Charger '71 et Firebird '78


Charger976

Posts recommandés

Ben voila!

 

De retour pour 1 mois en métropole, c'est l'occasion pour moi de sortir les vieilles du garage :)

Il me semble que j'ai déjà posté quelques photos des voitures prises séparément mais jamais ensemble.

 

Et comme pour une fois il fait beau en Lorraine, c'était l'occasion ou jamais...

 

La Dodge Charger est une R/T de '71 (dernière année des R/T avec à peine 3118 exemplaires produits). Full matching avec son 440-4bbl et sa Torqueflite A-727. Importée neuve en Suisse.

 

La Ponpon est une Trans Am '78 d'origine californienne avec son 403 Olds. Full matching aussi...

 

La ligne de la Firebird est plus homogène :wub: (plus belle quoi!) et pourtant c'est quand même la Dodge que j'aime le plus :wub::wub: .

Va comprendre Charles...

 

20160719_102252 bis.jpg

20160719_102307 bis.jpg

20160719_102319 bis.jpg

20160719_102344 bis.jpg

20160719_102428 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Normal que tu préfère la Charger, avec elle on est à fond dans les seventies! Du chrome, du vinyle, du capot long et du muscle... :D

Si tu as des photos de l'intérieur de la Charger, ça m'intéresse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charger est de retour au bercaille ?

 

 

Ouais! Et j'ai vu ta Pacer hier à Freyming.

 

Bon malgré le temps passé et l'argent investi, la Dodge n'est pas encore complètement fiabilisée.

 

Le démarreur d'origine a été déposé (je pense qu'il n'avait jamais été remplacé et était un peu paresseux au bout de 45 ans).

Nouveau démarreur "moderne" posé il y a quelques semaines, je récupère la caisse hier, ce matin démarrage sans problème pour remonter le ralenti un poil bas et cet aprem il ne veut plus rien savoir! :grr: (batterie correctement chargée; RAS de ce côté là)

Et ça après un alternateur arrivé HS dans sa boite, des plastiques de repro pour l'habitacle que j'ai sorti de la boite et remis directement dedans tant la qualité était dégueulasse! :berck:

Franchement il y en a marre de ces pièces de repro asiatiques de m....!!

Et je ne parle pas des joints de collecteurs d'échappements "JEG'S Made in USA" qui ont résisté un bon... 1/4 d'heure!

 

Il faudra qu'un jour les fournisseurs se posent sérieusement la question de la qualité de leur production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu m'aurais prévenu je t'aurais payé un jus !!!!

 

Ouais Eric m'a dis qu'il avait eu quelques stress avec les pièces... par contre je suis passé un jour ou ils la réglaient et ... sacré son :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! Normal que tu préfère la Charger, avec elle on est à fond dans les seventies! Du chrome, du vinyle, du capot long et du muscle... :D

Si tu as des photos de l'intérieur de la Charger, ça m'intéresse! ;)

 

En voila quelques unes, j'essaye d'en faire de plus récentes maintenant qu'on a refait le vinyl déchiré de la partie supérieure de la banquette arrière, viré les hauts parleurs de la plage arrière ainsi que 45 ans de bidouillages élec sous la planche de bord et le compartiment moteur.

 

Penns si le comportement routier de ta '73 n'est pas satisfaisant comme tu semblais le dire, change le boitier de direction!

J'avais acheté un kit de réfection du train avant qui avait amené un petit plus au niveau de la tenue de route. On a ensuite monté un boitier de DA reconditionné (CARDONE); le comportement de la voiture est transfiguré! Vraiment un investissement que je ne regrette pas!.

Aujourd'hui j'ai une voiture qui permet des trajectoires propres même sur petites routes sinueuses.

 

Bon faut pas non plus essayer de la comparer à des sportives modernes haut de gamme qui taillent des trajectoires au couteau, genre DACIA DOKKER ou TATA NANO :mortdelol: , parce qu'elles vont te mettre minable à la première goutte de pluie venue :sifflement:

P1010624 bis.jpg

P1010627 bis.jpg

P1010630 bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu m'aurais prévenu je t'aurais payé un jus !!!!

 

Ouais Eric m'a dis qu'il avait eu quelques stress avec les pièces... par contre je suis passé un jour ou ils la réglaient et ... sacré son :wub:

 

Je suis en métropole pour un mois (il aura fallu que j'attende d'avoir 49 ans pour prendre des vacances aussi longues), on aura encore l'occasion de se croiser! Tu viendras peut être à la Ballastière le 07 Août? (70 ou 80 bornes depuis chez toi).

 

Tous les pros de la mécanique disent que les américaines sont archaïques de conception et dès qu'ils foutent les pattes dedans ça devient compliqué.... :sifflement: Où alors c'est pour justifier les heures de MO sur la facture?

 

C'est sûr que le 440 Mopar des bonnes années a du coffre. Par contre je ne peux pas te certifier que les pots soient conformes à l'origine. Ils sont encore en état et je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voila quelques unes, j'essaye d'en faire de plus récentes maintenant qu'on a refait le vinyl déchiré de la partie supérieure de la banquette arrière, viré les hauts parleurs de la plage arrière ainsi que 45 ans de bidouillages élec sous la planche de bord et le compartiment moteur.

 

Penns si le comportement routier de ta '73 n'est pas satisfaisant comme tu semblais le dire, change le boitier de direction!

J'avais acheté un kit de réfection du train avant qui avait amené un petit plus au niveau de la tenue de route. On a ensuite monté un boitier de DA reconditionné (CARDONE); le comportement de la voiture est transfiguré! Vraiment un investissement que je ne regrette pas!.

Aujourd'hui j'ai une voiture qui permet des trajectoires propres même sur petites routes sinueuses.

 

Bon faut pas non plus essayer de la comparer à des sportives modernes haut de gamme qui taillent des trajectoires au couteau, genre DACIA DOKKER ou TATA NANO :mortdelol: , parce qu'elles vont te mettre minable à la première goutte de pluie venue :sifflement:

 

Merci pour les photos! Sympa l'intérieur marron! Tu as une console centrale, moi j'ai le levier de vitesses au volant.

 

Pour ce qui est de la tenue de route, ça va beaucoup mieux! ;) En effet, il a juste fallu changer les amortisseurs avant qui étaient fatigués (et sûrement de qualité moyennes....). Avec des amortisseurs neufs et un peu plus fermes, la tenue de route est nettement améliorée! Plus de changement de cap intempestifs.... maintenant ça roule droit et propre! :super: Bien sûr la direction hyper assistée demande a corriger en permanence, mais ça c'est le quotidien de tous les conducteurs de vieilles américaines! :D

Je fais des sorties rallye anciennes, on sillonne les petites route de campagne, et je roule le coude à la portière avec deux doigts sur le volant... et le ronronnement du V8 dans les oreilles! :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en métropole pour un mois (il aura fallu que j'attende d'avoir 49 ans pour prendre des vacances aussi longues), on aura encore l'occasion de se croiser! Tu viendras peut être à la Ballastière le 07 Août? (70 ou 80 bornes depuis chez toi).

 

Tous les pros de la mécanique disent que les américaines sont archaïques de conception et dès qu'ils foutent les pattes dedans ça devient compliqué.... :sifflement: Où alors c'est pour justifier les heures de MO sur la facture?

 

C'est sûr que le 440 Mopar des bonnes années a du coffre. Par contre je ne peux pas te certifier que les pots soient conformes à l'origine. Ils sont encore en état et je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

 

Je sais pas pour la ballastière, peut être... c'est le samedi ou le dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau doublé, dans la charger c'est quoi l'accessoire sur la console ? CB d'époque ou autoradio 8 pistes ?

 

C'est un lecteur / enregistreur de cassettes "normales" (dispo chez Mopar pour la première fois en 1971)

C'est une option qui a été commandée par le premier proprio.

Quand j'ai récupéré la voiture le lecteur/enregistreur avait disparu, il ne restait que le coffre extérieur et ils avaient utilisé le logement pour mettre un autoradio moderne...des années '90.

Quand tu penses que ces lecteurs / enregistreurs (quand ils fonctionnent) valent aujourd'hui entre 800 et 1500$ sur eBay!

Le mien ne fonctionne pas mais je l'ai touché pour un peu plus de 150$ et il fait illusion...Le microphone est une pièce NOS trouvée sur eBay également.

C'est une des options intéressantes sur cette caisse avec le rim-blow, la clim, le speed control, les bucket seats, les roues en 15 pouces, les disques avants ou les vitres électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas pour la ballastière, peut être... c'est le samedi ou le dimanche ?

 

C'est le dimanche 07 août à partir de 9/10h.

Ce sera aussi l'occasion de se boire une binouze avec Zitoune :cheers::ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rasso a la ballastière j'y serais aussi... Au plaisir de ce retrouvé la bas !!!!! :cheers:

Et "Charger976"' ta Trans Am et ta Charger 71' sont juste magnifique !!!!!!! :super:

J'espère pouvoir les contemplées dimanche 7 aout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: laquelle est la plus facile à conduire? La Firebird a t-elle un comportement plus proche d'une voiture moderne, ou bien c'est pareil?

Bien sûr, la Charger doit avoir plus de punch! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: laquelle est la plus facile à conduire? La Firebird a t-elle un comportement plus proche d'une voiture moderne, ou bien c'est pareil?

Bien sûr, la Charger doit avoir plus de punch! ;)

 

La Firebird est plus moderne de comportement; une taille et un poids plus contenus font qu'elle est naturellement plus maniable et précise. Un détail qui fait la différence: le volant. Jante fine et grand diamètre sur la Charger (à l'ancienne) et volant identique à celui des voitures actuelles sur la Bird.

 

Et pourtant la Firebird 2ème gén est arrivée en 1970 sur le marché et la Charger 3ème gén en 1971.

 

C'est sûr que le 403 Olds de la Firebird est plus calme (8.0:1 de compression ratio contre 9,7:1 pour le 440 Hi-Perf de la Dodge). Mais si la puissance a chuté, le couple est globalement là.; ce n'est pas une voiture mollassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rasso a la ballastière j'y serais aussi... Au plaisir de ce retrouvé la bas !!!!! :cheers:

Et "Charger976"' ta Trans Am et ta Charger 71' sont juste magnifique !!!!!!! :super:

J'espère pouvoir les contemplées dimanche 7 aout. :D

 

Boarf! Sur les photos nos mémères sont toujours magnifiques, mais dès que tu as le nez dessus c'est une autre histoire!

Bulles de rouille sous le vinyl, 2 ou 3 nuances de rouge sur la Dodge, tableau de bord fendu et plage arrière gondolée sur la Pontiac....Et la liste n'est pas exhaustive...

 

J'espérais amener les 2 voitures à la Ballastière mais mon fils ne passe finalement l'épreuve de conduite de son permis qu'en septembre. Pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boarf! Sur les photos nos mémères sont toujours magnifiques, mais dès que tu as le nez dessus c'est une autre histoire!

Bulles de rouille sous le vinyl, 2 ou 3 nuances de rouge sur la Dodge, tableau de bord fendu et plage arrière gondolée sur la Pontiac....Et la liste n'est pas exhaustive...

 

J'espérais amener les 2 voitures à la Ballastière mais mon fils ne passe finalement l'épreuve de conduite de son permis qu'en septembre. Pas de bol.

 

Pareil pour ma 'stang tu sais , belle pour son âge mais "quelques" défauts par-ci par la , c'est ce qui fait leurs charmes. Elles présentent bien on va dire. ;)

Dommage que tu ne puisse pas venir avec tes deux bolides a la Ballastière... Mais du coup tu viens avec laquelle ?! La Charger ?! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

De passage en métropole pour des examens de santé (la cinquantaine c'est la m..de!), je viens de me faire une balade de plus de 100 bornes cet aprem' !

Profitons au moins du côté positif de la sècheresse dans le Nord-Est!!

 

Elle a bien démarré aujourd'hui  avec quand même le volet du choke qui a tendance à se gripper lorsque la voiture est arrêtée plusieurs semaines.

Départ Argancy (je sais personne ne connaît...), je file vers Yutz et Thionville puis retour direction Metz, traversée de la ville pour frimer un peu et retour au bercail -non sans pousser une petite pointe sur l'autoroute A4-.

Une seule photo de ce périple solitaire, prise lors d'une "pause pipi" (pour ça aussi la cinquantaine c'est la m..de!!) du côté de Malancourt-la-Montagne

20181023_170622bis.jpg.573ddc8213479b21fb5695a04bd56629.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.