GM 3.6L Moteur LY7 Défauts de segmentation


Eagle1_77

Posts recommandés

Hello. Recu mes pieces hier. Avec un beau carter d'huile ! Que je vais rien en faire et 15 jours pour le reexpedier et ces enfoires de gmpartsonline me pique 35$ de frais. Sans compter le port du coup je le garde. Celui ci est bizarrement equipe d'un capteur de niveau d'huile non present d'apres ma doc sur ce moteur. Bizarre ! On verra au demontage. En tous cas n'esperez pas si vous deviez commander chez eux obtenir une reponse par mail ! Nada ! Apres 3 semaines aucunes reponse donc impossible de negocier. Enfin j'ai tout le reste c'est deja ca.

J'attaquerai euhh.... Des que possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut les gars. Ca y'est la cad a fini ses tournees donc il est temps d'attaquer les travaux. J'ai analysé hiers le démontage du carter d'huile moteur. Aie ! Car celui ci n'est pas seulement un carter tout con il sert aussi a faire passer le differentiel donc on doit virer les arbres de roue avant ! Et comme il est impossible de le faire descendre tout droit il faut demonter tout le front frame de la caisse donc en gros tout le train avant ! Jamais vu ca :(

Enfin j'ai recuperé sur le site repairprocedures.com la notice complete pour demonter tout ca. Puree ! Tout ca pour virer un carter sans compter qu'il faut deculasser ensuite ! Courage devra etre mon fer de lance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée 50 pages pour tomber un carter d'huile donc vous imaginez que quasiment personne n'a pratiqué l'operation sur un AWD. J'ai cherché sur le net et rien trouvé. La procédure montre comment démonter chaque partie piece par piece comme c'est prevu pour le remplacement alors je vais tenter par sous ensemble au maximum. Donc le front frame descendra avec le maximum d'elements fixés dessus.

Pour ca il va falloir que je libere mon pont donc ca va attendre encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais m'amuser et meme en chier ! Mais bon je vais pas laisser une chaine sauter d'un cran parce que j'aurais pas fait gaffe au niveau d'huile. Le kilometrage constaté de ce probleme recurrent est 80.000 kms et j'en ai 79.000! J'en profiterai pour changer les tendeurs de chaines. Pour eviter a nouveau ce probleme de pression a froid des tendeurs hydrauliques je vais voir si je peux creer un circuit de mise en pression parallele par une pompe electrique histoire que les tendeurs soient actif avant demarrage du moteur. Je sais pas si ca existe d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Salut les gars

Deterrage de sujet !

En fait, je laisse tomber le remplacement des segments c'est vraiment trop de taf! parcontre, j'ai attaqué le démontage de la distri !

Petite video :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez écouté la vidéo, concernant les valve cover gasket, je viens de trouver que GM a changé le design des gaskets! sur le site de Rockauto, si je choisi les valve cover gasket de 2004 ce sont les mien et si je choisi ceux de 2008, ce sont les nouveaux. J'ai donc hérité de l'ancien design !

Voici les différences :

Ancien design on voit la partie arrière ou se trouve la PCV sur le joint du dessous, le cerclage du joint.

Sur le nouveau design, le cerclage est fermé. Je vais donc commander le nouveau design

 

 

 

Valve cover gasket old.jpg

Valve cover gasket new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

hello

 

c'est bien dommage à ce stade ne pas faire les segments surtout que le plus chiant est derrière toi désaccouple le groupe tu gagnera ton temps et en qualité de travail 

en plus sur tes photos ce les joints de queue de soupapes tu vas faire comment sans déculasser ? tu peux passer par les collecteurs ? ou encore utiliser un sac ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hesité longtemps mais comme expliqué tomber le bloc la dessus revient a sortir tout le groupe par en dessous. 

Ce serait une propulsion je l aurais fait. Mais en AWD vu le taf je laisse tomber

J ai terminé le job depuis et fait 200 bornes. Maintenant plus aucun bruit a froid au demarrage et Mon mano de pression d huile installé fonctionne nickel. J ai aussi installé un oil catch can pour recuperer l huile entre le pcv et l admission. Je verrai SI ma conso d huile est toujours constatee depuis le nouveau modele de joint de cache culbu. 

 

IMG_20181111_144918.jpg

IMG_20181111_180619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello. Déjà vidé 2 reservoir d'essence et je n'ai perdu que l'équivalent d'un verre de dijo :D

Donc le problème semblait bien venir simplement du joint de cache culbu. j'ai récupéré quasiment rien dans le oil catch can 1/2 verre de dijo :D

Prochaines vacances le ski début mars avec 1600 kms A/R.

J'espere ne pas utilser mon bidon de secours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.