GM 3.6L Moteur LY7 Défauts de segmentation


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Salut tout le monde. Je vous fait part d'un probleme recurent sur les moteurs GM 3.6 V6 des annees 2000. Ce moteur equipe de nombreuses cadillac et autres. CTS,STS,SRX, etc etc. Surconsommation d'huile que j'avais constaté la premiere fois car trop confiant et pas de jauge de pression sur ma SRX de 2008. J'ai parcouru des centaines de lignes des forums US. Le constat est sans appel. Defaut de segmentation d'origine. Nombreux sont ceux qui ont tenté de modifier le systeme PCV pensant que ca venait de là. Mais GM l'a noté discretement dans un BBS. les segments d'origine sont trop epais et avec la calamine finissent par coller dans les gorges du piston. Plus d'etancheité. Pour en avoir le coeur net, j'ai acheté leur produit x66 qui permet de nettoyer le haut moteur mais quedalle donc j'ai utilisé ma camera endoscope et j'ai fait une vidange d'huile puis j'ai demarré le moulin 2 mn. Ensuite j'ai retiré une bougie, j'ai passé ma camera et malheur, plein d'huile fraiche sur la tete du piston ! Apres, les concessionnaires en france te disent : c'est normal monsieur sur ces modeles c'est un litre tous les 1000kms !

Au final je compte bien le demonter et changer la segmentation !

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Je vais me renseigner. J'ai trouvé sur le forum cadillac aux us deja un gars qui refait sa chaine de distri car aussi sur ces moteurs il y a un probleme recurent de casse des tendeurs de chaines. Modeles hydrauliques qui petent. Heureusement le mien a subit deja un correctif. Pour demonter le haut moteur puree faut etre patient. Sans parler de la triple chaine de distri !

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Ah tiens je savais pas qu'ils utilisaient ce systeme aussi. Je comprends pas. Nos anciennes avaient une chaine sans tendeur et elle tenait 300.000kms sans broncher et la ils se font chier a mettre des tendeurs ! En plus hydraulique. Ils auraient pu mettre un ressort bien tarré ca aurait fait l'affaire et eviter ce bruit de chaine qui frotte quand le moulin n'a pas tourné depuis longtemps !

Je vais me le faire y a pas loin ! :D et me faire une modif maison !

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Hello.apres une semaine de recherche dans le rer le matin :D J'ai trouvé le bulletin technique concernant ce probleme et gm a bien sorti un kit de segment avec un nouveau numero de piece. Je les ai trouvé sur

Wholesalegmpartsonline

Voici un screenshot du bbs :)

Screenshot_2016-07-12-08-31-56.png

Y a plus qu'a :)

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C'est de l'obsolescence programmée mais plus ou moins volontaire :sifflement:

Le genre de trucs qui tend à faire comprendre au peuple pigeons que les voitures doivent être changées rapidement pour une neuve.

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Oui c'est n'importe quoi alors que ce moulin de conception est nommé High Feature ! Vilo forgé bielles forgées pistons forgés ! Gestion VVT Variable Valve Timing avec déphasage en temps réel.

Je l'aurai !

J'ai trouvé toutes les pieces chez wholesalegmpartsonline. Ils ont tout !

380$ de pieces avec le kit de segments, la pochette de joints !

 

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J'ai commencé a regarder des forum us ou des gars ont pratiqué des operations sur les cad srx. Pour virer les pistons faut deculasser forcement mais pour demonter les chapeaux de bielles faut virer le carter du bas moteur mais impossible sans lever le moulin car la traverse qui maintient le train avant passe a raz et en plein milieu ! Sinon qd ils virent le moulin c'est par en dessous en demontant completement tout le train avant ! surtout pour les AWD car le differentiel empeche de le sortir par au dessus. Je crois que je vais bien me faire chier ! Si j'arrive a juste lever le moulin pour degager le carter suffisament pour le virer c'est tout bon sinon galere. Faut au moins que je puisse atteindre les ecrous des deux supports moteurs avant.

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Tu l'as dit. C'est un gros bordel !

Je vais m'y atteler à partir de la rentrée. Le but est d'arriver à retirer dejà la distribution, ca me permettra de voir l'état des tendeurs de chaines, ensuite de retirer les culasses mais je sens que les collecteurs innaccessbles ! vont me faire suer ! pour pouvoir gagner en profondeur, ensuite virer les écrous de support moteur et lever tout ca en esperant que ca dégage le carter moteur, sinon , aie !

Mais je supporte pas que GM ait sorti un correctif et que je puisse pas en profiter. Et c'est surement pas à un garage même spécialisé Cadillac que je vais faire faire le taf ! d'abord j'ai pas confiance, et en plus, bonjour la facture !

Si ca vous interresse, et si je vois que je peux faire alors, je ferai un ti reportage :)

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Je comprends pas. Nos anciennes avaient une chaine sans tendeur et elle tenait 300.000kms sans broncher et la ils se font chier a mettre des tendeurs !

Des ACT sans tendeur de chaîne ? Sur quel modèle ?
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  • Il y a 3 semaines...

Hello. Les pièces sont commandées chez GMPartsOnline. Le seul site GM qui ne te plombe pas les frais de ports ! 750$ de pièce pour refaire la segmentation y compris un nouveau boitier de filtre à air car réputé pour avoir des défaut d'étanchéité qui a été corrigé avec un nouveau model et tous les joints nécessaires y compris les joints de queue de soupapes.

 

Décidément ce moteur à été fait à l'arrache ! :(

 

 

 

 

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Puree je me suis gourré de reference de piece. Un seul chiffre erronné. Un 8 au lieu d'un 6 dans ma commande et je vais recevoir le carter d'huile a la place du joint d'admission :D

Pas etonnant que la facture soit elevee. Quel con !!!

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