ca cale quand je ralenti


mustangcad

Posts recommandés

Bonjour a tous, nouveau inscrit et encore merci pour les réponses de bienvenue. mon sujet c'est ma cadillac.. Suite une casse sur carbu, j'ai refait un carbu avec un d'occase et le mien. remontage réglage..... tous ok. Content la cad tourne nickel. mais elle redéconne, dés que je ralenti elle cale, broute, alors que sur place elle tourne nickel, et démarre nickel,j'ai essayé plusieur réglage carbu mais rien de bien net, toujour le meme problème... Merci, pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on admet que ton carbu a été parfaitement refait, je vois niveaux de cuve trop bas, et/ou problème d'alimentation, genre pompe à essence.

Mais c'est en supposant que ton carbu est en top forme... Tu as l' air d'en être sur. Dans mon ancien job, on disait "vérifier, se vérifier, se faire vérifier". Il faut ça, pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vérifier et vérifier, suis ok. Mais, après remontage et réglage ca marchais bien... Je sais ca marche toujours avant....Mais la j'ai beau chercher et tout regardé vois pas. elle démarre bien chaud ou a froid, roule et accellere bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mais ce que tu décris ressemble à un niveau de cuve trop bas, et ça peut être dû :

A une obstruction dans l'alimentation, filtre colmaté, durite foireuse ou prise d'air dans les durites,

A un mauvais réglage de niveau au carbu,

A une pompe à essence en train de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Quelle marque, quel numéro de série ? Certaines données different selon la voiture sur laquelle ils ont été montés. J'ai quelques livres surtout sur Chevrolet, Phil a un doctorat en Cadillac, sans compter tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cadillac 1961, Carter AFB ou Rochester 4GC.

 

Quand tu écris "dès que je ralentis elle cale elle broute", c'est quand tu lèves le pied de l'accélérateur sur route ? Quand tu appuies sur la pédale de freins (et dans ce cas, regarder le branchement et l'état du tuyau qui va à l'assistance de freinage) ? Quand le moteur revient au régime de ralenti après avoir arrêté la voiture ? Par ailleurs, "brouter" en décélération je n'ai jamais vu ça.

 

 

@Death Cars : d'où sort ce schéma ? d'un carbu dépourvu de cuve ? :blink: Le pointeau (il n'y en a qu'un) est entre l'arrivée d'essence et la cuve, le gicleur principal entre la cuve et le venturi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu AFB, n° AK23481S. Elle broute pas en décélération... Par exemple quand je ralenti pour prendre un rond point et que j'arrive en bas régime au moment de raccélérer elle pétarade, et quand je m'arrete a un stop si j'accélére pas elle cale. Elle redémarre bien....Mais, maintenant que tu le dis Phil, c'est vrai qu'elle me le fais plus franchement quand je freine....Vais regarder mon tuyau d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un edelbrock. C'est donc à 100% un AFB. Je suis donc sur que ton souci vient de ta cuve primaire qui n'est pas assez remplie. S'il n'y a pas assez de jus dedans, dès que tu demandes du carburant, tout se vide,la pompe de reprise est vide, tes papillons envoient de l'air mais aucune essence ne suit le mouvement, et ça pétarade. Au redémarrage, la cuve se reremplit un peu, et ça recommence.

Trois causes possibles:

Alimentation (pompe, durite,colliers filtre, etc..)

Niveau de cuve et niveau de chute de flotteur mal réglé ou flotteur coincé. Si tu ne sais pas le faire, on en recause!

Ah oui, la troisième cause: c'est du GM. On peut rien faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis Ok, pour ton edelbrock, c'est pareil.Suis Ok aussi sur ton raisonnement.Pour l'alim, meme si on est jamais sur de rien, c'est bon. Mais si le flotteur serait mal réglé, ca me le ferais aussi a l'arrét quand j'accélere fort et recommence et ainsi de suite.... Non? Après si c'est ca ça? Non, sais pas, c'est quoi les bases.... et ta troisième?? Je suppose que GM, c'est grosse merde!! Je regarde cet aprem de toute façon. Ah, pendant que si suis, merci, toutes les idées sont bonnes a prendre, c'est cool.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U' niveau de cuve, en général, ça ne foire pas en statique, parce que la voiture ne bouge pas. Si tu as juste un fond d'essence au fond de la cuve, il suffit que tu sois en mouvement pour que l'orifice de remplissage de pompe de reprise soit découvert, ou que le primaire soit désamorcé pendant trois secondes, et les symptômes apparaissent. Mais le point de départ, c'est d'être certain que l'essence arrive bien à vla cuve. Si elle a seulement dix ans, les membranes sèchent, et le fonctionnement devient intermittent. En alimentant le moteur avec une bouteille posée sur un escabeau, mets une bassine devant ton arrivée d'essence et mesure la quantité qui sort en trente secondes. Tu verras ensuite pour ré déposer ton couvercle de carbu et ajuster les flotteurs. Qui sont neufs, bien sur! Ou en cuivre, et testés avant montage (non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'y vais pour l'aprem, croise les doigts pour que ca roule ce soir.. EUH non!!! les flotteurs sont pas neuf...J'ai fais avec ce que j'ai trouvé, un vieux carbu d'occase et te dis pas tous, on se demmerde comme on peus..HiHi !! Bon je vous dis ce soir si la GM est parti...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis Ok, pour ton edelbrock, c'est pareil.Suis Ok aussi sur ton raisonnement.Pour l'alim, meme si on est jamais sur de rien, c'est bon. Mais si le flotteur serait mal réglé, ca me le ferais aussi a l'arrét quand j'accélere fort et recommence et ainsi de suite.... Non? Après si c'est ca ça? Non, sais pas, c'est quoi les bases.... et ta troisième?? Je suppose que GM, c'est grosse merde!! Je regarde cet aprem de toute façon. Ah, pendant que si suis, merci, toutes les idées sont bonnes a prendre, c'est cool.................

 

J'ai une érection depuis midi trente, comment je fais pour calmer ça ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une pause café...... et je regarde les news!!!! C'est marrant quand on dis une connerie tous le monde rapplique.........Néokill!! suis peut etre nouveau mais fais gaffe tu va avoir une crampe. bon j'y retourne, J'espére que vous étes tous comme ça sur le forum............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on pourrait aussi discuter des intérieurs Mopar et de la qualité des plastiques, qui devaient être sous traités chez Trabant, ou de l'électricité Fomoco, dont les faisceaux des bonnes années étaient facturés par un groupe mafieux italien, qui faisait l'année d'avant du toilettage canin.

Elles ont toutes des défauts. On les aime pour ça. Je veux dire, on apprend à faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 18h09, je viens de rentrer d'un petit tour sous le soleil(c'est vrai un peu nuageux) avec la cad..... C'est bon ça roule, et y en a qui dise vrai faut vérifier, vérifier vérifier..................... ET j'espère que j'ai choqué personne avec GM, et que néokill va se remettre................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague a part, Oui. J'ai tous regardé cette aprem, meme le forum pour la pause café..... et comme tu disais vérifier, ben t'avais raison, des fois on cherche compliqué et c'est sous nos yeux. Suis pas mécano, alors suis pas sur de donner les bons termes.. Donc pour faire court, pas de vis foiré sur la vis de réglage de l'accélerateur. la vis de butée se baladais, j'ai changé le support, réglé et roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Death Cars : d'où sort ce schéma ? d'un carbu dépourvu de cuve ? :blink: Le pointeau (il n'y en a qu'un) est entre l'arrivée d'essence et la cuve, le gicleur principal entre la cuve et le venturi.

 

 

ici : http://crazysavage.pagesperso-orange.fr/fonctionnement.htm

 

il est très beau ce schéma, il faut juste visualiser les cuves en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.