Pompiers, Ambulances, Corbillards...


Rubens

Posts recommandés

Il y a beaucoup de cop cars, mais pourquoi ne parle-t-on pas des autres voitures de secours, ou même quand c'est trop tard (corbillards), lol.

 

Il y a pourtant pas mal de passionnés qui se dirigent vers ce genre de véhicules... (Je voulais faire une voiture de pompier avec ma Galaxie, mais il y a peu d'infos contrairement aux cop...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet et son suburban, aussi... :D

 

Je sais pas, ça fait moins bander de sauver des vies que de pourchasser des méchants et d'avoir une parcelle de pouvoir sur son prochain. Le débat est sans fin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les anciens enfants veulent la même voiture que le héros de leur série ou film US préféré (Starsky & Hutch, les frères Duke ou Blues, Frank Bullitt, Kowalski...) . Et les héros sont plus souvent des policiers que des croque-morts ;)

 

Pour avoir des infos, il faut se tourner vers les forums US, il y en a plein sur chacun de ces types d'autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ses véhicules sont des véhicules de petite série, fabriqués par des carrossiers, comme Gruau chez nous... Ce sont des fabrications artisanales de petites séries (souvent pas plus de 400 véhicules par an pour les ambulances et beaucoup moins pour les corbillards!). Ce sont des véhicules à usage professionnel qui ont souvent beaucoup de kilomètres et qui sont invendables ensuite, c'est pourquoi il est assez difficile d'en trouver, beaucoup finissent par pourrir dans les casses.

L'autre problème est que beaucoup de pièces de carrosserie de ces véhicules sont réalisées en polyester/fibre de verre, donc impossible d'avoir des pièces neuves, il y a belle lurette que les moules ont disparu!!

Tout cela explique la rareté de ces engins, contrairement aux Cop cars qui ont juste des aménagements intérieurs un peu spécifiques. Ils sont assez faciles à vendre en occasion, et puis c'est quand même plus cool de se trimballer dans une Crown Vic de la police que dans une ambulance.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, mais niveau look il y en a des sympas avec des carrosseries incroyables.

 

Je parlais aussi de véhicules de série (4 portes par exemple) modifiés en pompier au même titre qu'une cop ou une Army. Il y en a pleins en jouet mais on en voit jamais des vraies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules pompiers sont assez sympas.... par contre, les ambulances, bof! Vous vous voyez en train de vous trimballer avec un break blanc marqué d'une croix rouge et un gros AMBULANCE dessus??? Franchement, moi, ça ne me fait pas triper... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de véhicule il y a le pour et le contre

 

tout d'abord les Ambulances , bien souvent fort kilométrées , par contre pour les véhicules de pompier et de pompes funèbres , eux sont souvent très peu kilométrées et l'avantage c'est que ces véhicules ont un suivit et sont dans des états absolument parfaits , notamment pour les corbillards qui se doivent d'êtres rutilants !

 

en France c'est surtout Ducarme et Durisotti qui transforme les corbillards , mais le plus gros des véhicules funéraires léger ( voitures ) provient de l'Italie avec des carrossier comme Pilato ou Bergadana ou encore Binz

 

une Cadillac

 

cadillac87b.jpg
hebergement d image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules pompiers sont assez sympas.... par contre, les ambulances, bof! Vous vous voyez en train de vous trimballer avec un break blanc marqué d'une croix rouge et un gros AMBULANCE dessus??? Franchement, moi, ça ne me fait pas triper... :unsure:

Eh bien...tant pis pour toi. :D

 

20150620_121021.jpg

 

DSC09045.JPG

345cv, trains, châssis et freinage renforcés, 5m40 de long pour 2 de large, 150'000kms donc rien d'exceptionnel, toujours entretenu (avec notamment révision totale de la TH700-R4 tous les 10'000kms, donc c'est pas l'entretien à tonton Dédé), tout confort, double-sortie avec un vrai bruit de 350ci vitaminé...dedans sans la civière on en fout autant que dans un Master, le mobilier peut être servi comme rangement ou comme camping car sans absolument aucune modification, c'est confortable, loadé d'options (sono de folie, clim' AV-AR, DA, verrouillage central, etc. etc.), c'est absolument fendard à rouler...ça m'a couté 1000 balles à l'achat et la même chose en pièces, ça roule et il m'enterrera en rigolant, c'est quand même 3500 kilos d'acier amerloque, c'est costaud.

 

Autre aspect, pour moi c'est du patrimoine. Ce bahut à peut-être sauvé 100, 150 vies, aidé logistiquement à rapatrier des personnes en souffrance...perso si ce genre de bagnoles étaient exposées en musée ou conservées par le service public, ça me semblerait même mérité. Au-delà d'une bagnole c'est un témoignage, une époque...et en ce qui me concerne étant en contact régulier avec les ambulanciers dont c'était l'outil de travail pendant 15 ans, je vous raconte pas l'attachement des mecs...forcément, à mon niveau ça rajoute une autre dimension à l'attachement que j'ai pour ce Suburban.

 

Et niveau gueule, ben...y'en a bien qui vont réussir à me dire qu'ils trouvent ça moche...mais quand même...

DSC07569.JPG

...pas tant que ça. Et repeint (un jour, quand j'aurais plus que ça à faire...horizon 2047) ce sera encore une autre histoire.

 

Perso j'ai plus un apriori sur les corbis, bien que laissant toute croyance de côté ça reste un morceau de tôle avec 4 boudins, deux pédales et un cerceau. J'ai plusieurs fois failli en acheter un, dont une magnifique Pontiac Safari late-70s à se rouler parterre comme souvent pour un prix inavouable...mais je suis systématiquement tombé sur des modèles en 307ci ou 305ci, et pour rouler le Caprice Classic SW de 1987 d'un pote de temps en temps, je suis navré de le dire mais c'est vraiment terriblement frustrant, de quoi faire passer un 4 cylindres Lima pour une fusée de l'espace. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier week-end de Pentecôte au Fun Car Show d'Illzach ( Mulhouse 68)..........

à côté de ma Cad, ce corbillard Cadillac et son occupant............

 

funcars 2016 002.jpg

funcars 2016 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est glauque mais c'est beau.

Et puis il faut prendre ça à la rigolade...

 

Sont drôles les gens à penser à la place des autres.

Toi tu prends ça comme tu veux.

 

Moi qui collectionne ce genre de véhicule je ne le fait pas pour la rigolade comme beaucoup de collectionneurs que j'ai pu rencontrer.

Ce sont des véhicules historiques pas plus glauque qu'une ambulance ou un taxi ( dans lesquels y' parfois plus de morts que dans les corbis.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'approche qu'ont les gens de la mort qui leur fait aimer ou pas ce genre de voitures.

 

La plupart en ont peur, alors évidemment, ça leur rappelle qu'ils vont y passer aussi, et c'est pas agréable. Pour certains, c'est le fait qu'on expose le dernier véhicule des morts qui hurlent à l'indigne (question de principes... personnellement je crois qu'ils s'en foutent: ils sont cannés).

 

Pour d'autres qui n'en ont pas peur ou qui sont très (trop parfois) pragmatiques, peu importe, c'est juste une voiture avec un V8.

 

J'ai tendance à ne pas trop adhérer à ce genre de délire, non pas par peur de la mort, mais surtout parce que je n'aime pas provoquer chez les autres un sentiment de peur et/ou de dégoût.

 

Chose qui arrive moins avec une ambulance, même si, effectivement, la viande entrante encore chaude dedans peut en ressortir froide très souvent.

 

On voit peut de taff fait sur les corbis, mais y'a moyen de tourner ça au rire avec quelques modifs (là pour le coup, j'encourage fortement le kustom) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un cerceuil comme ça c'est top!

 

cer04-1024x613.jpg

 

Hors-sujet complet mais : tu sors ça d'où Lion ? :megatop: C'est un bar branché de Strasbourg où je vais parfois, alors je me demande quoi, t'es de Clermont toi nan ? :sweatingbullets:

 

 

Sinon pour les corbillards, chacun sa vision des choses.

La manière dont celui-ci est exposé ne me pose pas de soucis personnellement, bien au contraire, il a je trouve toute sa place, autant qu'une voiture de police, ambulance, pompier, fleurs, utilitaire, ... C'était un outil de travail ces caisses finalement !

 

En revanche j'en ai une fois vu un en noir mat peint à l'arrache, avec de la réhausse supplémentaire rivetée n'importe comment, équipé d'une affreuse et immense sono mal intégrée (par contre ça devait péter les tympans je pense... une rav'party avec un corbillard ? :hauhau: ) et des jantes de 22", une main arrachée et autre batte de base-ball pendant au pare-choc, diverses têtes de mort un peu partout... J'ai trouvé ça un peu ridicule, dans le sens où c'était vraiment too much, c'était n'importe quoi même... :sweatingbullets: (on reconnaissait presque plus la voiture que c'était à la base).

Celui qui veut en faire son "délire" comme vous dites plus haut n'est pas obligé non plus de partir dans l'extravagant sur-exagéré méga beauf quoi... :hauhau: Du moins c'est mon point de vue.

 

 

Mais bon, les goûts les couleurs toussa... On sait, et on se doit d'être tolérant. :dieux:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais je persiste... :D Si vous l'aviez vu vous auriez pensé comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.