Et pour le joint de la sonde, il n'y en a pas, c'est conique comme le souligne French riviera, après, tu peux mettre un peu de ruban teflon sur le pas de vis, ça évite les suintements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de teflon, mauvais contact de masse sinon et sonde HS.

 

Rien à ajouter à part ça. SMP est pas génial, mais ça marche un an ou deux.

 

A ta place, je ne me ferai pas chier:

 

http://www.ebay.fr/itm/Oil-Pressure-Gauge-/322199928066?hash=item4b049cbd02:g:jSoAAOxymmJTkKN8

 

http://www.ebay.fr/itm/Autometer-Traditional-Chrome-Electrical-Oil-Temp-Gauge-2-1-16-p-n-2541-NEW-/361617558084?hash=item5432160a44:g:pfQAAOSwepJXcDta

 

Fourni avec les raccords en plus... un exemple parmi d'autre hein, moi j'avais la même pour la T° d'eau.

 

Mais au moins tu es tranquille, si ça chute tu le verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un adaptateur pour brancher la sonde de pression d'huile avec la sonde idiot light mais je me rappelle plus du nom. QuelQu'un connait cette piece ?

Sinon concernant la mesure de pression il faut noter que souvent on croit que ca suffit de mesurer la pression mais cela ne suffit pas pour se rassurer. La mesure complementaire du niveau d'huile est important aussi car si je prend exemple dans ma cadillac srx justement c'est le fait que le niveau soit au plus bas que la pression vascille car le carter n'etant pas suffisament rempli la pompe a huile aspire un peu puis n'a plus rien jusqu'a temps que l'huile soit retombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accords Phil, mais j'imaginais (tout ignorant que je suis) que AC Delco n'était pas de cette politique... Visiblement non. :)

 

Il faudrait trouver du NOS en fait, mais ça risque d'être compliqué comme le souligne Yann.

 

Ok Yann, je vais me contenter d'une SMP, et j'vais voir où trouver mon (mes, si déjà) mano(s).

 

Merci TLK pour les astuces ! C'est vrai que ça rassure ce genre de données au tableau de bord. Comme dit j'me penche dessus.

 

Eagle, ça m'intéresse ton histoire d'adaptateur ! Comme dit sur ma sonde, le câble a déjà 3 fils, peut-être que ceux-ci "crèvent" quelque part dans mon compartiment moteur ou mon tableau de bord (puisque j'ai pas de mano de pression d'huile sur la caisse) ? P'têt que j'ai déjà cet adaptateur sur ma caisse... Ce W-E j'y jette un oeil quand je rentre de déplacement.

 

Merci tout le monde encore une fois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter à part ça. SMP est pas génial, mais ça marche un an ou deux.

"Un an ou deux", ce serait s'ils avaient un vrai contrôle qualité... C'est plutôt entre "en panne en sortant de la boîte" et "30 ans sans problème" ;) .

+1 pour (ou plutôt contre) le teflon.

 

Eagle, j'ai rien compris à ton adaptateur entre une sonde et une sonde :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut ,

quel est la pression idéale sur un manomètre d'huile? je suis entre 3 et 4 bar en roulant

merci

 

La pression de référence est donnée selon le régime moteur ,voir les données techniques constructeur.

 

 

Sinon pour les sondes à filetage conique ,OK pour le Teflon à proscrire ,mais peut -on mettre un peu de pate à joint sur les filets pour assurer l'étanchéité ????

(ou c'est le même problème que le teflon çaisole la sonde de la masse ) ,car j'ai toujours la crainte de serrer trop fort ces petites sondes ......

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ok STG, je tenterai déjà le WD40 (bien que vers le haut), et sinon chalumeau après avoir tout bien nettoyé.

 

Ouais Gilles, plus de peur que de mal en finalité. :)

La laisser tranquille pour le moment, qu'attendrais tu comme symptôme pour y toucher ? Une baisse de pression j'imagine, mais je ne saurai pas la détecter (à moins que la sonde HS fasse ce boulot correctement ?) ?

 

Ah oui, j'étais surpris de voir que ma sonde HS a 3 broches, c'est bien celle-ci qui allume la lampe "oil" rouge au tableau de bord en cas d'absence (ou baisse ?) conséquente de pression d'huile ? Alors pourquoi trois broches ? Le faisceau du connecteur a aussi trois fils et broches.

Et sur Rockauto je trouve une seule référence en trois broches, et 3 en une broche, et sur ebay je ne trouve pas de 3 broches, que de la une broche...

 

j'ai eu aussi ce probléme, c'est peut être pas le même que le tiens, mais ma Camaro avait une incontinence moteur tournant, au debut et aprés recherche j'ai accusé les joints de mes caches culbuteurs, aprés les avoir déposés, l'allumeur qui est situé à l'arriere du moteur devenait de ce fait accessible, j'en avais un neuf j'ee ai doncprofité pour le changer, et c'est là que le coupable c'est dénonçé, en fait c'était le joint torique de l'allumeur, ça pissé comme un panier, parfois on cherche bien loi ce que l'on a tout prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la pression idéale sur un manomètre d'huile? je suis entre 3 et 4 bar en roulant

merci

 

C'est suffisant sur n'importe quel moteur courant. Après, comme dit plus bas, chaque moteur est différent, mais ici pas d'inquiétudes.

 

Sinon pour les sondes à filetage conique ,OK pour le Teflon à proscrire ,mais peut -on mettre un peu de pate à joint sur les filets pour assurer l'étanchéité ????

 

Le filetage conique est justement là pour assurer l'étanchéité sans avoir besoin de rajouter de la fanfreluche. Donc non, pas de pâte à joint non plus... :sifflement:

 

Pour une fois c'est simple! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eagle, j'ai rien compris à ton adaptateur entre une sonde et une sonde :wacko:

 

Il doit surement parler de cette pièce ;)

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20298-recherche-raccord-t-ou-y-pour-mettre-2-sondes-pression-huile-en-parallele/?hl=raccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.