Article E85 interressant et en French


Eagle1_77

Posts recommandés

Le gars a potassé son sujet !

 

Par contre l'indice d'octane est surtout le paramètre qui conditionne le taux de compression maxi, auquel le rendement est proportionnel...l'avance c'est secondaire.

En d'autres termes c'est théoriquement du gâchis de pas mettre une culasse haute compression quand on roule au E85...évidemment, rapporté au coût d'une paire de culasses...ça se discute...

 

Mais bon, sur le principe, un moteur qui tourne au GPL ou à l'éthanol quasi pur ne détonne pas et devrait avoir des culasses spécifiques à haute compression comme sur les autobus à GNV, afin de tirer toute la quintessence du carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.