E85 sur Buick Park Avenue.


Buick27

Posts recommandés

Bonjour à tous ! ;)

 

Je réfléchis depuis un bout de temps sur le passage de ma P.A à l'E85 seulement j'ai entendu tout et son contraire à ce sujet. Je me tourne donc vers vous pour m'éclairer sur la question. :D

 

J'ai pu lire que la P.A pouvait rouler à l'E85 sans boitier, seulement certains affirment qu'il faut garder 10% de SP à chaques pleins d'autres qu'il faut faire un plein sur quatre au SP ou même que l'on peut rouler sans soucis avec 100% d'E85...

 

Alors quelle est la meilleure solution, boitier, 1/10 de SP ou 100% d'E85 ?

 

J'ai aussi entendu dire que l'E85 "mangeait" les durites ou bousillaient les injecteurs alors quels peuvent-être les dangers pour le moteur ?

 

Merci d'avance ! :)

 

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

Alors, oui, y a plein de bruits qui court concernant le E85. Alors je te parle de mon experience qui a déjà quelques années. Un landrover qui a fait 70.000kms avec du E85 à 100% avec un boitier aditionnel puis une polo de 99 avec 50% de E85 sans boitier aditionnel puis ma cadillac de 2008 avec 100% de E85 et un boitier aditionnel.

Concernant les caracteristiques du E85 il faut savoir que tu as déjà 15% de SP dedans puisque E85 :) ensuite, oui ils disent sur internet que le E85 est décapant et mauvais pour les carbus car ca bouffe les joints toriques non prévus, ca bouffe les cuves et les flotteurs en laiton ? enfin je n'ai pas testé de ce côté. Mais si ta PA est une injection, alors, voici ce qu'il faut éviter.

Ton mélange AIR/ESSENCE donc ton AFR doit se situer à 14,7 pour rouler avec une richesse correcte. Si tu est trop pauvre ou trop riche ton calculo va modifier l'injection pour rattraper cette valeur. Avec le E85 ton mélange sera trop pauvre si tu es à 100% donc, en général, ton calculo va corriger le tir en lisant la valeur lambda pour qu'elle soit proche de 1. mais si ton calculo n'arrive pas à corriger, et qu'il n'affiche pas de voyant d'erreur sur le tableau de bord, tu rouleras trop pauvre sans le savoir et c'est la que les emmerdes commenceront. Démarrage à froid difficile, et moteur et soupapes en surchauffe. Il est donc préférable de modifier ton AFR en augmentant le temps d'injection de 15% ce que font les boitiers aditionnel. Ensuite, ton calculo ajustera dans une plage beaucoup plus petite. Si ta PA est équipé d'un connecteur OBD alors tu peux mettre un scanner pour verifier la lecture AFR. Ca t'aidera a verifier le comportement de ton calculo mais attention, les correction lambda ne sont pas les mêmes à bas régime en mode cruising qu'à haut régime en charge moteur. Conclusion, est-ce que la PA est équipé d'un calculo ? d'une sonde lambda ?

Si oui, alors c'est quoi, une mono injection ? une injection bi-point ? Il faut savoir que les boitiers additionnels sont compatibles avec les injecteurs d'aujourd'hui. Mais qu'en est-il des injections anciennes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

Alors, oui, y a plein de bruits qui court concernant le E85. Alors je te parle de mon experience qui a déjà quelques années. Un landrover qui a fait 70.000kms avec du E85 à 100% avec un boitier aditionnel puis une polo de 99 avec 50% de E85 sans boitier aditionnel puis ma cadillac de 2008 avec 100% de E85 et un boitier aditionnel.

Concernant les caracteristiques du E85 il faut savoir que tu as déjà 15% de SP dedans puisque E85 :) ensuite, oui ils disent sur internet que le E85 est décapant et mauvais pour les carbus car ca bouffe les joints toriques non prévus, ca bouffe les cuves et les flotteurs en laiton ? enfin je n'ai pas testé de ce côté. Mais si ta PA est une injection, alors, voici ce qu'il faut éviter.

Ton mélange AIR/ESSENCE donc ton AFR doit se situer à 14,7 pour rouler avec une richesse correcte. Si tu est trop pauvre ou trop riche ton calculo va modifier l'injection pour rattraper cette valeur. Avec le E85 ton mélange sera trop pauvre si tu es à 100% donc, en général, ton calculo va corriger le tir en lisant la valeur lambda pour qu'elle soit proche de 1. mais si ton calculo n'arrive pas à corriger, et qu'il n'affiche pas de voyant d'erreur sur le tableau de bord, tu rouleras trop pauvre sans le savoir et c'est la que les emmerdes commenceront. Démarrage à froid difficile, et moteur et soupapes en surchauffe. Il est donc préférable de modifier ton AFR en augmentant le temps d'injection de 15% ce que font les boitiers aditionnel. Ensuite, ton calculo ajustera dans une plage beaucoup plus petite. Si ta PA est équipé d'un connecteur OBD alors tu peux mettre un scanner pour verifier la lecture AFR. Ca t'aidera a verifier le comportement de ton calculo mais attention, les correction lambda ne sont pas les mêmes à bas régime en mode cruising qu'à haut régime en charge moteur. Conclusion, est-ce que la PA est équipé d'un calculo ? d'une sonde lambda ?

Si oui, alors c'est quoi, une mono injection ? une injection bi-point ? Il faut savoir que les boitiers additionnels sont compatibles avec les injecteurs d'aujourd'hui. Mais qu'en est-il des injections anciennes ?

 

 

 

Merci pour tes explications ! Je connaissais déjà un peu le système, un voisin qui roule à l'E85 m'avait montré comment installer le boitier, lui c'est un boitier manuel ou il règle la mixture par un petit bouton mais il m'a parlé de boitier éléctronique ou l'on règle la mixture via USB.

 

Concernant ma P.A elle a un port OBD I alors je ne sais pas si l'on peu récupérer grand chose mis à part les codes d'erreurs. C'est une injection multi-point, elle a un calculateur et une sonde lambda (Oxygen Sensor).

 

Donc si je comprends bien il me faudrait trouver un boitier paramétré pour ma P.A ?

 

Déjà voir la rentabilité ; c'est pour combien de km /an... ?

 

Ma P.A est mon Daily et je fais environ 20 000km/an, donc je pense que ça peut être rentable, tout dépend du prix du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça vaut la peine.

Si j'ai bien compris le boitier allonge le temps d'injection. Au final si tu fais un peu d'électronique... c'est une simple temporisation à mettre en place qui ajoutes quelques milisecondes à chaque injection.

Facile à dire... déjà rien que les problèmes de connectique spécifique vont prendre du temps ; beaucoup plus dur à mettre en oeuvre de manière fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja si la photo de l'injecteur correspond alors c'est tout bon :) il faut commander un boitier ethanol avec le bon connecteur de type EV6 ou autre. C'est la seule chose a savoir.tu n'auras qu'a reperer le fil de commande de l'injecteur celui qui vient du calculo car il faut pas se tromper dans la polarité de commande. Les boitiers avec port usb j'ai testé. Tu peux effectivement parametrer ton boitier avec la petite appli livree avec. Tu geres le pourcentage d'injection a froid et a chaud en fonction du temps et du regime et le boitier va regler le temps dl'injection supp en fonction de la temperature de l'eau. Evites les boitiers qui se connectent sur la lambda ca marche tres mal.en general c'est 300% a froid et 15% a chaud voire plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.