yann Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Bonjour à tous, Depuis hier, j'ai un souci de phares sur ma Buick 68. Lorsque j’actionne le commutateur, les veilleuses s'allument mais pas les feux de croisement. Lorsque j'actionne inverseur feux de croisement/route, tout fonctionne. Je ne sais pas qui est le coupable, l'inverseur défectueux ou le commutateur....??? Si quelqu'un a une piste histoire que je ne change pas des pièces inutilement. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Fils qui se touchent, sans jeux de mots Ou mauvaises masses si masses séparées. Bref: vérifier les fils du faisceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Si c'est comme chez moi, il y un relais entre le commutateur et les phares. Et comme tu peux aller de l'un à l'autre et pas l'inverse, je crois que c'est au relais qu'il faut chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parkaveniste Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Tu les actionnent moteur tournant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Si c'est comme chez moi, il y un relais entre le commutateur et les phares. Et comme tu peux aller de l'un à l'autre et pas l'inverse, je crois que c'est au relais qu'il faut chercher. J'ai remonté le faisceau, et il n'y a pas de relais. Le câblage va directement des feux au commutateur. Je soupçonne le commutateur d’être défectueux. Car en actionnant l’inverseur , je récupère mes feux. Tu les actionnent moteur tournant ? Moteur tournant ou à l’arrêt, c'est idem, ils ne marchent pas; Je crois que je vais commencer par remplacer le commutateur et on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 20 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Dans ce cas, je crois que tu es sur la bonne piste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Bon....et bien 2 mois plus tard, le problème reste entier..... Je récapitule : - fusibles ok - phares ok - switch allumage feux, neuf - inverseur code/phare (dimmer switch) neuf J'ai re parcouru le câblage des feux dans le compartiment moteur, et il n'y pas de relais à ce niveau. Là, j'avoue que je sèche un peu......si quelqu'un à une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 As tu fait le tour avec un multi mètre ? Au moins tu verras où ça commence et où ça finit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 As tu fait le tour avec un multi mètre ? Au moins tu verras où ça commence et où ça finit! Aie...je n'ai pas ce type d'équipement. Dans ta réponse précédente, tu faisais allusion à un relai entre le switch et les phares. Sur ta camaro, il est placé ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 En fait, je ne sais pas. Je sais qu'il est la, car on l'entend faire un net "klonk" à l'allumage des feux, mais comme je n'ai jamais été en panne, je ne l'ai pas cherché. Il te faut un multimètre, ce sera les 50 boules les mieux investis de toute ta vie! Sans cela, ou une lampe test, tu ne peux pas savoir où et quand tu as du jus (et ça peut aussi servir à la maison, mais ne le dis pas à ta femme, elle va croire que tu es devenu bricoleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Il te faut un multimètre, ce sera les 50 boules les mieux investis de toute ta vie! Sans cela, ou une lampe test, tu ne peux pas savoir où et quand tu as du jus ça dépasse mon domaine de compétence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 C'était du vert de gris sur les cosses...... Maintenant, ça fonctionne Merci pour votre aide les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Super ! Mais tu as quand même du bol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 13 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2016 Super ! Mais tu as quand même du bol... C'est ce que je me dis tous les jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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