Chrysler 300 Coupe 1971


Yéyé

Posts recommandés

Après 2 années de taf intensif pour rénover ma baraque, les vertèbres sont parties en vacances...l'âge avance et le réalisme aussi: j'ai décidé courant de l'automne de liquider mes véhicules en restauration pour me recentrer sur du roulant.

 

Me v'là donc en chasse d'un chrysler 300 fuselage years.

Après quelques investigations, je retrouve la trace de celle vendue en 2013 par Gilles Beneyton mais cette trace se perd ensuite dans la nature...

J'élargis les recherches à toute l'europe (benelux, allemagne, suède, norvège, finlande, italie, grande bretagne, slovaquie...) mais nada, j'ai trouvé soit des germanisées (déchromage, couleurs hasardeuses, volant de mini cooper, rake , gommards de dragster...et prix allemand), soit des suisses au dessus de tout soupçon mais au prix d'une ferrari, soit des croûtes, soit des annonces périmées.

 

Donc direction Craigslist, avec pour objectif de faire bosser un mandataire comme Gilles ou Serge, mais ces bagnoles courent pas les rues là bas non plus (à part plusieurs milliers de Hurst produites à 500 exemplaires)...

J'en dégotte finalement une au Texas mais le mec ne répond qu'au bout du Xème appel et me dit qu'il m'enverra des photos....finalement rien du tout et l'annonce disparaît même quelques jours plus tard.

 

En intensifiant mes recherches, la bagnole finit par réapparaître chez un agent de vente (HaggleMe pour ne pas le nommer).

J'appelle cet agent qui me confirme que la tire est toujours en vente, mais lui non plus n'est pas foutu d'avoir des photos.

Donc je réessaie d'appeler le vendeur et finit par obtenir quelques informations.

 

Entre temps, j'ai demandé quelques conseils sur le forum américain dédié aux C-bodies, et un membre me propose fort aimablement d'aller voir la tire pour moi, puisqu'elle n'est qu'à une poignée de kilomètres de chez lui.... trop sympa :super:

 

Après quelques photos, je fais une offre que le vendeur accepte, et mon nouvel ami du Texas me propose de faire la transaction pour moi.

 

Evidemment, faut avoir confiance, envoyer plusieurs milliers d'euros de l'autre coté de la planète à un inconnu...c'est plus rassurant de passer par un mandataire mais le feeling était bon et j'avais envie d'essayer... alors zou, affaire conclue !

 

 

Quelques devis plus tard, le transporteur , le mode et l'itinéraire sont choisis et la voiture part pour le port de Galveston (Houston)...qui subit de violentes inondations quelques jours plus tard ! Vous raconte pas le trouillomètre...mais finalement la voiture a embarqué en Ro-ro (une sorte de bateau parking sur lequel elle monte en roulant) comme prévu et on peut suivre le sailing sur internet.

 

 

Débarquement à Anvers...pas de bol, je dois me rendre en Espagne pour le boulot, impossible d'aller la chercher, il faut donc que je prenne un transporteur...$$$...

Lequel m'appelle en catastrophe: la voiture démarre pas (oui, il peut arriver qu'une vieille voiture désamorce un peu au bout de 2 mois sans rouler).

Dépannage $$$

 

Bref, 300 kms et 1000 euros plus tard, la bagnole est dans ma cour:

 

- Pas rouillée du tout (texas inside), à part la baie de vitre arrière, sous le toit vinyle.

- Démarre un peu difficilement, genre essence pourrie ou désamorçage

- Après vérification, le moteur est bien un 440...ouf ! De 1973 mais 440 quand même, y'a pu qu'à lui trouver un filtre à air d'origine parceque çuilà a fait une tite bosse sur le capot.

- Ciel de toit raide déglingué (surprise mais un peu prévisible)

- Moquette pourrie (ça je le savais)

- Freins à purger

 

 

Globalement une bagnole extrêmement saine, qui semble avoir essentiellement souffert d'inutilisation et d'un "mécanicien" pas super compétent, mais heureusement pas super courageux (ça limite les dégâts). On voit que son kilométrage est assez modeste, presque tout fonctionne et il n'y a pas de stigmate d'usure avancée.

 

Après un petit déverminage en règle, quelques travaux de sellerie (ciel de toit, toit vinyle, moquette) et un parechocs arrière neuf, elle sera au top !

 

Quelques jours plus tard, premier cruising direction la douane pour le premier....rrraaaaaa...quel pied !!! :youpla:

J'ai d'autres véhicules, mais à mon goût, rien ne vaut un land yacht des early-70's...le glouglou.... :wub:

 

 

 

 

20160604_130654_zpszgglrja6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

impossible d'avoir des photos supplementaires, du coup je relance le proprio! :D:D

pics please and news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui ho oui, je surkiffe ce modele, un trait avec des roues dessous, un coffre aussi long que le capot, quand tu la regarde elle semble te dire " hé man, arrête de mater et passons aux choses sérieuses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.