Pompiers, Ambulances, Corbillards...


Rubens

Posts recommandés

Bonne idée que ce sujet :encouragements:

 

A la base ça reste des américaines, mais en plus de ça en général ces types de véhicules sont modifiés, ce qui rajoute un côté "exceptionnel" :)

 

Quand je vois ce genre d'engins, j'en reste pas moins admiratif :

 

téléchargement.jpg

 

Un Dodge de 41, qui a servi pendant la seconde guerre mondiale et a ensuite fait une carrière de pompier en Suisse jusqu'en 2010 :megatop:

En plus de ça à vendre pour 12500CHF! Vu l'état, l'historique du véhicule et la rareté, je trouve cela pas cher!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Moi ce qui me plairait bien ce serait de sauver un utilitaire us (un vrai, fait pour bosser et pas se promener), idéalement avec des aménagements spécifiques d'époque.

Malheureusement c'est rare en France.... Pour ne pas dire introuvable.

Je surveille de temps en temps la Suisse ou l'Allemagne mais pas grand chose à se mettre sous la dent.

Si je me rappelle bien sur ce forum on a déjà vu un pick-up Chevrolet ex-services aéroportuaires (avec sa boite bridée pour limiter la vitesse et une nacelle élévatrice dans la benne), ainsi qu'un van avec de l'équipement radio (ou télé je me rappelle plus trop... Celui qui a choppé ça doit être Steeve ou Silverado de mémoire ?? :news:)

Bref j'aime bien les utilitaires, et j'aime bien les ricaines. Pourquoi ne pas cumuler les deux ? :)

 

Je regarde aussi Craiglist, on trouve des fois des pick-up avec les bennes remplacées par des caissons dit "service", équipés de tiroirs et d'armoires intégrés, au détriment de la surface utile pour transporter les objets volumineux.

Dans certains cas j'aime bien et ils sont souvent moins chers que les pick-up classiques, mais je me pose la question de savoir si cet équipement n'est pas un frein à l'import en France (homologation par rapport à la FFVE, taxation "collection" ou non lors du passage en douane....)

Dans un autre délire un équipement dépanneuse c'est marrant aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Je vois que les ingénieurs américains ont particulièrement soigné l'aérodynamisme de la cabine:sifflement:

Les gars qui ont dessiné le camion devaient concevoir des aquariums auparavant…..:D Pas possible de faire plus cubique que ça!

 

Mais ça reste finalement de beaux jouets ces bahuts de pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Je vois que les ingénieurs américains ont particulièrement soigné l'aérodynamisme de la cabine:sifflement:

Les gars qui ont dessiné le camion devaient concevoir des aquariums auparavant…..:D Pas possible de faire plus cubique que ça!

 

Mais ça reste finalement de beaux jouets ces bahuts de pompiers.

les camions de pompier actuels sont pas bien différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Memory Lane il y a quelques semaines. Le temps que j'obtienne le devis de transport, il s'est vendu. Il était magnifique, et tout fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.