Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre


July35

Posts recommandés

Hello à toutes et tous,

 

Et me voilà donc avec ce nouveau sujet tout beau tout propre pour de nouvelles aventures. :sweatingbullets:

Je devais bien ça à ce forum comme c'est grâce à lui que j'ai trouvé ma 2ème américaine.

Il s'agit donc de l'Hudson à Pierrot .... une voiture qu'il a conduit de Marseille à Strasbourg pour après commencer sa restauration totale carosserie/moteur. C'est en Juin 2014, qu'il décide malgré lui de la vendre pour pouvoir tourner la page et ainsi aller de l'avant.

 

Voici son chapitre à lui avec cette voiture : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/12777-hudson-coupe-1949/

 

La transaction s'est faite tout naturellement, premier contact par téléphone et un bon 3 heures au téléphone :sweatingbullets: . Mon accord se fait un Juin et il décide donc de finir de remonter la voiture malgré que la liste soit encore longue ! Installation nouveau faisceaux électrique, casquette, aile à peindre, avant à remonter, etc etc ...

 

En septembre 2014, je part une semaine en Alsace pour ENFIN voir ma grosse mais aussi filer un coup de main à Pierrot !

 

Quel pied pour bosser !

IMG_1324 (Copier).jpg

 

Même à moitié remonter ...... :wub:

IMG_1320 (Copier).jpg

 

IMG_1343 (Copier).jpg

 

L'intérieur :sweatingbullets:

IMG_1350 (Copier).jpg

 

Le moteur est nikel propre ! :megatop:

IMG_1334 (Copier).jpg

 

Cette avant est .... à tomber ! :D

IMG_1344 (Copier).jpg

 

 

 

Traitement anti rouille puis peinture des intérieurs d'ailes :)

IMG_1322 (Copier).jpg

IMG_1327 (Copier).jpg

 

En cours ...

IMG_1337 (Copier).jpg

 

A suivre .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, enfin :D

 

On en à déjà parlé donc tu sais que j'adore ce modèle ;)

 

En tout cas ça fait plaiz' de voir des photos, bravo pour le travail, et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vois avec plaisir que tu ouvres enfin un topic à ce sujet, c'est top! Superbe voiture en tous cas, j'ai hâte de découvrir les détails des travaux. Surtout qu'il doit s'en être passé depuis le temps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires. :)

 

------------------------------

 

La voilà donc prête en Mars 2015 pour le grand départ vers son nouveau chez soi

2015-03-05 001 (Copier).jpg

2015-03-05 005 (Copier).jpg

 

Arrivée à Rennes par transporteur, c'est là que les emmerdes commencent déjà ! :sweatingbullets: La voiture démarre très bien mais impossible de passer une vitesse ! Tout le monde a dût mettre la main à la patte pour la mettre à l'abris : 505, Damien (Caram) et même collègues de travails. :sweatingbullets:

IMG_0198 (Copier).jpg

 

A l'abris avec son coffre chargé

IMG_0435 (Copier).jpg

IMG_0238 (Copier).jpg

IMG_0314 (Copier).jpg

 

Avec Damien (toujours), on commence déjà à mettre "l'Hudsonite" (recette de papy Dexron + huile moteur 15W40) dans la cloche d'embrayage : eh oui c'est un embrayage à bain d'huile et Pierrot avait un doute sur où il fallait remplir.

IMG_0698 (Copier).jpg

 

Après quelques réglages de tringleries plus tard, toujours aucun résultats ! Pas le choix, il va falloir démonter pour savoir ce qui s'y passe ....

IMG_1537 (Copier).jpg

 

On recule ...

IMG_1552 (Copier).jpg

 

Puis on constate :(

 

Déjà un bout de l'extrémité de l'arbre de sortie de boîte est cassé

IMG_1660 (Copier).jpg

Le bout dans ce qui reste du "pilot bearing" un petit roulement qui se prend dans le volant moteur et faisant l'alignement plateau/disque/boite ;)

IMG_1664 (Copier).jpg

 

Le disque et le plateau sont collés à mort ... ça a limite cramer :(

IMG_1679 (Copier).jpg

 

La butée d'embrayage a aussi souffert ... son ressort de joint spy se ballade entre les doigts du plateau ...

IMG_1733 (Copier).jpg

IMG_1677 (Copier).jpg

 

Et c'est là que commence la chasse aux trésors pour retrouver les pièces et réparer la casse de l'arbre de sortie de boîte. :mafia:

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà un autre super projet, avec de la mécanique ....à réparer

Tu as déjà bien avancé: trouver la panne et commencer à rechercher les pièces c'est dans la bonne voie :)

Courage, et qu'est ce qu'elle est belle ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages !

 

Superbe caisse!

Y'a la place pour un 350/350 dedans? :diable:

;)

Ahah ! Pourquoi tu veux un 6 en ligne flathead pour ta Monte Carlo ? :P

 

 

Question de très haute importance , si une Pontiac 66 peut se nommer « Mémère » Comment se nomme cette Hudson 49 ?

"Mémé" ça passe bien tu trouves ? :D

 

----------------------------

 

La suite ...

 

Ayant connaissance de mon problème de pièce pour l'Hudson, Mino 56 prend l'initiative d'en parler sur un forum Hudson ricain (encore merci d'ailleurs) et c'est là que je fait la rencontre d'un passionné un VRAI ! Larry Cramer, a exactement ce qu'il me faut pour la mémé ... butée et disque d'embrayage il m'envoie ça et pour un prix plus que correct ! Un gars en or qui m'a vraiment bien aider pour que je m'en sorte (y'en a un autre aussi comme lui mais j'en parlerai plus tard) Il même aussi envoyer une dessin détaillée avec les bonnes côtes pour le bout d'arbre à réusiner. :blink:

Il me reste encore donc à m'occuper de cet arbre cassé .... je suis obliger de démonter la boîte pour l’emmener à l'usineur ! C'est là que Caram se propose de le démonter ... vu que je n'ai pas d'établi chez moi et que je me sent mal de le faire. :blink:

IMG_0684 (Copier).jpg

 

Quelques semaines plus tard, l'arbre est réusiner ! Il rentre nikel dans le pilot bearing. ;)

IMG_1759 (Copier).jpg

 

Remontage de l'arbre, puis remontage de tout l'ensemble .... une grosse galère mais ça marche nikel maintenant !

 

On s'attaque maintenant sérieusement à l'intérieur ... :berck:

IMG_0310 (Copier).jpg

 

Ca c'est fait :D

IMG_2241 (Copier).jpg

 

Et voilà que Caram fait chauffer la machine à coudre :halteres:

IMG_0056 (Copier).jpg

 

Hâte de remonter tout ça ! Bravo Caram franchement :super:

IMG_1922 (Copier).jpg

 

Et moi c'est restauration des baguettes et panneaux de portes .... en cours

IMG_0301 (Copier).jpg

IMG_2300 (Copier).jpg

IMG_0249 (Copier).jpg

 

Les nouveaux joints d'origines à installer

IMG_0133 (Copier).jpg

 

Voilà où on en ai actuellement .... ça s'annonce bien et c'est en grande partie grâce à Caram ! :bravo: Il a sût me redonner la motivation et m'aider avec ces schmilblicks. :sweatingbullets:

 

Bon aller je continue sur les panneaux de portes sinon j'en connais un qui va encore m'engueuler. :boxe:

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite plus compliqué quand les pièces de rechange n'abondent pas comme du GM des 60s' ! :D

Bravo en tous cas, parce que d'une galère carrosserie (Mèmère) tu passe à une galère mécanique ! Haha ! C'est vraiment une passion de maso ! Elle en vaut la peine elle est vraiment chic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos messages. :)

 

Dommage qu'il n'y ai plus les photos de la restauration sur l'ancien sujet...

Pas de V8 alors, un petit pinstriping peut-être? :P

;)

Ouais c'est dommage .... mais je peux faire une petite appartée sur les travaux de Pierrot si ça intéresse du monde. :) J'ai pas mal de photos prise sur l'ancien sujet justement !

 

Si je dis que le stripping est en projet je me fait lyncher tu crois ? :humhum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je dis que le stripping est en projet je me fait lyncher tu crois ? :humhum:

 

 

 

 

Le "stripping" c'est d'abord pour soit qu'on le fait. :) Alors si cela te plait vas-y. Sur ma 55 j'avais donné libre choix à une débutante et franchement c'était pour moi sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bravo Miss pour tout ce travail tomber 0007.gif (depuis mon dernier passage ) . J'en douter pas vu se que tu à déjà montrer . Pour la boite là chapeaux respect-prosterne2.gif c'est le genre d'en....e pas simple a régler . Encore bravo pour ton travail elle vas être top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le "stripping" c'est d'abord pour soit qu'on le fait. :) Alors si cela te plait vas-y. Sur ma 55 j'avais donné libre choix à une débutante et franchement c'était pour moi sans regret

+1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.