pièces freins Buick Skylark 82


clofer

Posts recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de quelques renseignements, sachant que jusqu'ici ce forum a été d'une grande aide pour moi et j'espère que ça va continuer : trouvé l'origine du court circuit de l'ouverture de coffre à distance, trouvé où mettre le cric dans le coffre quand on installe une vraie roue de secours, trouvé des "bumper fillers" remanufacturés en fibre de verre, etc !!!

Voilà : je voudrais réviser les freins et donc changer ou être prêt à changer cylindres de roues, machoires, plaquettes, etc.

Les cylindres AR sur Rock Auto ont l'air tous les mêmes quelque soit la marque : est-ce exact ?

De même pour mâchoires, plaquettes, faut-il attendre le démontage pour avoir la bonne marque à monter ou peut-on commander "au pif" ?

D'avance merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rénové mes freins à l'arrière et j'ai pas vérifié avant car logiquement rockauto est plutôt précis sur les références. Mais si tu veux être sûr prends les références directement sur tes pièces.

 

Et sur rockauto évites les pièces dans la catégorie "économique" car généralement c'est pas térrible comme qualité, je préfères généralement prendre de la marque connue comme ACdelco ou autres, un peu plus chères mais de meilleure facture.

 

Pour l'ouverture à distance tu parles de l'ouverture depuis l'intrieur par le bouton dans la boite à gants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, je prends toujours les pièces dans les plus chères et de marque connue. Ce qui est cher chez Rock Auto, c'est le cout de transport, donc inutile de mégoter sur les pièces !

C'est bien le bouton dans la boite à gants, le fil se ballade dans le coffre sans protection, il se prend dans la charnière, finit par se dénuder et couic le court circuit à chaque tentative d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour,

Je fais de nouveau appel à votre savoir, amis de dream cars !

Voilà, j'ai acquis chez Parts Plus les pièces de freins (cylindres AR, mâchoires, plaquettes, kit freins AR). Mais l'auto est à 250 km de Parts Plus.

Sur place, j'ai un ami mécano qui travaille en concession et qui bricole dans la voiture ancienne française pour son plaisir. Il pourrait me conseiller et m'aider pour la révision des freins.

Ma question est donc la suivante : y a-t-il des spécificités dans le système de freinage des américaines par rapport aux européennes qui nécessitent de plutôt s'adresser à un spécialiste de l'américaine plutôt qu'à un mécano classique ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a rien de spécifique sur ces freins là.

Ce sont de simples tambours que n'importe quel mécano français a appris à réparer lors de sa première année de formation professionnelle.... ;)

 

La seule particularité du système monté sur ta Buick, c'est qu'il n'y a pas de répartiteur de freinage pour les freins arrières. A la place, on trouve deux limiteurs de pression sur les lignes qui partent du maitre cylindre vers les freins arrières. Facile à voir, c'est les deux "bidules" hexagonaux qui sont entre les tuyaux et le maitre cylindre...

 

Une petite image valant mieux qu'un long discours...... ;)

 

ZZZZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.