suppression vanne egr


mozbeck

Posts recommandés

Salut a tous,

comment supprime t'on une vanne egr, y a t'il des trucs ou éventuellement des bidules a faire ou pas faire

 

j'ai enlevé la mienne et j'ai fait d'autres bricoles également (changé une sonde t° et nettoyé fast idle valve heater), depuis mon sarter automatique remarche mais le ralenti une fois la voiture chaude reste beaucoup trop élevé

 

Le fast idle semble fonctionner car testé a l'ohmmètre et la valeur change

 

une fois chaude je débranche tout ce qui est électrique en rapport avec le sarter automatique (sonde, fast idle) le ralenti reste anormalement élevé, j'en conclu que sa vient de ma suppression de l'egr

 

est ce possible que sans cette vanne egr le ralenti augmente ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des news,

Le problème ne venait pas de la suppression de ma vanne egr mais finalement du fast idle valve,

 

j'ai démonté le fast idle valve hier pour l'osculter, il y avait une pate blanche a l'intérieur qui me faisait penser a de la vieille graisse toute dure, qui, pour moi, empêchait le coulissement du doigt qui vient fermer la soupape de starter

 

En fait cette pate blanche est une pate thermique (j'ai eu plus d'infos sur un site anglophone), et comme un con j'ai tout enlevé et mis de la graisse a la place, erreur, ma soupape ne fermait plus du tout et le starter était activé en permanence du coup

 

j'avais un deuxième fast idle valve sous la main mais avec un contacteur électrique cassé, en prenant mon temps, j'ai réussi a en refaire un avec les deux et bingo ca remarche, le sarter fonctionne et au bout d'une minute a peu pres elle reprend un ralenti normal et stable

 

je n'ai pas assez de recul pour l'instant mais tout semble en ordre et la suppression de l'egr ne semble pas nuire au ralenti

si c'est le cas je donnerai des nouvelles

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah démonter tout le système egr, enlever la vanne et fermer l'orifice par une plaque, enlever le solénoïde et bouchonner la dépression au niveau du carbu (throttle body pour l'injection)

 

a ce propos, je sais pas si c'est psychologique mais sans egr j'ai l'impression d'avoir gagner un "tout" petit peu de couple

 

d'ailleurs sa serait cool de renommer ce tuto car au départ c'était plutôt un "problème de ralenti"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là ce que tu décris est cohérent. Mais je ne pense pas que tu aies gagné grand chose en puissance. Les egr de ces époques sont plutôt bien fichus, et s'ils te font perdre quelque chose, c'est en général parce que l'âge a tué une partie des composants du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la plaque qui remplace la vanne assure l'étanchéité pas de soucis.

Perso sur le GMC j'ai laissé le solénoide pour ne pas frustrer le calculateur (mais il le voit quand même ce con...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

En général l'ecm commande un peu plus d'avance à l'allumage quand la vanne est ouverte, car le mélange brûle moins bien. Si la vanne n'envoie plus rien il y a peut être risque de cliquetis.

 

Quand j'ai viré la mienne j'ai posé une nouvelle puce pour désactiver l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.