Eagle1_77 Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaelzar Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Une longue lecture, mais intéressante ☺ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
penns Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 intéressant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yéyé Posté(e) le 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2016 Le gars a potassé son sujet ! Par contre l'indice d'octane est surtout le paramètre qui conditionne le taux de compression maxi, auquel le rendement est proportionnel...l'avance c'est secondaire. En d'autres termes c'est théoriquement du gâchis de pas mettre une culasse haute compression quand on roule au E85...évidemment, rapporté au coût d'une paire de culasses...ça se discute... Mais bon, sur le principe, un moteur qui tourne au GPL ou à l'éthanol quasi pur ne détonne pas et devrait avoir des culasses spécifiques à haute compression comme sur les autobus à GNV, afin de tirer toute la quintessence du carburant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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