starter electrique edelbrock 1406


ruthene

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bonjour,

 

a priori mon starter electrique ne fonctionne pas. a la mise du contact , le boitier du starter chauffe , mais le volet de demarrage a froid ne se ferme pas.

 

je ne sais pas si on trouve la piece seule , ou si je dois monter le cable de starter manuel en chromechinois kituedelamort qui était , comme par hasard , sous le siege , encore tout emballé dans son plastique asiatique (ca rime).

 

sinon, si quelqu'un a un carbu nase avec un starter qui fonctionne , je suis preneur !

 

merci :)

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bon, j'ai regardé , c'est pas bien compliqué pour le passer en manuel , mais je dois percer le TDB et ca m'ennuie.

 

je prefere chercher le bilame qui va bien pour remettre ce foutu carbu en état.

 

quelqu'un sait comment ca s'appelle et ou ca se trouve?

 

merci!

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C'est le bilame qui est coupé, ou sa liaison au volet qui est mauvaise ? ça doit pouvoir s'ouvrir pour vérifier, c'est pas bien sorcier comme montage.

 

 

 

Sinon, pour trouver la pièce, tu vas sur Rockauto, tu tapes année, marque, modèle et moteur de ta voiture, et toutes les pièces d'origine sont disponibles sans aucune difficulté :P .

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Sinon, pour trouver la pièce, tu vas sur Rockauto, tu tapes année, marque, modèle et moteur de ta voiture, et toutes les pièces d'origine sont disponibles sans aucune difficulté :P .

 

oui, mais rentrer 17 marques et années différentes dans la meme rubrique , ca marche pas :D

 

j'ai pas trouvé la piece chez edelbrock.

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j'ai ouvert et branché le bilame. je le voit pas vraiment bouger, mais les plots d'alimentation chauffent.

 

j'ai tout remonté et débranché les fils , qui ne servent a rien du coup.

 

je vais laisser comme ca , un coup de start pilote et ca demarre par tous les temps :)

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C'est pas vraiment génial comme produit, c'est vraiment en cas de dernier recours ce truc, tu peut éventuellement changer le starter tout seul, edelbrock fait cette pièce à part et elle est pas bien chère

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C'est pas vraiment génial comme produit, c'est vraiment en cas de dernier recours ce truc, tu peut éventuellement changer le starter tout seul, edelbrock fait cette pièce à part et elle est pas bien chère

 

:) c'est du edelbrock ! sauf si tu parles du start pilote :hauhau:

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Pour enclencher le volet de starter ( le fermer) on accélère une fois, moteur éteint. Une fois démarré le bilame du starter électrique chauffe et ouvre le volet sur les corps primaires.

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En principe un volet d'air de starter doit se fermer presque totalement : pour faire démarrer une voiture froide sur laquelle le starter ne marche pas, on pose la paume de la main sur l'entrée d'air, tant que ce n'est pas totalement hermétique ça démarre.

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Je viens de m'enquiquiner la vie à essayer de photographier le manuel, avant de m'apercevoir qu'il est en ligne: lire p14 et 15.

Deux choses à voir, le réglage en faisant pivoter le camembert noir, et éventuellement le réglage du ralenti accéléré. Je n'aime pas trop ces trucs, mais c'est surtout parce qu'en général, personne ne prend la peine de les régler correctement.

 

http://edelbrock.com/automotive/misc/tech-center/install/1000/1404_manual.pdf

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oui , sur mon ancienne caisse (meme carbu) , le volet se fermait totalement.

 

dans mon cas, meme le starter electrique démonté, il est impossible de faire pivoter le volet de maniere a obturer les barrels.

 

au mieux il se met a 45° par rapport a la verticale, donc loin de l'obturation.

 

je n'ai pas reussi a voir ce qui provoque cela, comme j'ai besoin de la voiture ce week end pour un rasso , je ne vais pas aller plus loin pour le moment.

 

ce matin, starter démonté , je pompe un peu sur l'accelerateur , et il demarre au deuxieme coup de clé, températures clémentes aidant.

 

merci Gilles pour le lien :)

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