pb avec la marche arriere sur Fordomaticame


fabien13

Posts recommandés

Salut l équipe , j ai une question ....je commence a bien connaitre la caisse une Ford Customline de 1954 avec V8 culbuté Y block...bon apres avoir bien bossé a recabler la caisse car elle avait failli prendre feu avec l ancien proprio , on a reussi a recaler l allumage et faire repartir le V8 (une astuce ..le doigt d allumeur tourne a l envers et du coup le branchement des bougies se fait dans le sens inverse des aiguilles d une montre...j ai le bouquin Ford qui montre l inverse....faut le vivre..:(( enfin ..une info si ca arrive a un futur acquereur ;)) donc j avance....maintenant je decouvre le Fordomatic...mais la bleme...deja la vitesse "D" une fois enclenchée rame et me demande de monter a bloc en tour..(niveau boite ok (environ 8litres) moteur tournant ...mais elle avance un peu...par contre la marche arriere "R" rien ..nada...je n arrive pas a bloquer la vitesse sur le levier (en passant le P parking...ou meme D low je dois tirer le levier et le "bloquer" mais R ca bloque pas....peut etre est ce normal...je connais pas ce systeme...j ai mis la voiture sur Chandelles pour voir un peu tout ca....donc N les roues tournent (je peux les bloquer a la main , c est la transmission classique avec differentiel car la gauche tourne plus vite que la droite..) et D ( j ai 2 positions ) ca passe aussi...ca avance...(bon sur chandelles y a pas d efforts du coup ca tourne facile....apres si je reviens sur R......les roues ne bougent pas... j entends comme un bruit mais comme si elle ne s enclenchait pas ..y a t il un reglage a faire au governor ou autre...Ca me ferait chier de devoir changer la boite :(( la caisse a 78200 km...mais bon ca veut rien dire...je me dis que peut etre y a un reglage a faire je me suis glissé dessous et essayé de changer les vitesses par l arrivée sur la boite apres avoir observé le mecanisme plusieurs fois moteur tournant mais pareil pour la R...,,Alors je suis preneur de tout avis ou idée :))) au point ou j en suis je risque pas grand chose lol...

Merci a vous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse des flatheads et des 6 cylindres, l'allumeur des Y-blocks (et de tous les V8 Ford postérieurs) tourne en sens antihoraire ;) .

 

Pour ta boîte, vérifie d'abord que ce n'est pas un simple problème de tringlerie (la R ne passe pas parce que le levier de boîte n'est pas actionné à fond alors que celui au volant l'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil ;) ....j ai bien pensé a la tringlerie....j ai meme essayé de modifier le petit basculeur qui actionne la boite en montant et meme descendant le systeme (en faisant monter ou descendre la hauteur on decale un peu ds un sens ou ds l autre la poussé dans la boite....apres c est vrai que meme la commande de vitesse desemboitée donc sans plus aucun effort sur la boite , je n arrive pas a bloquer le R avec le levier et le faisant revenir vers moi....le P ca marche....ca bloque...la vitesse Low aussi....mais le N le R et la vitesse 1 blocage impossible ..c est pour ca que je me dis que c peut etre normal ou pas :)))) lol Je vais m y remettre demain , je fais tous les forums US sur la FORDOMATIC....peut etre tester la pression voir deja si y a pas de fuite mais ca je sais pas faire ;)))) au plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

salut a tous , j ai demonté la boite car tjs rien avec le reglage des bandes.....et la les disques etaient bleus , et bloqué donc peut etre une cause ,du coup j ai tout changé , bandes av/ar et les disques , certains joints etc...j ai tout remonté , changé mon huile de boite et mis de la Type F...mais au final....meme probleme....la caisse recule et avance , mais si la pente est a 5% c meme pas la peine....je pense essayé de resserer les bandes , car le niveau huile de boite est bon (moteur tournant) ,huile dans le convertisseur...pas de fuite , les vitesses s enclenchent bien, mais apres je ne vois pas si c est pas les bandes...,si un de vous a une idée je suis preneur ;))

merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le symptôme ? La boîte patine ? Le moteur cale ?

 

Un patinage peut venir des bandes ou des embrayages (disques) eux-mêmes, ou d'une pression d'huile insuffisante pour les plaquer en place : pompe fatiguée, saleté qui bloque un clapet ou gomme un piston dans son tiroir... Le réglage des bandes doit être fait aux spécifications, point barre. En serrant davantage une bande dont le piston de commande est gommé, tu la fumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de voir ton mess , alors sur conseil j ai demonté la valve body et je l ai nettoyé...j ai envoyé de la pression sur les rentrées de tubes pour actionner les pistons...les 2 fonctionnent...par contre je suis passé de 3.5kg a presque 6 pour les faire bouger...je pense qu a 5 c bon voir p etre moins mais bon...donc j ai tout remonté , refait le niveau d huile et..quedale , c est meme pire , je n ai meme plus d entrainement ...du coup j ai revu le calage des bandes ...tjs rien...j ai meme essayé de passer de 1 tour 1/2 a l envers a 1 tour pour la marche arriere...tjs rien...je suis vert..!! prochaine etape prevue demain prendre la compression avec un mano sur la boite ( je suis meme pas sur de l endroit ou je dois prendre mais j ai vu 2 orifices qui devraient etre ca ( au dessus du tuyaux d entrée et sortie (sur fx de 54) mais bon , si bonne pression je vais voir autre chose si mauvaise pression peut etre la pompe ...! :( je crois que je vais devoir la ressortir cet engin qui pese 1 tonne :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.