Affichage compteur et performances réelles Corvette C3 - 1981


murfodef

Posts recommandés

Attention, c'est l'arithmétique inverse qui s'applique. 2.87, ça veut dire 1:2.87, cad un tour de roue pour 2.87 tours d'arbre de transmission. Donc 3,73:1, c'est un rapport plus COURT. À vitesse égale, il faut 3.73 tours d'arbre pour un tour de roue.

C'est pour cela que ça s'appelle la dé-multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est l'arithmétique inverse qui s'applique. 2.87, ça veut dire 1:2.87, cad un tour de roue pour 2.87 tours d'arbre de transmission. Donc 3,73:1, c'est un rapport plus COURT. À vitesse égale, il faut 3.73 tours d'arbre pour un tour de roue.

C'est pour cela que ça s'appelle la dé-multiplication.

:oops:

Je n'ai jamais été à l'aise avec ces modes de pensée "inversés": plus c'est grand, moins ça va vite.

 

Je préfère la logique simple qui veut que "plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite". :oulalala::hmm::tropchaud:

 

Merci Gilles pour cette correction indispensable et essentielle ! :super::dieux::bravo::superhero::plus1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau de boite n'est pas forcément bon même si les vitesses passent. Si le niveau est bon moteur arrêté je pense qu'il n'est pas bon.

Tu DOIT le faire moteur tournant, huile chaude, après avoir roulé et passé toutes les vitesses y compris R. Tu ne coupes pas le moteur après, tu stationne sur le plat et tu mets le levier sur P. A ce moment tu mesure le niveau et complète (par le puits de jauge avec un petit entonnoir) toujours moteur tournant. Si tu ne voit pas d'huile sur la jauge c'est que le niveau est trop bas.

L'huile devrait être rouge cerise. Si elle est marron c'est pas très bon signe.

 

J'en ai connu un qui remplissait par le réservoir de l'huile de direction assisté. Même si c'est la même huile ce n'est pas le même circuit donc rien à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......... tu stationnes sur le plat et tu mets le levier sur P. A ce moment tu mesure le niveau et complète (par le puits de jauge avec un petit entonnoir) toujours moteur tournant. Si tu ne voit pas d'huile sur la jauge c'est que le niveau est trop bas.

L'huile devrait être rouge cerise. Si elle est marron c'est pas très bon signe.

...........

 

 

OK. Compris!

Je n'avais pas pensé à compléter le niveau par le puits de jauge. :grr::blush::deprime:

 

Good idea my dear! :super:

 

Il ne me reste plus qu'à me procurer un petit entonnoir et à faire le test. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.